Accepter les modifications faites dans un éditeur externe
Modérateur : chinon37
Accepter les modifications faites dans un éditeur externe
Hello,
Y a t-il un moyen d'accepter automatiquement les modifications externes lorsqu'on retourne dans Kompozer après avoir utilisé Notepad ou autre (Geany sous Linux pour ma part).
On ne peut pas fermer la requête (Voulez-vous accepter...) avec la touche "Entrée", seul un clic de souris le permet. Cela devient vite pénible lors d'incessants aller et retour. Sans compter que cela fait repasser en mode Edition normal et j'ai l'habitude de travailler en mode aperçu...
Aller, il y a bien un petit fichier à modifier pour permettre cela?
Y a t-il un moyen d'accepter automatiquement les modifications externes lorsqu'on retourne dans Kompozer après avoir utilisé Notepad ou autre (Geany sous Linux pour ma part).
On ne peut pas fermer la requête (Voulez-vous accepter...) avec la touche "Entrée", seul un clic de souris le permet. Cela devient vite pénible lors d'incessants aller et retour. Sans compter que cela fait repasser en mode Edition normal et j'ai l'habitude de travailler en mode aperçu...
Aller, il y a bien un petit fichier à modifier pour permettre cela?
Re: Accepter les modifications faites dans un éditeur externe
Le fichier à modifier, c’est un fichier *.js dans comm.jar. Tu peux m’envoyer un patch. 
Plus sérieusement : avec KompoZer 0.8 il n’y a pas de préférence pour accepter automatiquement les modifications externes. Je tâcherai d’ajouter une prérérence cachée dans la 0.8b2 pour ça. Quant au fait que l’interface repasse toute seule en mode « Normal », c’est un bug, à corriger.
Par contre, ici je peux bien accepter les modifications externes avec [Espace] ou [Entrée]. C’est peut-être ton gestionnaire de fenêtres qui fait son pénible ?
Alternative : il faudrait que KompoZer ne montre cette boite de dialogue que si le document a été modifié à la fois dans KompoZer et dans un éditeur externe (= conflit d’édition). Si le document est inchangé dans KompoZer mais a été modifié dans un éditeur externe, à priori on ne devrait pas avoir besoin de la bénédiction de l’utilisateur pour recharger le document… Je vais voir si je sais implémenter ça.

Plus sérieusement : avec KompoZer 0.8 il n’y a pas de préférence pour accepter automatiquement les modifications externes. Je tâcherai d’ajouter une prérérence cachée dans la 0.8b2 pour ça. Quant au fait que l’interface repasse toute seule en mode « Normal », c’est un bug, à corriger.
Par contre, ici je peux bien accepter les modifications externes avec [Espace] ou [Entrée]. C’est peut-être ton gestionnaire de fenêtres qui fait son pénible ?
Alternative : il faudrait que KompoZer ne montre cette boite de dialogue que si le document a été modifié à la fois dans KompoZer et dans un éditeur externe (= conflit d’édition). Si le document est inchangé dans KompoZer mais a été modifié dans un éditeur externe, à priori on ne devrait pas avoir besoin de la bénédiction de l’utilisateur pour recharger le document… Je vais voir si je sais implémenter ça.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
J'ai fait une recherche sur comm.jar . 14 fichiers trouvés exloreé sans trouvé de trace de Kompozer (C'est quoi ces "trucs" des fichiers, dossiers archives???)Kazé a écrit :Le fichier à modifier, c’est un fichier *.js dans comm.jar. Tu peux m’envoyer un patch.
J'ai le gestionnaire par défaut d'Ubuntu... Espace, Entrer, rien à faire...Kazé a écrit : Plus sérieusement : avec KompoZer 0.8 il n’y a pas de préférence pour accepter automatiquement les modifications externes. Je tâcherai d’ajouter une prérérence cachée dans la 0.8b2 pour ça. Quant au fait que l’interface repasse toute seule en mode « Normal », c’est un bug, à corriger.
Ou un message moins intrusif dans un coin de l'interface avec "Fichier mis à jour" et un bouton "Annulé" si l'on revenir à la version d'avant "Annuler".Kazé a écrit : Alternative : il faudrait que KompoZer ne montre cette boite de dialogue que si le document a été modifié à la fois dans KompoZer et dans un éditeur externe (= conflit d’édition). Si le document est inchangé dans KompoZer mais a été modifié dans un éditeur externe, à priori on ne devrait pas avoir besoin de la bénédiction de l’utilisateur pour recharger le document… Je vais voir si je sais implémenter ça.
Tu trouveras comm.jar dans le dossier /chrome de KompoZer. C’est une archive ZIP contenant les principaux fichiers d’interface de KompoZer. La fonction à modifier est dans content/editor/editorUtilities.js, elle s’appelle gTabEditor.CheckModified (ligne 176). Si tu n’es pas à l’aise en JavaScript, mieux vaut ne pas y toucher et attendre la version 0.8b2.Tonio2010 a écrit :J'ai fait une recherche sur comm.jar . 14 fichiers trouvés exloreé sans trouvé de trace de Kompozer (C'est quoi ces "trucs" des fichiers, dossiers archives???)Kazé a écrit :Le fichier à modifier, c’est un fichier *.js dans comm.jar. Tu peux m’envoyer un patch.
Je vais supposer que tu es sous Gnome / MetaCity alors… malheureusement je n’aime pas Gnome et je déteste MétaCity (notamment parce que la navigation au clavier est naze), donc je teste assez peu KompoZer avec ce bureau-là. Je ferai des tests sous Xfce4 / xfwm4 à l’occasion, mais je crains que ce problème soit spécifique à MetaCity.Tonio2010 a écrit :J'ai le gestionnaire par défaut d'Ubuntu... Espace, Entrer, rien à faire...
Justement, on ne peut pas annuler une telle opération. C’est la raison pour laquelle je préfère que cette boite de dialogue apparaisse trop souvent, plutôt que pas assez.Tonio2010 a écrit :Ou un message moins intrusif dans un coin de l'interface avec "Fichier mis à jour" et un bouton "Annulé" si l'on revenir à la version d'avant "Annuler".
KompoZer lead dev