thunderbird une arnaque (prob de releve pop)?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

C-Dric
Arias

thunderbird une arnaque (prob de releve pop)?

Message par C-Dric »

Cela fait à peu près 9 mois que j'essaye de faire marcher Thunderbird sur mon ordi, j'ai lu tous les forum fait toute les manip indiquées laisser des dizaine de message sur ce forum et toujours la meme conclusion: ce courrielleur ne parvient pas à relever plus de 5 message à la fois sur un meme compte. au bout de quelques minutes, la connexion se coupe avec le serveur de la messagerie d'origine affichant ce message "temps limite depassé au serveur pop.mail. yahoo". Csq: les message se sédimentent et j'ai aujourd'hui 43 messages en attente d'être relevés sur Thunderbird. Dans le genre contreproductif on ne fait guère mieux.
J'ai oublié l'essentiel: Thunderbird accepte de relevé quelques message seulement durant les quelques minutes succédant à l'allumage de l'ordi! Si jamais je me connecte à internet avant d'aller sur thunder bird, c'est inefficace. Personne n'a su me dire d'où cela pouvait venir, ni si il y avait un secret ou des manip particulière à faire... Thunderbird à quoi ça sert?
Demot
Animal mythique

Re: thunderbird une arnaque?

Message par Demot »

Avec un petit Bonjour en prime
Tu as un seul compte en pop chez un hébergeur de Bal ?
Temps connexion dépassé ... on peut rallonger le temps de connexion :roll:
si tu as Tb depuis 9 mois ce devrait-être Tb2 alors vas dans
Options > avancé > réseau > connexion ... si tu as 60 essaie avec 180 :wink:

Euh !!! un message qui se sédimente c'est quoi ???
Qu'est ce qu'il y a de coché dans les paramètres > paramètres du serveur
Autre .. le compactage c'est fait de temps en temps ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

BONJOUR :!: :!: :!: :!:

Quand on ne sait pas se servir d'un outil, ce n'est pas forcément l'outil qui est mauvais :!: :!: :!:

Qu'as tu comme antivirus et parefeu ????
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
C-Dric
Arias

Message par C-Dric »

Pour repondre d'un point de vue general
Je pense etre aussi capable que n'importe qui de me servir d'un courrielleur... Si il faut un brevet d'informaticien pour se servir correctement de TB, alors il y a un pb, non!? Je ne dis pas que TB est mauvais je dis juste qu'il est loin de marcher comme il le devrait à lire les messages sur le forum!
Mon pare feu est Windows firewall et mon anti virus est avast
Ma version de Thunderbird est la 3.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bon,

Commence par compacter les comptes en POP, un par un, (menu : "Fichier/Compacter les dossiers") mais Thunderbird Déconnecté (menu : "Fichier/Hors connexion").

Ceci de préférence après avoir fait le ménage dans les messages (supprimer ce qui n'est pas utile et créer des dossiers pour ventiler les messages dans des fichiers différents et donc chacun moins lourd).

Ensuite, si l'amélioration n'est pas significative et si il reste de nombreux messages et que tu ne pratiques pas souvent la recherche dans ceux-ci, il serait peut-être bon de désactiver l'indexation, c'est un système nouveau dans la version 3, voir l'image ci-dessous.

Image
Demot
Animal mythique

Re: Thunderbird connexion

Message par Demot »

En faits, tu avais déjà des pb avant de passer sur Tb3 ... il aurait fallu commencer par là non ?
Est-ce que tu as fait une recherche par éliminations ? (euh oui/non ?!)
exemple dans Tb2 on pouvait régler le temps de connexion, tu l'avais fait oui/non ?

Pour commencer (sans brevet) vas voir dans Avast :
• Courrier électronique > Personnaliser > onglet pop > décoche : Analyser le courrier entrant
et compare, tu verras si c'est lui qui freine ou bloque.
• Si PB pour envoyer Courrier électronique > Personnaliser > onglet Smtp > décoche : Analyser le courrier sortant
et compare, tu verras si c'est lui qui freine ou bloque.

Si ce n'est pas ça, alors : Options > Avancé > éditeur de configuration
Cherche la ligne mailnews.tcptimeout
Si tu as en valeur 60 double-clic dessus et mets 180 (redémarrer Tb)
(3 minutes quand même, ça devrait très largement suffire)

Humour : Je me force tous les jours d'arrêter de penser ça m'empêche de réfléchir ! (sur un PB)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
roland

Re: thunderbird une arnaque (prob de releve pop)?

Message par roland »

Bonjour
Je vois ton message un peu tard;tant pis
Lorsque j'ai installé TB chez une copine ,il est allé chercher tous les messages entassés dans ses box
5000 messages chez un fournisseur .et beaucoup sur les deux autres
Je crois qu'on en a eu pour trois heures
TB fonctionne super
kool56
Gecko

Re: thunderbird une arnaque (prob de releve pop)?

Message par kool56 »

Bonjour,

Un chargement de quelques 880 messages a été effectué ce matin: 10 minutes au grand max. sans coupure aucune...
"Tout système est complexe par définition" "La perfection n'est pas de ce monde" Et pourtant, nous sommes toutes
et tous parfaitement imparfait(e)s ou imparfaitement parfait(e)s...

Extrait de :Philosophes à vendre et autres écrits http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_de_Samosate
Le marchand: Et les hommes, qui sont-ils?
Héraclite: Des dieux mortels.
Le marchand: Et les dieux?
Héraclite: Des hommes immortels
Répondre