Conserver la pièce jointe lorsqu'on fait "Répondre"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Maryy
Arias

Conserver la pièce jointe lorsqu'on fait "Répondre"

Message par Maryy »

Bonjour !

Je suis consciente que ma demande peut paraître farfelue mais j'aurais besoin que la pièce jointe soit conservée lorsque je clique sur le bouton "Répondre", et ce, de façon automatique. Savez-vous s'il existe une possibilité ? Je suis actuellement en version 2.0.0.23 mais s'il faut changer de version ça ne me pose pas de problème.

Merci d'avance !
J2m06
Administrateur

Re: Conserver la pièce jointe lorsqu'on fait "Répondre"

Message par J2m06 »

Bonjour
Maryy a écrit :mais s'il faut changer de version ça ne me pose pas de problème.
ça c'est moins sur :D
j'aurais besoin que la pièce jointe soit conservée lorsque je clique sur le bouton "Répondre", et ce, de façon automatique.
pas à ma connaissance :!:
mais l'extension AttachmentExtractor te permets de détacher(ou extraire) les pièces jointes de plusieurs messages en une seule fois :wink:
Et en même temps tes boites seront moins volumineuses :D
(tu choisis tous les messages puis ->clic droit souris ->Extraire)

Des infos ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... etacher_pj
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

La seule solution simple que je connaisse est de faire "Transférer" au lieu de 'Répondre" et dans ce cas, il faut remettre l'adresse du destinataire.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

bonjour,

Si la pièce jointe est une image affichée dans le message, il faut mettre l'option mail.reply_quote_inline à true dans about:config pour qu'elle soit renvoyée. Sinon je ne sais pas.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Maryy a écrit : soit conservée lorsque je clique sur le bouton "Répondre", et ce, de façon automatique.
aurais-je mal compris la question :?: :?
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Maryy
Arias

Message par Maryy »

Bonjour tout le monde,

La fonction "Transférer" je connais mais ça ne leur convient pas (je pose cette questions pour des utilisateurs). Si vraiment il n'y a pas de solution, on fera ça mais je comprends bien leurs raisons et c'est vrai que le top ce serait que les destinataires cliquent simplement sur "répondre" et que la pièce jointe reste dans le message.

J'avais pensé à mettre le document sous forme d'image effectivement. Mais il s'agit de factures et c'est plutôt galère lors de la visualisation. Testé mais dommage, ça ne peut pas me dépanner.

J2m06 : oui je pense :P

Je repars donc dans ce foutu projet de scan de factures bredouille du côté de la fonctionnalité "répondre" de thunderbird. C'est pas grave, on va leur trouver une façon de s'en passer, n'est-ce pas ? :mrgreen:
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

La norme c'est :
Répondre : sans les pièces jointes.
Transférer : avec les pièces jointes.

Tous les courrielleurs respectueux des normes font comme ça, j'ai utilisé outllook pendant + de 15 ans au boulot, c'était aussi comme ça.

Il faut que les utilisateurs s'habituent et tout ira bien.
Maryy
Arias

Message par Maryy »

Je suis d'accord, j'ai bien prévenu que la question pouvait paraître bizarre. J'ai même regardé comment se comportait les webmails, c'est pareil, c'est clair. On se posait simplement la question de savoir s'il existait un plugin qui aurait fait ça, tout simplement, vu que thunderbird en propose un bon nombre. Ce serait pratique dans un cadre bien précis et je comprends la demande de ce groupe de travail.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Maryy a écrit :...et je comprends la demande de ce groupe de travail.
Franchement, moi je ne comprends pas, si chacun pouvait créer sa propre norme, il n'y aurai plus de normes !
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... un petit résumé
  • Répondre c'est écrire à celui qui a → envoyé la pièce-jointe.
    .
  • Par défaut on ne lui renvoie pas, ce qui semble logique : Cette pièce-jointe, s'ouvrant dans un répertoire temporaire, n'est pas modifiable et de toutes les façons elle est déjà telle quelle chez l'expéditeur.
    .
  • Ce qui n'empêche pas de lui envoyer une pièce-jointe lors de la réponse, qui pourrait être la même si elle était détachée, voire la même rectifiée.
Mais là faudrait éventuellement se mettre d'accord pour avoir un répertoire commun pour le groupe de travail, histoire de normaliser, mais c'est peut-être plus énorme à faire, quid de l'originale si modifiée, qui a les droits etc.
Face au dilemme, je suppose, qu'il y en aurait qui se révèlerait lors pour le transfert.

Humour : Plus c’est énorme et moins c’est tes normes !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

S'il y a besoin de garder la pièce jointe lorsqu'on fait répondre, c'est que le problème de base est mal posé.

L'émetteur joint le fichier.

Le récepteur le traite,
Si le traitement est juste une lecture, un simple acquittement suffit.
Si le traitement est une modification alors c'est un nouveau fichier qui est retourné.

Si le document électronique doit être en une et une seule place durant son parcours, alors il faut utiliser un protocole différent que l'usage de simple mail.
Verrouillé