Travail hors connexion

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

danfer44
Arias

Travail hors connexion

Message par danfer44 »

Bonjour, :D
fidèle utilisateur de FIREFOX depuis plusieurs années , je me décide à prendre la plume aujourd'hui pour un problème que j'ai avec la version 3.07 .
En effet FIREFOX se met tout seul en "travail hors connexion" à l'ouverture. J'ai beau chercher dans les réglages si il y a moyen de supprimer cela je ne trouve pas.
Quelqu'un pourrait-il m('aider à résoudre se problème gênant.
Eric G

Re: TRAVAIL HORS CONNEXION

Message par Eric G »

Bonjour,

Non, vous êtes sous la version 3.5.7, je préfère par ailleurs.
Au lieu de faire la morale, j'ai cherché un peu, deux pistes :

-Soit vous êtes sous Linux et il y a un problème avec Network Manager
-Soit c'est un bug du type bugs 473179 and 502659

Je ne vais pas balancer des explications vu que je ne sais même pas sous quel OS vous êtes.
Eric G

Re: TRAVAIL HORS CONNEXION

Message par Eric G »

Quel âne ! Vous êtes sous Windows. bon, je penche pour les bugs.
La solution la moins élégante est celle-ci : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/13152
Remplacez 0rg par org pour l'adresse.

Sinon, tu peux trouver avec les numéros des bugs...

[Modération] Message édité: mise en forme du lien. jpj.
danfer
Arias

Re: Travail hors connexion

Message par danfer »

Bonjour Eric G

je suis sous windows XP pack 3.Je ne comprend pas ton histoire de bug.... quand à cette page :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/13152, c'est peut être la solution à mon problème mais c'est en anglais. :D
Eric G

Message par Eric G »

Salut,

J'espérais que quelqu'un prenne le relais, mais non. si ma piste est bonne, tant mieux.

une traduction rapide :
Firefox 3.5 se règle lui-même dans le mode "travail hors ligne" s'il la détection du réseau échoue.
Cette extension préviendra des activations ou désactivations automatiques basés sur l'état du réseau. Il évite que firefox reste à l'état "hors connexion" en revenant de l'état d'hibernation ou de veille.

C'est simple, si tu installes cette extension, tu auras juste une coche à mettre pour prévenir du changement d'état, tu te mets "en ligne", et si tu relances le navigateur, il doit s'y trouver encore. Il faut voir aussi si passer à FF 3.6 ne règle pas ce problème qui semble assez rare. Sinon, c'est ton système qui est en cause, probablement.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai fais quelques recherches mais sans trouver de réponses intéressantes pour le moment.. :?

L'extension proposé par Eric G, peut dépanner un certain temps..apparemment testé par son développeur avec FF3.7a1pre, donc ça laisse de la marge..
Mais ne résout pas le problème de fond..qui si un jour cette extension est en retard sur ses mises à jour ou n'y est plus mise..le problème y reviendra..

Avec cette extension, il est question de corrigé "des bugs" ! Mais ils sont bien dû à quelque chose de "néfaste" et rajouté à Firefox, vu que ça ne se produit pas pour tout le monde !

D'ailleurs, c'est bizarre..j'ai trouvé plus de problèmes lié au premier bug sous des systèmes Linux(Fedora, Debian..surtout) que sous Windows !
Je pense que des essais de Firefox en mode sans échec sont à faire. (en cochant "désactiver les modules")
Menu démarrer de Windows > programmes > Mozilla..

Ou avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci)
Gestionnaire de Profils
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3
Que sont les modules expérimentaux ?
Une attention particulière doit être apportée lors de l'installation de modules expérimentaux, puisqu'ils n'ont pas été testés et qu'ils pourraient altérer la configuration de votre machine.
...

Bon dimanche 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

essaie ceci ... va dans le profil de firefox ; si tu n'a pas déjà créé un fichier user.js crées-en à côté de prefs.js et copie-colle :

user_pref("network.online", true);

si ça ne marche pas ... il faudra regarder du côté des extensions, du -safe-mode, de ta manière de te connecter sur le net, etc ... éventuellement recréer un nouveau profil, si l'actuel est moisi.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

amine.hch

Message par amine.hch »

il faut juste installer le addon suivant est c'est réglé une fois pour toutes : foxy proxy
EricG
Lézard à collerette

Message par EricG »

Salut,

Une solution bien tardive (mais pourquoi pas) et exotique ; ça doit marcher sans.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
Répondre