Preferences d'abonnement aux flux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
immalo
Arias

Preferences d'abonnement aux flux

Message par immalo »

Je cherchais à modifier mes préférences d'abonnement aux flux rss, et je ne semble plus trouver l'option.

J'utilise par défaut l'abonnement via Netvibes et je voulais changer cette option que j'avais configurée par un précédent Firefox

Je viens récemment de mettre à jour vers Firefox version 3.6 je suis sur Mac 0SX 10.4.11

J'ai cherché dans le menu Outils, il n'y a rien
Dans les modules complémentaires il est dit que le module complémentaire "add to Netvibes" 0.8.3 "aucune mise à jour n'a été trouvée"
J'ai cherché dans les préférences, je n'ai rien vu non plus nulle part.

Dans la barre d'état j'ai une icône - bleue et non pas orange ? - de fil rss, mais si je clique je n'obtiens aucune option, cela ouvre automatiquement Netvibes.
Je ne sais donc pas si c'est parce que ça me saute aux yeux et que je ne vois pas ou ? Merci de m'aider.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Preferences d'abonnement aux flux

Message par Patclash »

immalo a écrit :Je cherchais à modifier mes préférences d'abonnement aux flux rss, et je ne semble plus trouver l'option.
J'utilise par défaut l'abonnement via Netvibes et je voulais changer cette option que j'avais configurée par un précédent Firefox
J'ai cherché dans le menu Outils, il n'y a rien....
Bonsoir,
tu as du mal regarder :P
menu outils > options > applications > dans la fenêtre sur le ligne "flux web" tu sélectionnes ce que tu veux (si pas dans la liste, faire "autres")
:wink:
immalo
Arias

Message par immalo »

Patclash a écrit : Bonsoir,
tu as du mal regarder :P
menu outils > options > applications > dans la fenêtre sur le ligne "flux web" tu sélectionnes ce que tu veux (si pas dans la liste, faire "autres")
:wink:
Merci Patclash, mais j'ai beau regarder et reregarder, je n'ai pas d'options dans le menu "outils" qui décline, je cite mais je peux aussi peut-être faire un copie d'écran si tu veux, Image

Me voilà encore plus déboussolée. Merci de m'aider.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Bonsoir,
si c'est comme avec Linux, c'est Édition > Préférences.
JP
Image
Image
immalo
Arias

Message par immalo »

Merci jpbardiau, mais non, ce n'est pas là non plus :(

J'apprécie l'aide. Continuez s'il vous plaît, je continue à me gratter la tête de mon côté, mais c'est frustrant au possible (et je devrais être en train de bosser ! mais ça m'obsède du coup, c'est pas normal ça, si ?)
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

A la vue de ta capture c'est un Firefox pas mal customisé :P

:idea: Tu n'aurais pas modifié les menus avec une extension genre Menu Editor par hasard et qui permet d'en masquer certains ?

(si c'est le cas il suffit de de faire restaurer pour retrouver tout par défaut)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

immalo a écrit :Merci jpbardiau, mais non, ce n'est pas là non plus :(
Pourrais-tu poster une copie d'écran avec ton menu Édition déroulé ?
JP
Image
Image
immalo
Arias

Message par immalo »

Patclash a écrit :A la vue de ta capture c'est un Firefox pas mal customisé :P

:idea: Tu n'aurais pas modifié les menus avec une extension genre Menu Editor par hasard et qui permet d'en masquer certains ?

(si c'est le cas il suffit de de faire restaurer pour retrouver tout par défaut)
Customisé ? mais non, pas du tout, je n'ai jamais rien changé, c'est un Firefox d'origine, et je n'ai rien édité jamais (je ne sais pas faire !)

Qu'est-ce qui semble bizarre ? certaines icônes sont des extensions, effectivement, on voit diigo, pearltrees, et Adblock et j'ai désactivé entretemps Zemanta (mais ça n'a rien changé en fait). A part ces trois extensions là, je ne vois rien d'autre de customisé en fait.
immalo
Arias

Message par immalo »

jpbardiau a écrit :Pourrais-tu poster une copie d'écran avec ton menu Édition déroulé ?
Image
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

préférence se trouve dans le menu Firefox.
JP
Image
Image
immalo
Arias

Message par immalo »

jpbardiau a écrit :préférence se trouve dans le menu Firefox.
Effectivement, c'est même là que j'ai cherché en premier, mais il n'y a pas (ou plus, parce que je me souvenais que c'était là que j'avais configuré initialement pour avoir Netvibes) d'options d'abonnement aux flux dans les préférences. :(
immalo
Arias

Message par immalo »

Ca y est !
Je crois que j'ai trouvé !
immalo
Arias

Message par immalo »

C'est pas évident : c'est dans

Firefox - Préférences
Applications
Flux Web
et ouvrir là le menu déroulant.... pfff... déroutant par rapport au look que ça avait avant !

Merci à vous de m'avoir tenu la main comme ça !

Image

Eh bé, j'y aurais passé mes nerfs ! et peut-être plus d'une heure !!!
Merci beaucoup à tous.
immalo
Arias

Message par immalo »

Patclash, tu avais raison, sauf qu'étant sur Mac ce n'était pas dans les outils (et je vois seulement maintenant que toi tu es sous Windows, je pensais que tu avais vu que j'étais Mac, c'est pourquoi je devais te donner l'impression d'avoir modifié mon apparence).
Répondre