Preferences d'abonnement aux flux
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Preferences d'abonnement aux flux
Je cherchais à modifier mes préférences d'abonnement aux flux rss, et je ne semble plus trouver l'option.
J'utilise par défaut l'abonnement via Netvibes et je voulais changer cette option que j'avais configurée par un précédent Firefox
Je viens récemment de mettre à jour vers Firefox version 3.6 je suis sur Mac 0SX 10.4.11
J'ai cherché dans le menu Outils, il n'y a rien
Dans les modules complémentaires il est dit que le module complémentaire "add to Netvibes" 0.8.3 "aucune mise à jour n'a été trouvée"
J'ai cherché dans les préférences, je n'ai rien vu non plus nulle part.
Dans la barre d'état j'ai une icône - bleue et non pas orange ? - de fil rss, mais si je clique je n'obtiens aucune option, cela ouvre automatiquement Netvibes.
Je ne sais donc pas si c'est parce que ça me saute aux yeux et que je ne vois pas ou ? Merci de m'aider.
J'utilise par défaut l'abonnement via Netvibes et je voulais changer cette option que j'avais configurée par un précédent Firefox
Je viens récemment de mettre à jour vers Firefox version 3.6 je suis sur Mac 0SX 10.4.11
J'ai cherché dans le menu Outils, il n'y a rien
Dans les modules complémentaires il est dit que le module complémentaire "add to Netvibes" 0.8.3 "aucune mise à jour n'a été trouvée"
J'ai cherché dans les préférences, je n'ai rien vu non plus nulle part.
Dans la barre d'état j'ai une icône - bleue et non pas orange ? - de fil rss, mais si je clique je n'obtiens aucune option, cela ouvre automatiquement Netvibes.
Je ne sais donc pas si c'est parce que ça me saute aux yeux et que je ne vois pas ou ? Merci de m'aider.
Re: Preferences d'abonnement aux flux
Bonsoir,immalo a écrit :Je cherchais à modifier mes préférences d'abonnement aux flux rss, et je ne semble plus trouver l'option.
J'ai cherché dans le menu Outils, il n'y a rien....
tu as du mal regarder

menu outils > options > applications > dans la fenêtre sur le ligne "flux web" tu sélectionnes ce que tu veux (si pas dans la liste, faire "autres")

Merci Patclash, mais j'ai beau regarder et reregarder, je n'ai pas d'options dans le menu "outils" qui décline, je cite mais je peux aussi peut-être faire un copie d'écran si tu veux,Patclash a écrit : Bonsoir,
tu as du mal regarder![]()
menu outils > options > applications > dans la fenêtre sur le ligne "flux web" tu sélectionnes ce que tu veux (si pas dans la liste, faire "autres")

Me voilà encore plus déboussolée. Merci de m'aider.
Bonsoir,
si c'est comme avec Linux, c'est Édition > Préférences.
si c'est comme avec Linux, c'est Édition > Préférences.
Merci jpbardiau, mais non, ce n'est pas là non plus 
J'apprécie l'aide. Continuez s'il vous plaît, je continue à me gratter la tête de mon côté, mais c'est frustrant au possible (et je devrais être en train de bosser ! mais ça m'obsède du coup, c'est pas normal ça, si ?)

J'apprécie l'aide. Continuez s'il vous plaît, je continue à me gratter la tête de mon côté, mais c'est frustrant au possible (et je devrais être en train de bosser ! mais ça m'obsède du coup, c'est pas normal ça, si ?)
A la vue de ta capture c'est un Firefox pas mal customisé
Tu n'aurais pas modifié les menus avec une extension genre Menu Editor par hasard et qui permet d'en masquer certains ?
(si c'est le cas il suffit de de faire restaurer pour retrouver tout par défaut)

(si c'est le cas il suffit de de faire restaurer pour retrouver tout par défaut)
Pourrais-tu poster une copie d'écran avec ton menu Édition déroulé ?immalo a écrit :Merci jpbardiau, mais non, ce n'est pas là non plus
Customisé ? mais non, pas du tout, je n'ai jamais rien changé, c'est un Firefox d'origine, et je n'ai rien édité jamais (je ne sais pas faire !)Patclash a écrit :A la vue de ta capture c'est un Firefox pas mal customisé![]()
Tu n'aurais pas modifié les menus avec une extension genre Menu Editor par hasard et qui permet d'en masquer certains ?
Qu'est-ce qui semble bizarre ? certaines icônes sont des extensions, effectivement, on voit diigo, pearltrees, et Adblock et j'ai désactivé entretemps Zemanta (mais ça n'a rien changé en fait). A part ces trois extensions là, je ne vois rien d'autre de customisé en fait.
jpbardiau a écrit :Pourrais-tu poster une copie d'écran avec ton menu Édition déroulé ?

Effectivement, c'est même là que j'ai cherché en premier, mais il n'y a pas (ou plus, parce que je me souvenais que c'était là que j'avais configuré initialement pour avoir Netvibes) d'options d'abonnement aux flux dans les préférences.jpbardiau a écrit :préférence se trouve dans le menu Firefox.

Ca y est !
Je crois que j'ai trouvé !
Je crois que j'ai trouvé !
C'est pas évident : c'est dans
Firefox - Préférences
Applications
Flux Web
et ouvrir là le menu déroulant.... pfff... déroutant par rapport au look que ça avait avant !
Merci à vous de m'avoir tenu la main comme ça !

Eh bé, j'y aurais passé mes nerfs ! et peut-être plus d'une heure !!!
Merci beaucoup à tous.
Firefox - Préférences
Applications
Flux Web
et ouvrir là le menu déroulant.... pfff... déroutant par rapport au look que ça avait avant !
Merci à vous de m'avoir tenu la main comme ça !

Eh bé, j'y aurais passé mes nerfs ! et peut-être plus d'une heure !!!
Merci beaucoup à tous.
Patclash, tu avais raison, sauf qu'étant sur Mac ce n'était pas dans les outils (et je vois seulement maintenant que toi tu es sous Windows, je pensais que tu avais vu que j'étais Mac, c'est pourquoi je devais te donner l'impression d'avoir modifié mon apparence).