ligne de commande : envoyer automatiquement un message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

domlpn
Arias

ligne de commande : envoyer automatiquement un message

Message par domlpn »

Bonsoir,

Comment envoyer automatiquement un mail en ligne de commande avec th en 2.0.023, et je précise, sans passer par la fenêtre de composition du message (paramètre -compose) ?

"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -compose to=domdom74@toto.fr,subject=Test,body=Alors réussi,attachment=file:///c:/Envoi/CG.snp

La ligne de commande ci-dessus fonctionne, mais m'oblige à cliquer sur envoyer pour que le message soit transmis.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Dominique.
userm75

Re: ligne de commande : envoyer automatiquement un message

Message par userm75 »

Bonsoir,

Je ne peux t'apporter la solution pour la validation du message, car, je suis aussi à la recherche de cette fonction, j'ai du travailler en mode send-key, qui ne donne pas forcement du bon résultat pour l'envoi de + 100 messages.

Par contre, peux tu me dire comment procéder pour l'ajout de plusieurs fichiers ? Egalement pour y mettre plusieurs adresses de messagerie?

Merci infiniment.

:wink:
Répondre