Firefox 3.6 et pps
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox 3.6 et pps
bonjour,
depuis la MAJ de Firefox, version 3.6, je n'arrive plus à ouvrir les fichiers Powerpoint "pps".
un double clic sur le lien m'ouvre une fenêtre de codes...!!!
alors qu'auparavant Firefox ne posait pas de problèmes et les pps s'exécutaient normalement (comme dans IE8)...
quand je vais dans : Outils/Options/applications je ne trouve pas trace de powerpoint ni de pps !!!
avez-vous la solution ?
avec mes remerciements,
cordialement, yvanm.
depuis la MAJ de Firefox, version 3.6, je n'arrive plus à ouvrir les fichiers Powerpoint "pps".
un double clic sur le lien m'ouvre une fenêtre de codes...!!!
alors qu'auparavant Firefox ne posait pas de problèmes et les pps s'exécutaient normalement (comme dans IE8)...
quand je vais dans : Outils/Options/applications je ne trouve pas trace de powerpoint ni de pps !!!
avez-vous la solution ?
avec mes remerciements,
cordialement, yvanm.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire : on ne le devient jamais" Jules Renard.
Re: Firefox 3.6 et pps
salut,
redonne une autorisation pour firefox dans tes outils de sécurité.
redonne une autorisation pour firefox dans tes outils de sécurité.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
merci Mori, mais comment procéder SVP ?
dans Firefox ou ailleurs ?
merci pour ta réponse, yvanm.
dans Firefox ou ailleurs ?
merci pour ta réponse, yvanm.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire : on ne le devient jamais" Jules Renard.
je me permets de reposer ma question (mon message ci-dessus, afin de savoir comment procéder;
merci, yvanm.
merci, yvanm.
Bonsoir
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "fenêtre de codes" ! fais nous une capture et donne un lien sur pps qui fonctionne pas..
Si tu utilise powerpoint, peut-être que tu devrais voir pour le réinstallé !
Chez moi non plus je n'ai pas de "powerpoint ni de pps" dans "outils/Options/applications" ! mais ça n'empêche pas FF de me proposer OpenOffice..de toute façon, j'ai que lui.
Avec IE , ça fonctionne toujours correctement ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "fenêtre de codes" ! fais nous une capture et donne un lien sur pps qui fonctionne pas..
Si tu utilise powerpoint, peut-être que tu devrais voir pour le réinstallé !
Chez moi non plus je n'ai pas de "powerpoint ni de pps" dans "outils/Options/applications" ! mais ça n'empêche pas FF de me proposer OpenOffice..de toute façon, j'ai que lui.
Avec IE , ça fonctionne toujours correctement ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

bonsoir Bob49 et merci pour ta réponse ;
lien pour la copie d'écran du fichier ouvert d'un PPS du site mentionné en haut.
http://s3.archive-host.com/membres/imag ... _copie.jpg
(je ne sais comment ajouter une photo dans ma réponse).
sur IE8 pas de problème les PPS s'ouvrent correctement, comme avec la précédente version de Firefox d'ailleurs!
cordialement, yvanm.
lien pour la copie d'écran du fichier ouvert d'un PPS du site mentionné en haut.
http://s3.archive-host.com/membres/imag ... _copie.jpg
(je ne sais comment ajouter une photo dans ma réponse).
sur IE8 pas de problème les PPS s'ouvrent correctement, comme avec la précédente version de Firefox d'ailleurs!
cordialement, yvanm.
Bon et bien ce type de page, ça met déjà arrivé ...et je fuis
Sérieusement, si tu tiens vraiment à te connecter à ce genre de site, je pense que dans options > sécurité et décocher la case "bloquer... les sites d'attaque" ! "Mais à tes risques et périls" comme on dit..
Même si tu n'a jamais eu de problèmes avec ce site..un jour ou l'autre, ça pourra être avec un autre..
et si tu veux un jour avoir de la pub pour adultes sur ton bureau...
Pour en savoir plus : ici
IE protège moins que Firefox
Il y à plein d'autres sites correctes avec quasiment les mêmes pps
Bonne soirée

Sérieusement, si tu tiens vraiment à te connecter à ce genre de site, je pense que dans options > sécurité et décocher la case "bloquer... les sites d'attaque" ! "Mais à tes risques et périls" comme on dit..
Même si tu n'a jamais eu de problèmes avec ce site..un jour ou l'autre, ça pourra être avec un autre..
et si tu veux un jour avoir de la pub pour adultes sur ton bureau...
Pour en savoir plus : ici
IE protège moins que Firefox

Il y à plein d'autres sites correctes avec quasiment les mêmes pps
Bonne soirée

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonsoir,
Pour ce site en parti-cul-ier, j'ai le même résultat alors que pps est bien associé chez moi à "Présentation Microsoft PowerPoint". Avec les autres navigateurs (Opera, Safari, Chromium), il y a bien une demande pour ouvrir ou enregistrer. Pour l'ouverture, elle fonctionne dans ces autres navigateurs.
Ce doit être un problème de serveur mal configuré lié à un Firefox trop chatouilleux ou trop trict. Par exemple, les pps s'ouvrent bien avec PowerPoint sur ce site : http://www.diaporamas-a-la-con.com/divers1.php (tout est dit dans l'url du site
; premier lien trouvé sur Google avec du pps)
Pour le reste, voir la réponse de Bob49 (sortir couvert, quoi !
).
Pour ce site en parti-cul-ier, j'ai le même résultat alors que pps est bien associé chez moi à "Présentation Microsoft PowerPoint". Avec les autres navigateurs (Opera, Safari, Chromium), il y a bien une demande pour ouvrir ou enregistrer. Pour l'ouverture, elle fonctionne dans ces autres navigateurs.
Ce doit être un problème de serveur mal configuré lié à un Firefox trop chatouilleux ou trop trict. Par exemple, les pps s'ouvrent bien avec PowerPoint sur ce site : http://www.diaporamas-a-la-con.com/divers1.php (tout est dit dans l'url du site

Pour le reste, voir la réponse de Bob49 (sortir couvert, quoi !

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
merci à vous pour vos réponses;
comme quoi on n'est jamais assez attentif , ni prudent quand on vous donne des liens...
je vais bannir ce site de mon micro.
et me diriger vers le nouveau lien fourni.
cordialement, yvanm.
comme quoi on n'est jamais assez attentif , ni prudent quand on vous donne des liens...
je vais bannir ce site de mon micro.
et me diriger vers le nouveau lien fourni.
cordialement, yvanm.
A noter que le comportement de Firefox dans ce cas est correct: le serveur sert le fichier en disant qu'il s'agit d'un fichier texte (et donc à l'afficher dans le navigateur).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.