firefox et ouverture de lien
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
firefox et ouverture de lien
Bonjour
Sur certains sites, quand je clique sur un lien, au lieu de m'ouvrir tout simplement ce lien dans un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre, une boite de dialogue s'ouvre me disant :
"Vous avez choisi d'ouvrir
qui est un fichier de type : application/octet-stream à partir de :" adresse du site
Que dois faire firefox avec ce fichier ?
ouvrir avec [Parcourir]
enregistrer le fichier
Ensuite je fais annuler et je clique à nouveau sur le lien et tout fonctionne.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
Ma config : Firefox/3.5.7
windows 7
Sur certains sites, quand je clique sur un lien, au lieu de m'ouvrir tout simplement ce lien dans un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre, une boite de dialogue s'ouvre me disant :
"Vous avez choisi d'ouvrir
qui est un fichier de type : application/octet-stream à partir de :" adresse du site
ouvrir avec [Parcourir]
enregistrer le fichier
Ensuite je fais annuler et je clique à nouveau sur le lien et tout fonctionne.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
Ma config : Firefox/3.5.7
windows 7
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: firefox et ouverture de lien
Bonjour,
Pourrais-tu communiquer quelques uns de ces liens pour voir ce que c'est ?
Bye,
lool
Pourrais-tu communiquer quelques uns de ces liens pour voir ce que c'est ?
Bye,
lool
-
- Arias
C'est vrai, complètement oublié
Je suis enseignant et c'est le site de mon école qui est sous spip: http://j.arbaud.free.fr/index.php
ça se produit quand je clique sur espace privé (en haut à droite ou en bas)
Merci
Je suis enseignant et c'est le site de mon école qui est sous spip: http://j.arbaud.free.fr/index.php
ça se produit quand je clique sur espace privé (en haut à droite ou en bas)
Merci
- lool_lauris
- Animal mythique
Re,
Chez moi le lien fonctionne normalement.
1/ Pour voir si ce problème est lié à ton profil, tu pourrais essayer de créer un nouveau profil et refaire une tentative pour voir si le problème se reproduit.
Pour créer un nouveau profil : menu Démarrer / Exécuter => tu tapes "firefox.exe -p" (sans les guillemets et avec un espace entre EXE et -P), tu crées un nouveau profil et ouvres FF sur celui-ci.
2/ Pour voir s'il est lié à une extension, lance Firefox en mode sans échec.
Bye,
lool
Chez moi le lien fonctionne normalement.
1/ Pour voir si ce problème est lié à ton profil, tu pourrais essayer de créer un nouveau profil et refaire une tentative pour voir si le problème se reproduit.
Pour créer un nouveau profil : menu Démarrer / Exécuter => tu tapes "firefox.exe -p" (sans les guillemets et avec un espace entre EXE et -P), tu crées un nouveau profil et ouvres FF sur celui-ci.
2/ Pour voir s'il est lié à une extension, lance Firefox en mode sans échec.
Bye,
lool
-
- Arias
merci, je vais voir ça aujourd'hui
-
- Arias
J'ai démarré firefox en mode sans échec : j'ai toujours la même fenêtre qui s'ouvre
J'ai créé un nouveau profil firefox ... idem
ça fait des années que je suis sous firefox. Le problème est venu après mon passage sur windows 7. Et bien entendu, je n'ai pas ce problème sous ie ... cela dit ce n'est pas demain la veille que je me remettrai sur ie.

J'ai créé un nouveau profil firefox ... idem
ça fait des années que je suis sous firefox. Le problème est venu après mon passage sur windows 7. Et bien entendu, je n'ai pas ce problème sous ie ... cela dit ce n'est pas demain la veille que je me remettrai sur ie.

- lool_lauris
- Animal mythique
Bonsoir,
Essaye une réinstallation.
Tu désinstalles proprement Firefox (avec Revo uninstaller par exemple => http://www.revouninstaller.com/) puis tu le réinstalles.
Tu n'as rien à craindre pour ton profil, il sera conservé après la désinstallation.
Bye,
lool
Essaye une réinstallation.
Tu désinstalles proprement Firefox (avec Revo uninstaller par exemple => http://www.revouninstaller.com/) puis tu le réinstalles.
Tu n'as rien à craindre pour ton profil, il sera conservé après la désinstallation.
Bye,
lool
-
- Arias
Après une complète réinstallation, je rencontre encore le même pb.
Merci quand même pour les conseils.

Merci quand même pour les conseils.
Bonsoir
C'est bizarre, si je comprends bien
ça n'a rien avoir avec l'ouverture d'un lien vers une page mais d'un lien vers un fichier !?
Après un peu de lecture et un peu de fatigue
"ça pourrait" venir de la config de FF !!..
Ton Java est-il à jour ? page de vérification
J'ai relu et relu, je ne vois pas de confirmation de fonctionnement avec Internet Explorer ! Est-ce que ça fonctionne ?
Bonne soirée
Petite recheche à tes questions Types MIMEfonctiofranck a écrit : qui est un fichier de type : application/octet-stream à partir de :" adresse du site
C'est bizarre, si je comprends bien

Après un peu de lecture et un peu de fatigue

Ton Java est-il à jour ? page de vérification
Le problème, c'est qu'il faut être inscrit..donc pas possible de vérifierfonctiofranck a écrit : ça se produit quand je clique sur espace privé (en haut à droite ou en bas)

J'ai relu et relu, je ne vois pas de confirmation de fonctionnement avec Internet Explorer ! Est-ce que ça fonctionne ?
Bonne soirée

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,
J'ai le même problème sur cette page! Selon le lien, il me propose de télécharger spip.php, index.php ou un fichier vide.
C'est un problème coté serveur, apparemment ça coince du coté du type mime des fichiers php sur cette page, comme l'a indiqué Bob49.
Il faudrait peut-être voir avec le webmaster du site et demander de l'aide dans la catégorie Développement web?
J'ai le même problème sur cette page! Selon le lien, il me propose de télécharger spip.php, index.php ou un fichier vide.
C'est un problème coté serveur, apparemment ça coince du coté du type mime des fichiers php sur cette page, comme l'a indiqué Bob49.
Il faudrait peut-être voir avec le webmaster du site et demander de l'aide dans la catégorie Développement web?
-
- Arias
Bonjour,
Pour répondre à tous :
Je suis le "webmaster" ... je le mets entre "" car je ne m'y connais pas beaucoup.
Les pages qui posent pb sont sous spip.
Pour rencontrer le problème, pas besoin d'être enregistré, il suffit de cliquer sur "espace privé" (le site étant : http://j.arbaud.free.fr/index.php)
Théoriquement le lien me permet d'ouvrir une nouvelle page.
Jusqu'à présent je n'avais jamais rencontré ce pb. Depuis que je tourne sur windows 7, j'ai ce soucis.
Je ne rencontre pas de pb avec IE (à mon grand regret je dois dire)
Concernant JAVA: version 6.17. J'installe la version 6.18 et je vois si ça change qqchose.
Merci à tous
Pour répondre à tous :
Je suis le "webmaster" ... je le mets entre "" car je ne m'y connais pas beaucoup.
Les pages qui posent pb sont sous spip.
Pour rencontrer le problème, pas besoin d'être enregistré, il suffit de cliquer sur "espace privé" (le site étant : http://j.arbaud.free.fr/index.php)
Théoriquement le lien me permet d'ouvrir une nouvelle page.
Jusqu'à présent je n'avais jamais rencontré ce pb. Depuis que je tourne sur windows 7, j'ai ce soucis.
Je ne rencontre pas de pb avec IE (à mon grand regret je dois dire)
Concernant JAVA: version 6.17. J'installe la version 6.18 et je vois si ça change qqchose.
Merci à tous
-
- Arias
... java n'a rien changé ...
Je pense réellement que c'est un bug entre FF et W7
Je pense réellement que c'est un bug entre FF et W7

Bonjour,
As-tu essayé en vidant le cache de Firefox : Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant ?
As-tu essayé en vidant le cache de Firefox : Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Arias
Bonjour à tous,
j'ai moi aussi souffert de ce problème....
Il est apparu lors de mon passage à Wndws 7 et un export de tous mes paramètres de mon ancien PC via MozBackup (très utile dailleurs).
En fouillant sur quelques sites anglophones, j'ai lu qu'il pouvait exister un problème avec l'extension Download Helper et l'utilisation de Avast. (J'ai aussi lu certaines choses sur un virus nommé "My Web Search" : http://www.pchell.com/support/mywebsearch.shtml
Bref, j'ai désactivé ce module complémentaire, et tout a l'air normal depuis... Regarde peut être du côté de ces options...
En espérant que cela aidera.
Cordialement
j'ai moi aussi souffert de ce problème....
Il est apparu lors de mon passage à Wndws 7 et un export de tous mes paramètres de mon ancien PC via MozBackup (très utile dailleurs).
En fouillant sur quelques sites anglophones, j'ai lu qu'il pouvait exister un problème avec l'extension Download Helper et l'utilisation de Avast. (J'ai aussi lu certaines choses sur un virus nommé "My Web Search" : http://www.pchell.com/support/mywebsearch.shtml
Bref, j'ai désactivé ce module complémentaire, et tout a l'air normal depuis... Regarde peut être du côté de ces options...
En espérant que cela aidera.
Cordialement
-
- Arias
J'ai testé le plus rapide, à savoir la désactivation de downloadhelper (que j'ai effectivement, mais sans Avast, j'ai Kaspersky) ... hélas, rien ne change.
Je vais regarder maintenant du côté de "My Web Search"
Je vous tiens au courant.
Merci
Je vais regarder maintenant du côté de "My Web Search"
Je vous tiens au courant.
Merci