TB3 différence entre Archive et Nouveau dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

thundersm
Salamandre

TB3 différence entre Archive et Nouveau dossier

Message par thundersm »

Bonjour,

Y a t-il une importance non négligeable entre le dossier ARCHIVE (Et le bouton associé dans Thunderbird 3) et un Nouveau Dossier créé a partir d'un clic droit sur le compte utilisateur pour ranger (Archiver) ses mails de sa boite de réception.

Exemple:

Compte utilisateur:

- Courrier entrant
- Brouillon
- Modèles
- Envoyés
- corbeille
- EDF
- GAZ
- EAU

Plutôt que

Compte utilisateur:

- Courrier entrant
- Brouillon
- Modèles
- Envoyés
- ARCHIVES
- corbeille

Merci
J2m06
Administrateur

Re: TB3 différence entre Archive et Nouveau dossier

Message par J2m06 »

Bonjour,
thundersm a écrit :Y a t-il une importance non négligeable entre le dossier ARCHIVE (Et le bouton associé dans Thunderbird 3) et un Nouveau Dossier créé a partir d'un clic droit sur le compte utilisateur pour ranger (Archiver) ses mails de sa boite de réception.
oui c'est différent
-quand tu archives dans la boite Archives , les messages vont se ranger automatiquement dans des dossiers par Années
-dans un dossier tu peux aussi archiver mais manuellement :D

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 13#p534513

[edit] je viens de voir ton deuxième post (que j'ai supprimé-doublon) et j'ai complété ton premier post :D
D'après la suite de ton post:
Pour archiver les messages suivant l'expéditeur(EDF....) la boite Archives de TB ne convient pas :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

En même temps, il faut voir qu'avec l'indexation et les fonctions de recherche, il est peu pratique de ranger ces mails par expéditeurs, il vaut mieux les avoirs en vrac et lancer une recherche quand on en a besoin (ou alors utiliser les dossiers virtuels?).
C'est pour ça que j'aime bien le dossier archive, mais de toute façon chacun fait en fonction de ces gouts.
thundersm
Salamandre

Message par thundersm »

J2m06 a écrit :Bonjour,
thundersm a écrit :Y a t-il une importance non négligeable entre le dossier ARCHIVE (Et le bouton associé dans Thunderbird 3) et un Nouveau Dossier créé a partir d'un clic droit sur le compte utilisateur pour ranger (Archiver) ses mails de sa boite de réception.
oui c'est différent
-quand tu archives dans la boite Archives , les messages vont se ranger automatiquement dans des dossiers par Années
-dans un dossier tu peux aussi archiver mais manuellement :D
D'accord automatisation ou pas.
Par contre aucunes incidences sur la rapidité de la messagerie, sur le stockage de la boite...
J2m06 a écrit : [edit] je viens de voir ton deuxième post (que j'ai supprimé-doublon) et j'ai complété ton premier post :D
D'après la suite de ton post:
Pour archiver les messages suivant l'expéditeur(EDF....) la boite Archives de TB ne convient pas :wink:
Effectivement j'ai du faire une fausse manipulation, tu as bien fait de le supprimer.
Désolé
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

thundersm a écrit :Par contre aucunes incidences sur la rapidité de la messagerie, sur le stockage de la boite...
non je ne pense pas ,c'est un dossier comme un autre :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre