[Résolu] Problème lecture flash Eurosport avec Firefox 3.6
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
[Résolu] Problème lecture flash Eurosport avec Firefox 3.6
Bonsoir à tous,
Je vous contacte car je suis un mordu de Firefox depuis la première heure mais là je suis assez déçu du résultat de la dernière version 3.6.
En particulier, en ce qui concerne la lecture des vidéos flash sur l'un de mes sites préférés comme Eurosport y a vraiment un gros problème technique pour visualiser les vidéos en flash.
Ce qui me déçoit à ce niveau c'est que sur le vieux IE7 les vidéos flash sont nickels même en utilisant les nouveaux navigateurs safari 4 et Chrome 4 y a aucuns problème au niveau de la lecture.
Alors, chers amis du panda j'aimerai comprendre ce qui se passe s'il s'agit uniquement que certains sites ne sont pas rendu compatibles encore au niveau du Flash pour Eurosport semble t-il?
De plus, je tiens à préciser qu'avec la version antérieure 3.5.7 je n'avais aucuns problèmes pour lire les vidéos flash de ce site entre autres.
J'ai constaté que je ne pouvais plus regarder en live Eurosport avec Eurosport Player auquel j'ai souscrit un abonnement on me dit qu'il me faut installer le plugin WMPfirefoxPlugin qui est bien dans mes plu gins.
Alors, je ne comprend pas pourquoi on me demande de l'installer qu'il est déjà présent dans mes plu gins.
C'est tout de même pénible que chaque fois qu'une nouvelle version finale de Firefox sort il arrive parfois que certains sites ne soient plus compatible.
Je voudrais vous signaler que j'ai la dernière version de AFP de chez adobe qui est bien installé sur mon pc.
J'ai essayé de lancer la 3.6 en mode sans échec mais le résultat reste le même: pas moyen de voir une vidéo flash et ni les lives avec le site d'Eurosport.
En plus, j'ai constaté que le site de France 5 pour l'émission Càvous qui utilise la technologie Sylverlight n'est plus visible depuis le passage à la 3.6
On me dit d'installer le plug in Sylverlight alors qu'il est déjà présent sur ma machine.
J'ai en fait l'impression que la lecture des vidéos flash avec la 3.6 n'est plus possible car sur le post.fr toutes les vidéos de daylimotion ne sont plus visible alors que ces vidéos sont bien visible sur les 3 navigateurs cités y compris IE7.
Alors, j'espère que ce problème lié au vidéo flash avec la 3.6 va être vite résolu car une version finale sans le flash actif c'est comme un journaliste sans un pc portable ça le rend peu crédible à terme.
Merci à tous ceux qui viendront éclairer ma lanterne car j'ai du mal à voir que le panda magique soit dépassé pour la gestion des vidéos flash par IE7 et les nouveaux cannibales Safari 4 et Chrome 4.
Venez nombreux échanger sur mon post pour essayer de comprendre ensemble ce problème des vidéos flash non visible avec la 3.6 sur mes sites favoris que je vous ai cité dans mon post.
Je vous contacte car je suis un mordu de Firefox depuis la première heure mais là je suis assez déçu du résultat de la dernière version 3.6.
En particulier, en ce qui concerne la lecture des vidéos flash sur l'un de mes sites préférés comme Eurosport y a vraiment un gros problème technique pour visualiser les vidéos en flash.
Ce qui me déçoit à ce niveau c'est que sur le vieux IE7 les vidéos flash sont nickels même en utilisant les nouveaux navigateurs safari 4 et Chrome 4 y a aucuns problème au niveau de la lecture.
Alors, chers amis du panda j'aimerai comprendre ce qui se passe s'il s'agit uniquement que certains sites ne sont pas rendu compatibles encore au niveau du Flash pour Eurosport semble t-il?
De plus, je tiens à préciser qu'avec la version antérieure 3.5.7 je n'avais aucuns problèmes pour lire les vidéos flash de ce site entre autres.
J'ai constaté que je ne pouvais plus regarder en live Eurosport avec Eurosport Player auquel j'ai souscrit un abonnement on me dit qu'il me faut installer le plugin WMPfirefoxPlugin qui est bien dans mes plu gins.
Alors, je ne comprend pas pourquoi on me demande de l'installer qu'il est déjà présent dans mes plu gins.
C'est tout de même pénible que chaque fois qu'une nouvelle version finale de Firefox sort il arrive parfois que certains sites ne soient plus compatible.
Je voudrais vous signaler que j'ai la dernière version de AFP de chez adobe qui est bien installé sur mon pc.
J'ai essayé de lancer la 3.6 en mode sans échec mais le résultat reste le même: pas moyen de voir une vidéo flash et ni les lives avec le site d'Eurosport.
En plus, j'ai constaté que le site de France 5 pour l'émission Càvous qui utilise la technologie Sylverlight n'est plus visible depuis le passage à la 3.6
On me dit d'installer le plug in Sylverlight alors qu'il est déjà présent sur ma machine.
J'ai en fait l'impression que la lecture des vidéos flash avec la 3.6 n'est plus possible car sur le post.fr toutes les vidéos de daylimotion ne sont plus visible alors que ces vidéos sont bien visible sur les 3 navigateurs cités y compris IE7.
Alors, j'espère que ce problème lié au vidéo flash avec la 3.6 va être vite résolu car une version finale sans le flash actif c'est comme un journaliste sans un pc portable ça le rend peu crédible à terme.
Merci à tous ceux qui viendront éclairer ma lanterne car j'ai du mal à voir que le panda magique soit dépassé pour la gestion des vidéos flash par IE7 et les nouveaux cannibales Safari 4 et Chrome 4.
Venez nombreux échanger sur mon post pour essayer de comprendre ensemble ce problème des vidéos flash non visible avec la 3.6 sur mes sites favoris que je vous ai cité dans mon post.
Toshiba Satellite A300D 21H, AMD Athlon Dual Core QL-64, Mémoire vive 4096Mo, DD 320Go SATA, WIFI, ATI, Lecteur de carte 5 en 1, Vista édition premium, Mozilla Firefox 3.6, Antivir free
"Fuir l'incompétence pour aller droit au but"
PASCAL
PASCAL
Re: Problème lecture vidéo flash Eurosport avec Firefox 3.6
Concernant Eurosport, comme c'est payant impossible de tester... J'y ai pas trouvé de vidéos en libre-accès, mais le message que tu indiques semble dire que ce n'est pas du Flash, puisque celui-ci n'a pas besoin de WMP, qui est le player Microsoft.
Essaie d'ailleurs de le réinstaller de même que Silverlight.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
-
- Salamandre
Merci teoli2003 pour ta réponse à mon post.teoli2003 a écrit :Concernant Eurosport, comme c'est payant impossible de tester... J'y ai pas trouvé de vidéos en libre-accès, mais le message que tu indiques semble dire que ce n'est pas du Flash, puisque celui-ci n'a pas besoin de WMP, qui est le player Microsoft.
Mais il me semble que si tu avais bien lu l'intégralité du post, tu aurais vu qu'avec Eurosport on a la possibilité de regarder des vidéos au format flash.
La partie payante ne se situe uniquement pour visualiser des évènements en live en utilisant leur Player.
Là, en effet c'est bien payant lorsqu'on utilise Eurosport Player.
Concernant ce site qui fait partie d'un de mes sites préférés pour suivre les évènements sportifs, il semblerait que le site ne soit pas compatible à ce jour avec la dernière version de Firefox 3.6 que ce soit pour voir des vidéos en flash et au format windows pour suivre les live.
Je précise que j'ai Adblock plus dont je pensai qu'il était à l'origine de ce problème mais ce ne semble pas être la cause de mon souci vu que j'ai testé le mode sans échec.
Et le résultat est le même: pas de possibilité de lecture des vidéos sur Eurosport.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on me demande d'installer la dernière version de Adobe Flash Player qui est bien présent sur mon pc.
J'ai l'impression que depuis le passage à la 3.6 il semblerait que certains sites ne soient plus compatibles comme Eurosport ce qui est bien regretable pour les mordus de sport.
Merci à tous ceux qui viendront apporter de l'eau à mon moulin sur ce sujet.
Toshiba Satellite A300D 21H, AMD Athlon Dual Core QL-64, Mémoire vive 4096Mo, DD 320Go SATA, WIFI, ATI, Lecteur de carte 5 en 1, Vista édition premium, Mozilla Firefox 3.6, Antivir free
PASCAL
PASCAL
Bonjour,
Eurosport diffuse bien des vidéos en flash, comme par exemple sur cette page :
http://video.eurosport.fr/ski-alpin/ing ... ideo.shtml
Je n'ai aucun soucis avec Firefox 3.6 sur mon vieux dinosaure pour lire ces vidéos
(si tu utilises Noscript il faut donner les autorisation sur pas mal d'adresses
)
Sinon il faut voir du côté de ton pare feu/antivirus si quelque chose n'est pas bloqué

Je n'ai aucun soucis avec Firefox 3.6 sur mon vieux dinosaure pour lire ces vidéos
(si tu utilises Noscript il faut donner les autorisation sur pas mal d'adresses

Sinon il faut voir du côté de ton pare feu/antivirus si quelque chose n'est pas bloqué

Bonjour ,
Vérifie aussi , dans "outils-modules complémentaires " si toutes les extensions Java sont activées !!
Vérifie aussi , dans "outils-modules complémentaires " si toutes les extensions Java sont activées !!

"Il est préférable de rester muet et d'être pris pour un fou, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
Ah ok, j'avions pas vu ces liens. Celui-là marche aussi nickel chez moi.Patclash a écrit :Bonjour,
(si tu utilises Noscript il faut donner les autorisation sur pas mal d'adresses)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Salamandre
Merci Patclash pour ta réactivité à mon post.Patclash a écrit :Bonjour,
(si tu utilises Noscript il faut donner les autorisation sur pas mal d'adresses)
Et merci à tous les membres réactifs et hyper actif du forum qui m'aideront à régler mon problème car moi je suis un mordu du panda magique que je considère comme étant la "rolls royce" des navigateurs.
Là, j'ai un vrai casse tête dont je ne vois pas l'origine de mon problème.
J'ai fait quelques tests au préalable avant de poster mon topic.
Tout d'abord, j'ai émis l'hypothèse que mon problème venait de "no script" que j'ai désactivé.
Ensuite, j'ai relancé mon navigateur préféré mais toujours pas de possibilité de lecture des vidéos flash avec Eurosport.
Donc, je peux en conclure que le problème ne vient pas de "no script" auxquels j'ai donné toutes les autorisations pour le site Eurosport.
En principe, je ne devrais pas avoir de blocage des vidéos flash.
Ensuite, j'ai émis l'hypothèse que ce soit Adblock plus qui soit à l'origine du problème: donc je l'ai désactivé
Résultat: pas de possibilité de voir les flashs avec Eurosport.
J'ai lancé le mode sans échec de Firefox 3.6 et j'ai pu me rendre compte que ce n'est pas mes addons qui sont à l'origine de mon souci.
Ce qui est bizarre dans ce casse tête, c'est qu'avec la version antérieure 3.5.7 ça marchait nickel avec le site Eurosport et même Eurosport Player fonctionnait bien pour voir les lives.
Tu me dis que tu peux voir les vidéos en flash avec ton 3.6 installé: donc ce ne serait pas lié au fait que le site d'Eurosport ne soit pas compatible avec la dernière version de Firefox.
En plus, les vidéos flash sont bien visibles avec tous ces concurrents ce qui me dérange quelques peu: Safari 4 et Chrome 4 ainsi que le vieux IE7.
je ne vois pas en quoi mon antivirus viendrait me bloquer les vidéos flash avec la 3.6. En plus, avec la 3.5 ça marchait nickel.
PASCAL
PASCAL
As-tu essayé avec un nouveau profil (sans effacer l'ancien)?
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Que donne le test sur cette page :
http://www.adobe.com/software/flash/about/
-
- Salamandre
Merci pour ta réactivité à mon post car je pense c'est un moyen pour détecter les vrais Mac Gyver de l'entreaide technique lié à son pc.Flashback a écrit :Bonjour ,
J'ai vérifié les 4 extensions java et elles sont bien activées: 6.0.14, 6.0.15, 6.0.16, 6.0.17
J'espère que votre aide à tous me permettra de vaincre ce casse tête dont je n'en comprends pas son origine.
Et surtout pour voir les vidéos flash d'Eurosport, être obligé d'utiliser un autre navigateur que celui que je considère comme étant la "rolls royce"
Dis moi chez toi tu utilises bien la 3.6
Peux tu m'indiquer si tu peux voir les vidéos flash?
Car moi, c'est pour l'instant impossible sur la plupart de mes sites favoris: Eurosport, Le post
J'ai aussi constaté que sur le site de France5 pour regarder la meilleure émission en direct de talk: Càvous avec la rigolote Alessandra Sublet c'est pas possible vu qu'il utilise la technologie Silverlight de Microsoft, on me dit de télécharger le plugin alors qu'il est déjà installé sur mon pc.
Merci d'éclairer ma lanterne.
PASCAL
PASCAL
-
- Salamandre
Voilà le résultat qui prouve bien que Adobe Flash Player dernière version est bien installé avec mon 3.6.Patclash a écrit :Que donne le test sur cette page :
Je te mets le lien pour preuve et te remercie de te pencher sur mon casse tête sur mon Firefox 3.6 boiteux
voilà le lien:http://www.adobe.com/software/flash/about/
PASCAL
PASCAL
Bonjour,
Pour Eurosport, as-tu essayé avec un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'actuel). Voir comment faire ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Je ne vois pas vraiment ce que Java vient faire ici (confision avec JavaScript dont on a parlé avant ?) mais tu as quatre version de Java, toutes obsolètes. Désinstalle-les toutes et réinstalle la dernière (JRE 6u18 à prendre ici).Z0RRO_3291 a écrit :J'ai vérifié les 4 extensions java et elles sont bien activées: 6.0.14, 6.0.15, 6.0.16, 6.0.17
Pour Eurosport, as-tu essayé avec un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'actuel). Voir comment faire ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Même problème pour moi depuis le passage de Firefox a la version 3.6, mais juste pour l'Eurosport player (qui fonctionne avec IE8). Il est géré par Windows média player plu-gin qui fonctionne pourtant sur d'autres sites . Étrange.
-
- Salamandre
Merci déjà pour ton intervention car tu as cerné en partie mon problèmejpj a écrit :Bonjour,
Je ne vois pas vraiment ce que Java vient faire ici (confision avec JavaScript dont on a parlé avant ?) mais tu as quatre version de Java, toutes obsolètes. Désinstalle-les toutes et réinstalle la dernière (JRE 6u18 à prendre ici).Z0RRO_3291 a écrit :J'ai vérifié les 4 extensions java et elles sont bien activées: 6.0.14, 6.0.15, 6.0.16, 6.0.17
Je viens de créer un nouveau profil test et je me rends compte que le problème lié aux vidéos au format flash est enfin réglé.
Mais pour moi c'est un mystère car sur mon profil principal en désactivant tous les modules complémentaires ça ne résout pas le problème.
Donc, à présent le problème est réglé pour les vidéos flash bien visible sur Eurosport.
On est là à 50% du problème résolu et je suis optimiste pour qu'on arrive à 100% car il reste le souci avec Eurosport Player depuis le passage à la dernière version 3.6 y a pas moyen de voir les lives surtout là avec l'Open d'Australie ça m'ennuie de devoir aller chez un autre navigateur.
En effet, j'ai la roue de secours bien pratique et assez archaique IE7 ainsi que les jeunes cannibales qui marchent aussi Safari 4 et Chrome 4 que je viens de tester qui me parait avoir un bel avenir surtout avec les extensions à foison se developpant bien entendu y a le géant google derrière cette machine de guerre.
Je voulais te préciser que j'ai bien le plugin de WMPfirefoxPlugin 1.0.0.8 qui est bien installé avec la mention: np- mswmp
Donc, à priori Eurosport Player devrait fonctionner car il marchait nickel chrome avec la 3.5.7 et j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir ce problème vu que l'un des membres réactifs ici frnack_poupart l'a aussi signalé sur mon topic.
Pourrait- on penser que le site Eurosport ne serait plus compatible avec la dernière version de Firefox 3.6?Y a pas de raison que ça ne marche pas vu qu'avec la 3.5.7 ça marchait super bien.
J'ai l'impression que je vais devoir me recréer un profil propre car j'ai horreur des "navigateurs boiteux" surtout quand ils ont moins de 2 jours de vie vu que la nouvelle version a été lancé par Mr Tristan NITOT le 21/01/2010.
Et d'après mes sources cette dernière version devrait grapiller 25% de pdm sur 2 ans à IE: alors la bête doit être super au point pour s'attaquer au géant de Microsoft.
Merci encore à tous les membres hyper réactif de ce forum: the best pour les mordus du panda comme moi
Et bien entendu toi JPJ tu es le master du panda orange sur ce forum
PASCAL
PASCAL
Lance ton profil normal en mode sans échec de Firefox.Z0RRO_3291 a écrit :jpj a écrit :Je viens de créer un nouveau profil test et je me rends compte que le problème lié aux vidéos au format flash est enfin réglé.
Mais pour moi c'est un mystère car sur mon profil principal en désactivant tous les modules complémentaires ça ne résout pas le problème.
Coche uniquement "Désactiver tous les modules complémentaires" > Effectuer les changements et redémarrer".
Si Flash fonctionne dans cette configuration sur Eurosport, réactive les extensions une par une en vérifiant à chaque fois le fonctionnement d'Eurosport. Tu trouveras peut-être l'extension responsable.
Si Eurosport ne fonctionne pas quand toutes les extensions sont désactivées par le mode sans échec, il va effectivement passer par la création d'un nouveau profil.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.