[Résolu]-TB3 : onglet pour carnet d'adresses ?
Modérateur : J2m06
[Résolu]-TB3 : onglet pour carnet d'adresses ?
Bonjour,
Je trouve le système des onglets très pratique et j'aurais voulu savoir s'il était prévu d'apporter la possibilité d'ouvrir le carnet d'adresses dans son onglet comme c'est le cas de l'agenda... Pour ma part, je trouverai cela très pratique...
Savez-vous si c'est prévu ?
Merci beaucoup !
Emmanuelle
Je trouve le système des onglets très pratique et j'aurais voulu savoir s'il était prévu d'apporter la possibilité d'ouvrir le carnet d'adresses dans son onglet comme c'est le cas de l'agenda... Pour ma part, je trouverai cela très pratique...
Savez-vous si c'est prévu ?
Merci beaucoup !
Emmanuelle
Re: Thunderbird 3 : onglet pour carnet d'adresses ?
Bonjour,
L'extension Custom Buttons permet de créer des boutons personnalisés. Il suffit d'en créer un en mettant comme code :
et le tour est joué
L'extension Custom Buttons permet de créer des boutons personnalisés. Il suffit d'en créer un en mettant comme code :
Code : Tout sélectionner
document.getElementById('tabmail').openTab("contentTab", {contentPage: "chrome://messenger/content/addressbook/addressbook.xul"});
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Super, merci beaucoup !
J'ai testé et mon souci est le suivant : j'ai un carnet d'adresses LDAP mais il n'apparaît pas dans l'onglet. Il n'y a que mes carnets d'adresses locaux et mon but est surtout d'avoir mon carnet LDAP...
Est-ce possible ?
Est-ce possible ?
Effectivement, ça marche pas top vu que dans le code il utilise l'élément top qui ne réfère plus la même chose.
Va falloir se fendre d'une extension je pense. Si un jour j'ai le temps
Va falloir se fendre d'une extension je pense. Si un jour j'ai le temps
Mes extensions
Mes extensions
Merci en tous les cas pour tes recherches et si tu as d'autres idées à l'occase...
Bonne journée,
Emmanuelle
Bonne journée,
Emmanuelle
Re: [Résolu]-TB3 : onglet pour carnet d'adresses ?
Bon bah j'ai pris le temps, du coup j'ai crée une extension AddressBookTab qui crée un nouveau bouton pouvant être inséré via un clic-droit->personnaliser dans la barre d'outil.
Pour la fenêtre de composition, comme cela a été demandé dans un autre fil, c'est plus compliqué vu qu'il y a plein d'initialisations avant l'ouverture de la fenêtre et que le risque d'interférences avec d'autres extensions est conséquent !
Si au passage vous me trouvez une icône plus sympa je suis preneur, celle que j'ai pondue est pas géniale.
Pour la fenêtre de composition, comme cela a été demandé dans un autre fil, c'est plus compliqué vu qu'il y a plein d'initialisations avant l'ouverture de la fenêtre et que le risque d'interférences avec d'autres extensions est conséquent !
Si au passage vous me trouvez une icône plus sympa je suis preneur, celle que j'ai pondue est pas géniale.
Mes extensions
Mes extensions
Bonjour,
Et merci
http://flodcyclo.free.fr/divers/carnetc.zip
2 png si tu peux en faire des icônes
Si l'on pouvait éditer le bouton on pourrait modifier l'icône
Et merci
http://flodcyclo.free.fr/divers/carnetc.zip
2 png si tu peux en faire des icônes
Si l'on pouvait éditer le bouton on pourrait modifier l'icône
Bah oui mais non, l'extension est un peu plus compliquée qu'un simple code pour Custom Buttons, c'est bien pour ça que je me suis enquiquiné à en faire une d'extension. Mais tu peux toujours ouvrir le xpi avec un zipper (7-zip), dans celui-ci ouvrir le .jar dans chrome de la même façon et remplacer les png se trouvant dans skin/default.mpl75 a écrit :Si l'on pouvait éditer le bouton on pourrait modifier l'icône
Le plus simple, c'est de tout faire avec 7-zip, tu peux directement remplacer par un glissé-déposé les bons fichiers.
Mes extensions
Mes extensions
Bonsoir,
Je te remercie, grâce à toi je bidouille
Je te remercie, grâce à toi je bidouille
C'est remarquable. Mille mercis.Pastisman a écrit :Bon bah j'ai pris le temps, du coup j'ai crée une extension AddressBookTab qui crée un nouveau bouton pouvant être inséré via un clic-droit->personnaliser dans la barre d'outil.
A quand un onglet pour la rédaction des messages ?
Bonjour !
Merci à Pastisman pour cette extension très pratique ... elle fonctionne à merveille !
Bonne journée !
G13
Merci à Pastisman pour cette extension très pratique ... elle fonctionne à merveille !
Bonne journée !
G13
Bravo et merci.
Merci pour l'extension c'est vraiment pratique. Tant qu'à utiliser les onglets, ils auraient pu le faire jusqu'au bout comme la rédaction d'un message.
Ce sera pour plus tard. Bye.
Merci pour l'extension c'est vraiment pratique. Tant qu'à utiliser les onglets, ils auraient pu le faire jusqu'au bout comme la rédaction d'un message.
Ce sera pour plus tard. Bye.
GuiGui46
Merci ++++ pour ce travail, je viens de voir la suite des réponses, c'est vraiment très sympa d'avoir travaillé dessus !
Je vais tester cela tout des suite !
Je vais tester cela tout des suite !
De rien, de rien
Mpl75, ton image est libre de droits ? Si c'est le cas je l'intègrerait par défaut.
Mpl75, ton image est libre de droits ? Si c'est le cas je l'intègrerait par défaut.
Mes extensions
Mes extensions