2 Questions d'ordre (très) pratique

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
MadWolfen
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2003, 17:27

2 Questions d'ordre (très) pratique

Message par MadWolfen »

Ayant récemment migré vers Mozilla dont je suis très satisfait je dois avouer que malgré tout quelques fonctionnalités font défaut. Principalement pour ma part :

- Comment récupérer autrement que manuellement (je clique sur site Favoris du menu Démarrer pour qu'il s'ouvre ds Mozilla pour pouvoir le mettre ds mes Marque-Pages) mes anciens Favoris du temps où j'usais de IE ?

- M'étant lancé dans la grande aventure d'un site Ouaibe j'ai testé quelques commandes pour sonoriser mon site (sons à l'ouverture ou sur actions et musique de fond) et rien n'a fonctionné alors que cela marche sur IE. Quelle(s) commandes HTML utiliser ? Je précise que j'ai fait mon site avec DreamWeaver 4.
Merci de m'éclairer.
MadWolfen qui est fou et qui s'en fout
fred et sylvie
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2003, 16:15

Re: 2 Questions d'ordre (très) pratique

Message par fred et sylvie »

MadWolfen a écrit :Ayant récemment migré vers Mozilla dont je suis très satisfait je dois avouer que malgré tout quelques fonctionnalités font défaut. Principalement pour ma part :

- Comment récupérer autrement que manuellement (je clique sur site Favoris du menu Démarrer pour qu'il s'ouvre ds Mozilla pour pouvoir le mettre ds mes Marque-Pages) mes anciens Favoris du temps où j'usais de IE ?


Merci de m'éclairer.
Salut à toi et bienvenue dans la communauté.
je ne connais pas bien Mozilla, mais dans les favoris de Mozilla, il doit y avoir un dossier favori ie importés.
cette importation est automatique à l'installation de Mozilla.

ensuite tu peux faire des copier coller pour les mettres où tu veux.

a+
fred
MadWolfen
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2003, 17:27

Message par MadWolfen »

Effectivement le dossier Favoris IE importés existe...
Hélas point de mes Favoris importés ! Le dossier est vide ! Fichtre diantre ! Le sort s'acharne sur moi !
:cry:
MadWolfen qui est fou et qui s'en fout
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Message par Oilcozilla »

Pour récupérer tes marque pages , tu peux utiliser la fonction marque-pages/Gérer les marques pages ce qui ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle tu peux importer des anciens favoris par le menu Outil/importer........;; :idea:
MadWolfen
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2003, 17:27

Message par MadWolfen »

Merci mais hélas cela ne marche pas.... :cry:
Je vais donc me résoudre à faire ça manuellement.
MadWolfen qui est fou et qui s'en fout
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

L'import ne pourra marcher que si tu exportes tes bookmarks (pardon favoris) au préalable dans un fichier HTML. IE le permet.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
cobraspacedelta
Arias
Messages : 9
Inscription : 02 oct. 2003, 13:54

Message par cobraspacedelta »

à l époque j'ai utilisé si je me rappelle mozilla bookmaker

ca passer les favoris de ie a mozilla ou l'inverse
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Re: 2 Questions d'ordre (très) pratique

Message par Jigho »

MadWolfen a écrit :
- M'étant lancé dans la grande aventure d'un site Ouaibe j'ai testé quelques commandes pour sonoriser mon site (sons à l'ouverture ou sur actions et musique de fond) et rien n'a fonctionné alors que cela marche sur IE. Quelle(s) commandes HTML utiliser ? Je précise que j'ai fait mon site avec DreamWeaver 4.
Merci de m'éclairer.
Pour faire des sites conformes aux recommandations W3C, et donc lisibles dans Mozilla, je te conseille de passer voir ici :
http://openweb.eu.org/
et éventuellement de poser des questions dans la section "Spécial webmestre / développement web" de Geckozone 8)
Image
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

bobo a écrit :L'import ne pourra marcher que si tu exportes tes bookmarks (pardon favoris) au préalable dans un fichier HTML. IE le permet.
J'allais dire ça aussi quand j'ai été pris d'un doute, et finalement j'ai pas trouvé :(
chBok

Importer ses favoris IE

Message par chBok »

Pour importer ses favoris d'IE, c'est "simple"
- lancer IE, menu fichier>importer et exporter
- l'assistant permet d'exporter les favoris dans un fichier html (nom quelconque)
- lancer Mozilla, ouvrir la boite de dialogue gérer les marques pages
- menu Outils>Importer des marques pages et spécifier le fichier précédent
C'est tout[/i]
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Importer ses favoris IE

Message par Benoit »

chBok a écrit :Pour importer ses favoris d'IE, c'est "simple"
- lancer IE, menu fichier>importer et exporter
[..]
Ah oui je cherchais "bêtement" dans un menu ayant quelque chose à voir avec les Favoris...
Invité

Re: Importer ses favoris IE

Message par Invité »

Benoit a écrit :
chBok a écrit :Pour importer ses favoris d'IE, c'est "simple"
- lancer IE, menu fichier>importer et exporter
[..]
Ah oui je cherchais "bêtement" dans un menu ayant quelque chose à voir avec les Favoris...
Oui, mais il faut suivre la logique Microsoft ! Démarrer pour arrêter, etc...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité