PB activation du gestionnaire de mots de passe [Résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Chaifel69
Arias

PB activation du gestionnaire de mots de passe [Résolu]

Message par Chaifel69 »

Bonjour,

Fidèle à Netscape, puis Mozilla et enfin Seamonkey, tant sous Linux que Windows, depuis... heu... je ne me souviens même plus, j'ai, depuis l'installation Seamonkey v2.0 (sous linux, Fedora 12) un pb que je n'arrive pas à résoudre :

Bien que dans Préférences->Confidentialité et sécurité->Mots de passe, la case Enregistrer les mots de passe soit cochée, lorsque je rentre sur un site nécessitant une authentification, Seamonkey ne me propose pas d'enregistrer le couple Login/Password avec le gestionnaire de mots de passe.
Donc, je suis obligé de rentrer le couple Login/Password à chaque fois :roll:

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
Dernière modification par Chaifel69 le 17 janv. 2010, 23:02, modifié 1 fois.
jacamel
Arias

Re: PB activation du gestionnaire de mots de passe

Message par jacamel »

Bonjour,
Tu es bien sûr que tu n'attends pas que Seamonkey t'ouvre une nouvelle petite fenêtre qui te demanderait si tu veux enregistrer ce mot de passe comme sous les anciennes versions mozilla !!! ... Parce que maintenant c'est juste une ligne qui s'affiche sous la barre des menus ... et que j'ai aussi manqué de voir les premières fois où j'avais besoin d 'enregistrer mes mots de passe et login dans Seamonkey.
Si ce n'est pas de cela dont il est question, désolé je ne vois pas d'où vient ton problème.
Entre mal-expliquants et mal-comprenants, c'est quelquefois ... difficile !
CVL
Lézard à collerette

Message par CVL »

Chaifel69 a écrit :Bonjour,

Fidèle à Netscape, puis Mozilla et enfin Seamonkey, tant sous Linux que Windows, depuis... heu... je ne me souviens même plus, j'ai, depuis l'installation Seamonkey v2.0 (sous linux, Fedora 12) un pb que je n'arrive pas à résoudre :
Bien que dans Préférences->Confidentialité et sécurité->Mots de passe, la case Enregistrer les mots de passe soit cochée, lorsque je rentre sur un site nécessitant une authentification, Seamonkey ne me propose pas d'enregistrer le couple Login/Password avec le gestionnaire de mots de passe.
Donc, je suis obligé de rentrer le couple Login/Password à chaque fois :roll:
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci
A mon avis, Jacamel a raison : au début tu fais pas gaffe mais il y a bien une ligne qui s'ouvre sous les onglets pour demander si tu veux que seamonkey retienne (ou jamais, ou pas cette fois) ton mot de passe.
Au début moi non plus je l'avais pas vu et je me demandais même ce qui se passait car j'avais l'impression que les barres de navigation bougeaient sans raison !!! :twisted: :twisted: Et en regardant mieux, je me suis rendu compte que c'était proposé ! Mais comme ce n'est pas très lisible il faudrait que ce soit en rouge, orange où une couleur qui flashe mais surtout qui soit suffisamment contratée avec les autres barres de navigation.
Msg pour Mori : comment le faire savoir aux concepteurs ??

PS : Quand on a été fidèle à Netscape, je vois qu'on a tous fait le même cheminement ! :mrgreen:
Dernière modification par CVL le 18 janv. 2010, 01:26, modifié 1 fois.
Chaifel69
Arias

Message par Chaifel69 »

Bonsoir,

Merci à vous deux, c'est exactement ça !

Je n'avais point remarqué cette barre qui s'affiche sous les menus :oops:

Les habitudes rendent aveugle.... :wink:

Merci encore
Répondre