Idées pour le Module CSS
Modérateur : chinon37
Idées pour le Module CSS
Je n'ai pas trouvé d'endroit où mettre mes idées / améliorations pour Kompozer. J'ouvre donc un fil comsacré au module CSS.
1) Augmenter la taille de la fenêtre qui liste les règles CSS.
et/ou
Enregistrer la position de l'ascenseur quand on quitte l'editeur pour la retrouver quand on le ré-ouvre.
Jongler avec l'ascenseur et pénible pour re-trouver la règle qui n'est pas dans la zone visible.
2) Un bouton "Sauver" (avec raccourci clavier) dans le module CSS pour voir le résultat à l'extérieur de Kompozer (navigateur) sans quitter le module.
et/ou
Un mode "CSSautosave" où chaque modif dans les styles est automatiquement enregistrée sans quitter le module.
2) - Est-il envisageable d'avoir le module CSS de Kompozer indépendant ou en extension Firefoxe qui ne modifirait que la feuille de style sans se soucier du HTML?
Personnellement, je trouve que c'est le meilleur que j'ai trouvé sous Linux pour un graphiste "non codeur".
De plus le rendu de la page de Kompozer n'est pas le même que Firefoxe, je préfère donc directement visualiser sous FF.
Actuellement les va-et-vients entre l'éditeur CSS et FF sont assez pénibles (nombre de cliques! pour voir l'effet d'un petit changement de la feuille de style!).
Voilà, je ne sais pas si mes remarques sont partagées par les utilisateurs de Kompozer ainsi que ma façon de l'utiliser ...
1) Augmenter la taille de la fenêtre qui liste les règles CSS.
et/ou
Enregistrer la position de l'ascenseur quand on quitte l'editeur pour la retrouver quand on le ré-ouvre.
Jongler avec l'ascenseur et pénible pour re-trouver la règle qui n'est pas dans la zone visible.
2) Un bouton "Sauver" (avec raccourci clavier) dans le module CSS pour voir le résultat à l'extérieur de Kompozer (navigateur) sans quitter le module.
et/ou
Un mode "CSSautosave" où chaque modif dans les styles est automatiquement enregistrée sans quitter le module.
2) - Est-il envisageable d'avoir le module CSS de Kompozer indépendant ou en extension Firefoxe qui ne modifirait que la feuille de style sans se soucier du HTML?
Personnellement, je trouve que c'est le meilleur que j'ai trouvé sous Linux pour un graphiste "non codeur".
De plus le rendu de la page de Kompozer n'est pas le même que Firefoxe, je préfère donc directement visualiser sous FF.
Actuellement les va-et-vients entre l'éditeur CSS et FF sont assez pénibles (nombre de cliques! pour voir l'effet d'un petit changement de la feuille de style!).
Voilà, je ne sais pas si mes remarques sont partagées par les utilisateurs de Kompozer ainsi que ma façon de l'utiliser ...
Re: Idées pour le Module CSS
"normalement", toute modification effectuée dans le module css est aussitôt répercutée dans la page (wysiwyg), sans qu'il ne soit nécessaire de fermer l'éditeur cssTonio2010 a écrit : 2) Un bouton "Sauver" (avec raccourci clavier) dans le module CSS pour voir le résultat à l'extérieur de Kompozer (navigateur) sans quitter le module.
et/ou
Dans Firefox, avec l'extension webdevelopper, il est possible d'éditer une feuille de style, de la modifier avec effet immédiat dans firefox, et de la sauvegarder.(webdev > css > editer les css)2) - Est-il envisageable d'avoir le module CSS de Kompozer indépendant ou en extension Firefoxe qui ne modifirait que la feuille de style sans se soucier du HTML?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Le wysiwyg de Kompozer ne me présente pas le même rendu que Firefox. Donc je n'en tiens pas compte et vais directement voir dans Firefox."normalement", toute modification effectuée dans le module css est aussitôt répercutée dans la page (wysiwyg), sans qu'il ne soit nécessaire de fermer l'éditeur css
Donc j'édite la feuille de style avec Kompozer.
Puis je retourne sous FF pour voir le résultat.
Et cela à chaque modification ! Autrement dit, plusieurs dizaines (centaine) de fois par session. C'est plutôt pénible!
Oui, mais c'est un editeur en mode code. Il faut connaître le language CSS par coeur. C'est n'est pas mon cas. Je suis un graphiste pas un codeur...Dans Firefox, avec l'extension webdevelopper, il est possible d'éditer une feuille de style, de la modifier avec effet immédiat dans firefox, et de la sauvegarder.(webdev > css > editer les css)
J'aimerais avoir à la place l'editeur CSS de Kompozer.
Je maîtrise les CSS au niveau de la mise en page, graphisme intégration Photoshop/GIMP mais je ne connais pas par coeur
les commandes et options...
Il serait possible d'avoir un exemple de code (une page en ligne par exemple) où l'aspect n'est pas le même dans KpZ et Firefox?
Ce ne serait pas dû à la largeur de l'écran de firefox?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Mes excuses, il semble que je me soit planté.Il serait possible d'avoir un exemple de code (une page en ligne par exemple) où l'aspect n'est pas le même dans KpZ et Firefox?
En fait comme je travaille sur un template de CMS PHP (Xampp+FF) ,j'ai enregistré une page du CMS en HTML depuis Firefox (enregistrer sous).
J'ai chargé cette dernière dans kompozer pour pouvoir travailler sur la feuille de style.
Et donc FF et Kompozer sont alors sur la même feuille de style mais pas sur le même fichier HTML...
J'en ai conclue un peu vite que Kompozer m'avait pas le même rendu...
Sachant cela, je vais essayer de travailler 100% dans Kompozer.
Cela annule mes remarques sauf sur la taille de la fenêtre listant les règles qui pourrait être plus haute.
Ça fait longtemps que je veux le faire, en incluant le panneau « DOM Explorer » dans la foulée (il y a pas mal de code commun).Tonio2010 a écrit :Est-il envisageable d'avoir le module CSS de Kompozer indépendant ou en extension Firefoxe qui ne modifirait que la feuille de style sans se soucier du HTML?
Je me suis fait la même réflexion pour le gestionnaire de sites. Avec ces deux extensions et un éditeur de code comme Bespin, on pourrait transformer Firefox en un éditeur web orienté code (seul le CSS serait wysiwyg), qui serait bien adapté aux CMS et au développement web.
Malheureusement, pour l’instant je dois me focaliser sur le débug de KompoZer — je m’y collerai peut-être quand la branche 0.8 sera stabilisée.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Cela permettrait de travaiiler sur fichiers PHP...
Enfin, je suis d'accord, la correction de bugs est prioritaire.
Enfin, je suis d'accord, la correction de bugs est prioritaire.