[Clos] TB3 - newsgroup Free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dude76
Salamandre

[Clos] TB3 - newsgroup Free

Message par Dude76 »

Glop à vous.
Je fais parti de ceux qui ont vu leur accès à leur mail Free impossible suite à un problème sur l'un de leur serveur.
Le serveur a été réparé, mais les boîtes sont revenues vides.
J'ai contacté l'assistance par mail qui me conseille de me connecter à un newsgroup free ( news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie ) pour contacter un administrateur afin de procéder à une restauration avant incident.
J'ai regardé le tutoriel sur le site de Free, si je ne me trompe pas j'ai du en aperçevoir également un sur geckozone, bref, j'en ai consulté quelques-uns.
J'ai donc paramétré un nouveau compte de discussion sur TB3:
nom du compte = NG Free
nom = Dude76
adresse email = Dude76[at]free[dot]fr
serveur de news (NNTP) : news.free.fr
port: 119
Une fois les paramètres validés, j'essaie de gérer les abonnements.
Dès l'ouverture du formulaire, Il me demande un mot de passe.
J'ai tenté de lui donner le pwd de mon email, un pwd bidon, ... et j'ai toujours la même erreur:
Erreur avec les groupes (NNTP) : news-3.free.fr: Access denied to your node - newsmaster[at]proxad[dot]net

Je ne comprend vraiment pas ce qui peut se passer, par le passé (lointain) je m'étais déjà connecté à ces newsgroup sans aucun souci, et je n'ai pas trouvé qui que ce soit rencontrant ce problème :/
Nota: Free n'est pas mon FAI.

Des idées ?
Dernière modification par Dude76 le 16 janv. 2010, 03:18, modifié 1 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: TB3 - newsgroup Free

Message par Patclash »

Dude76 a écrit :..............
Nota: Free n'est pas mon FAI.

Des idées ?
Bonsoir,
le problème vient peut-être de là :roll:
Les newsgroups ProXad (Free) se situent sur le serveur NNTP news.free.fr, sous la hiérarchie proxad.*, et permettent aux Freenautes de bénéficier de l'assistance de techniciens ainsi que de bénévoles habitués de nos services.
Pour se connecter au groupe ProXad il faut être connecté via Free ou utiliser une adresse eMail Free.
Ton adresse mail Free est-elle valide et accèdes-tu sur le webmail Free avec ton mot de passe ?

T'as suivi le tuto là :
http://www.free.fr/assistance/709-freeb ... rbird.html
et là : http://www.free.fr/assistance/716-freeb ... suite.html

Un autre très bien fait :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=156359
:wink:
Dude76
Salamandre

Message par Dude76 »

tuto free : oui, je l'ai lu
L'autre : non, celui-là, je ne crois pas l'avoir lu; J'ai dû en lire 4 ou 5, mais pas celui-là :)
Par rapport à celui-ci, c'est quand
Pour commencer vous devez téléchargez les groupes disponibles sur le serveur de news. Il faut faire un clique avec le bouton droit de la souris sur le nom du compte nouvellement créer et cliquer sur s'abonner
et qu'apparaît le snapshot qui suit ce texte qu'il me demande un mot de passe et que j'ai une erreur sans même qu'il ait attaqué le téléchargement de la liste des groupes :(

J'ai 2 adresses chez Free que j'accède aussi bien en webmail Zimbra (depuis le boulot) qu'avec Thunderbird 3 en imap (maison).
Je les ai depuis des années mais n'ai jamais été abonné Free.
Je m'en sert l'une comme email 'parmanent' quelque soit mon FAI, et l'autre pour le net (inscriptions forums, etc.).
Par le passé, je m'étais déjà connecté aux newsgroups free (1 ou 2x, guère plus) sans problème, et je n'étais pas non plus chez Free.

Je rame...

édit : à relire le tuto de l'aful, ils préconisent quand on n'est 'pas Free' d'utiliser "toujours utiliser une connexion authentifiée".
Problèmes : ils le font alors qu'ils ont déjà ramené (et abonné) une liste de groupe; Moi, quand j'ai coché ça - et je n'ai pas encore pu ramener la liste une seule fois - le serveur me demande encore et toujours le mot de passe mais ne m'a pas demandé d'utilisateur comme sur leur snapshot.
Dude76
Salamandre

Message par Dude76 »

Alors là c'est à n'y rien comprendre...
Il vient de me laisser me connecter.
Il m'a demandé mon login et mon password (en mode authentifié puisque mon FAI n'est pas Free) et a chargé la liste.
fudo
Gecko

Re: [Clos] TB3 - newsgroup Free

Message par fudo »

Ben moi le meme probleme.
Et j'ai beau tester toutes les combinaisons adresse e-mail / mot de passe
que ce soit celui de la messagerie Free ou des identifiants Free de connexion.. rien n'y fait ! J'ai meme tenté des trucs à la "login:pass@e-mail"
Bref, le site de Free dit le contraire qu'on peut se connecter.. qui dit vrai !
Répondre