Mail avec deux adresses mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cerisedesbois

Mail avec deux adresses mail

Message par Cerisedesbois »

Bonsoir,

Petite colle... je m'initie depuis quelques jours déjà, avec thunderbird, et je rencontre un soucis quelque peu "embêtant"...
En effet, je possède diverses adresses email configurées dans thunderbird, et lorsque je reçois un email dans le boite n°1, et que je réponds, souvent l'adresse de réponse est celle de la boite n°1 et n°2.
Je ne sais commen faire pour éviter de répondre avec une autre adresse de réponse que celle de la boite où j'ai reçu l'email.

QUelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?

Merci pour votre aide,
patrick_gz
Gecko

Re: Mail avec deux adresses mail

Message par patrick_gz »

Bonsoir Cerisedesbois,

Tu cliques sur "Répondre" ou "Répondre à tous"?

Peux-tu donner un exemple en décrivant pas à pas ce que tu fais car je ne suis pas sûr de comprendre ton problème?
à+
Patrick -
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce qui ce passe, mais vérifie dans le paramètrage de tes comptes l'adresse de réponse...

Bon weekend à tous
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Fanette
Lézard vert

Message par Fanette »

Bonsoir,

J'en ai quatre d'adresses et c'est un peu pareil c'est mon plus gros soucis mais il faut aussi choisir son "adresse par défaut" dans les paramètres des comptes et c'est celle là qui est prise en priorité et c'est celle qui est en place en haut de colonne.

Quand on écrit son message bien choisir juste au-dessus de la ligne "destinataire" l'adresse qu'on veut utiliser.
Windows 10 avec Firefox 67
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Fanette a écrit :.../.. il faut aussi choisir son "adresse par défaut" dans les paramètres des comptes et c'est celle là qui est prise en priorité et c'est celle qui est en place en haut de colonne.
tu es sur :!: D'après ce que j'avais constaté cette adresse "par défaut" est prise :
1)-quand tu fais ->Envoyer vers...Destinataire
2)-quand tu réponds à un lien mailto
Quand on écrit son message bien choisir juste au-dessus de la ligne "destinataire" l'adresse qu'on veut utiliser.
exactement ,et c'est aussi une façon de changer l'adresse d'expédition :wink:
cerisedesbois a écrit :.../.. l'adresse de réponse est celle de la boite n°1 et n°2.
:!: les deux adresses :?: comment est-ce possible :!:
Normalement quand tu fais : Répondre c'est l'adresse de réception qui devient adresse d'expédition .
Si ce n'est pas le cas alors vérifie déjà si le message arrive dans le bon compte :!: ou si il n'a pas été dirigé par un filtre :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Fanette
Lézard vert

Message par Fanette »

J2m06 a écrit :bonjour
Fanette a écrit :.../.. il faut aussi choisir son "adresse par défaut" dans les paramètres des comptes et c'est celle là qui est prise en priorité et c'est celle qui est en place en haut de colonne.
tu es sur :!: D'après ce que j'avais constaté cette adresse "par défaut" est prise :
1)-quand tu fais ->Envoyer vers...Destinataire
2)-quand tu réponds à un lien mailto
Bonjour,
Il faut dire que ma messagerie est extremement compliqué je passe par Gmail qui mon adresse gmail est rerouté sur une adresse geneanet.org ca c'est ma principale et prise presque toujours par Thunderbird comme préférenciel alors que j'ai deux autres adresses greffé a GMail aussi donc TROIS adresses rattaché à gmail plus une indépendante Yahoo ce qui fait quatre qui tombe dans Thunderbird et tout ca en POP car en IMAP ca me mettait un bazar monstre.

Vu la complexité je critique pas trop Thunderbird car le pauvre il s'en tire bien quand même.
Windows 10 avec Firefox 67
Répondre