indésirables dans TB3
Modérateur : J2m06
indésirables dans TB3
Bonjour,
Je pense qu'il y a un paramétrage à faire car dans TB3 les indésirables sont dans le courrier ordinaire. Normalement ceux qui ont une petite flamme devraient aller ailleurs
J'ai bien les spam qui vont en quarantaine
Dans la fenêtre de gauche, je n'ai pas de dossier 'indésirables" comme dans TB2
Que dois-je faire ?
Merci
Je pense qu'il y a un paramétrage à faire car dans TB3 les indésirables sont dans le courrier ordinaire. Normalement ceux qui ont une petite flamme devraient aller ailleurs
J'ai bien les spam qui vont en quarantaine
Dans la fenêtre de gauche, je n'ai pas de dossier 'indésirables" comme dans TB2
Que dois-je faire ?
Merci
Janys
Re: indésirables dans TB3
Bonjour ...
Ben en pop dans les paramètres des comptes > paramètres pour les indésirables dans Tb3 il n'y a pas de grand changement avec TB2 → La case Déplacer les nouveaux indésirables vers .... est cochée ?
Dans TB3 → Options > Sécurité > Indésirables → les cases
• Quand je marque des msg comme indésirables
• Les déplacer dans le dossier indésirables
Dans Tb2 c'était dans options > confidentialité > indésirables
Pour le reste, dans la fenêtre de gauche tu as affiché "tous les dossiers" ?
Ben en pop dans les paramètres des comptes > paramètres pour les indésirables dans Tb3 il n'y a pas de grand changement avec TB2 → La case Déplacer les nouveaux indésirables vers .... est cochée ?
Dans TB3 → Options > Sécurité > Indésirables → les cases
• Quand je marque des msg comme indésirables
• Les déplacer dans le dossier indésirables
Dans Tb2 c'était dans options > confidentialité > indésirables
Pour le reste, dans la fenêtre de gauche tu as affiché "tous les dossiers" ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Dans TB2 ce n'est pas moi qui avait fait le paramétrage.
Maintenant j'ai bien le dossier mes indésirables qui apparaît dans la fenêtre de gauche, il y en a un par adresse (j'en ai 4)
Dans TB2 il n'y avait pas de dossier en quarantaine ?
En définitif cela fait beaucoup de dossiers....
Je vais surveiller pour voir comment cela se passe.
Merci de l'aide, ce n'est pas toujours facile pour moi !!!
Maintenant j'ai bien le dossier mes indésirables qui apparaît dans la fenêtre de gauche, il y en a un par adresse (j'en ai 4)
Dans TB2 il n'y avait pas de dossier en quarantaine ?
En définitif cela fait beaucoup de dossiers....
Je vais surveiller pour voir comment cela se passe.
Merci de l'aide, ce n'est pas toujours facile pour moi !!!
Janys
Beaucoup de dossiers ... Ben ... tu peux essayer :
Dans chaque paramètres des comptes > paramètres des indésirables
déplacer les nouveaux indésirables vers → dossiers "indésirables" sur > Dossiers locaux
(ou un autre, il suffit de le sélectionner)
Dans chaque paramètres des comptes > paramètres des indésirables
déplacer les nouveaux indésirables vers → dossiers "indésirables" sur > Dossiers locaux
(ou un autre, il suffit de le sélectionner)
J'ai dirigé tout cela vers dossiers locaux, cela devrait marcher.
Dernière question :
est-ce logique d'avoir un dossier indésirable et 4 dossiers de quarantaine ? est-il possible de supprimer ces derniers ?
Je reviens à TB2 ou les spams allaient dans le dossier indésirable.
Après j'espère ne plus t'ennuyer
)
Dernière question :
est-ce logique d'avoir un dossier indésirable et 4 dossiers de quarantaine ? est-il possible de supprimer ces derniers ?
Je reviens à TB2 ou les spams allaient dans le dossier indésirable.
Après j'espère ne plus t'ennuyer

Janys
Dossiers de Quarantaine sur TB 2 et sur Tb 3 !!! "Quarantaine" c'est leurs noms ? Ils ont quoi comme icône ?
C'est un sous-dossier jaune en dessous de chaque adresse mail. J'ai beau fermer par + à chaque fois qu'un spam entre il me sort le sous-dossier
Si je le supprime, les spams iront-ils dans les indésirables ?
J'ai cherché un tutoriel sur le net mais je n'ai pas trouvé
Si je le supprime, les spams iront-ils dans les indésirables ?
J'ai cherché un tutoriel sur le net mais je n'ai pas trouvé
Janys
Une icône jaune en faits comme un dossier que l'on aurait créer soi-même, tu peux à mon avis les supprimer.
Dans les paramètres des indésirables c'était eux qui étaient désignés avant en "autre dossier" ??!
Il me semble que si tu as bien désigné le dossier "Indésirables" dans lesquels ils doivent se déplacer, c'est normalement celui-là qui devrait les recevoir.
Dans les paramètres des indésirables c'était eux qui étaient désignés avant en "autre dossier" ??!
Il me semble que si tu as bien désigné le dossier "Indésirables" dans lesquels ils doivent se déplacer, c'est normalement celui-là qui devrait les recevoir.
C'est exactement cela : comme un dossier que j'aurai créé moi-même.
Toutefois impossible à supprimer, j'ai une fenêtre alerte qui dit :
"La commande actuelle a échoué. Le serveur courrier à répondu :
Permission denied "
Si tu trouves une solution tu me dis car je ne sais quoi faire.
Toutefois impossible à supprimer, j'ai une fenêtre alerte qui dit :
"La commande actuelle a échoué. Le serveur courrier à répondu :
Permission denied "
Si tu trouves une solution tu me dis car je ne sais quoi faire.
Janys
Bizarre... Quarantaine, c'est le dossier utilisé par Laposte.net pour stocker les indésirables. Tu ne le vois que si tu as un compte Imap. Si c'est le cas, tu ne pourras pas le supprimer car c'est un dossier "spécial" que laposte.net interdit de détruire (ce qui expliquerait ton message d'erreur).
C'est bien ça?
C'est bien ça?
L'installation de TB3 n'a pas été faite par moi mais par l'informaticien
J'ai 3 adresses dont le nom du serveur est en IMAP bien que n'ayant pas d'adresse à la Poste puisque je suis chez 9online ou neuf (maintenant SFR) comment puis-je changé cela ?
en effet ce sont pour ces 3 adresses que je ne peux pas supprimer le dossier de quarantaine. Le nom du serveur devrait être POP ?
Par contre la 4ème adresse qui est une association, c'est moi qui l'ai paramétré en POP3 et j'ai pu supprimer le dossier de quarantaine.
j'ai tellement eu de mal a récupérer mes adresses (au moins 250) que je ne voudrais pas passer par une désinstallation.
Déjà que je ne suis pas très "calée" en informatique, comment vais-je me débrouiller ?
J'ai 3 adresses dont le nom du serveur est en IMAP bien que n'ayant pas d'adresse à la Poste puisque je suis chez 9online ou neuf (maintenant SFR) comment puis-je changé cela ?
en effet ce sont pour ces 3 adresses que je ne peux pas supprimer le dossier de quarantaine. Le nom du serveur devrait être POP ?
Par contre la 4ème adresse qui est une association, c'est moi qui l'ai paramétré en POP3 et j'ai pu supprimer le dossier de quarantaine.
j'ai tellement eu de mal a récupérer mes adresses (au moins 250) que je ne voudrais pas passer par une désinstallation.
Déjà que je ne suis pas très "calée" en informatique, comment vais-je me débrouiller ?
Janys
Oui effectivement, pourtant j'avais bien commencé le fil en parlant de ce qui concernait le pop :
Tu n'as pas précisé que tu avais les deux. oups !Demot a écrit :Ben en pop dans les paramètres des comptes > paramètres pour les indésirables dans Tb3 il n'y a pas de grand changement avec TB2 → La case Déplacer les nouveaux indésirables vers .... est cochée ?
Et je fais quoi maintenant.
Mon adresse principale est 9online et je vois sur le net qu'il n'y a pas de serveur IMAP
les 2 adresses secondaires sont en neuf.fr cela doit être 9télécom et il y a un serveur IMAP
la 4éme adresse n'est pas sur le même FAI puisque c'est une assos qui à son propre réseau et j'ai mis le serveur ancien que j'avais sur mon portable.
Si je refais une création de mon compte principal 9online en POP
et si je supprime celle en IMAP
Est-ce que je risque de faire des dégats ?
Visiblement il y a tout de même des soucis avec la nouvelle version, cela manque tout de même de tutoriel
Est-ce que vous pouvez me guider éventuellement m'indiquer le serveur entrant à mettre.
Mon adresse principale est 9online et je vois sur le net qu'il n'y a pas de serveur IMAP
les 2 adresses secondaires sont en neuf.fr cela doit être 9télécom et il y a un serveur IMAP
la 4éme adresse n'est pas sur le même FAI puisque c'est une assos qui à son propre réseau et j'ai mis le serveur ancien que j'avais sur mon portable.
Si je refais une création de mon compte principal 9online en POP
et si je supprime celle en IMAP
Est-ce que je risque de faire des dégats ?
Visiblement il y a tout de même des soucis avec la nouvelle version, cela manque tout de même de tutoriel
Est-ce que vous pouvez me guider éventuellement m'indiquer le serveur entrant à mettre.
Janys
Avant de rectifier quelque chose
1 - Tu es vraiment sûre qu'il n'y a pas d'imap pour l'adresse en question ?
Sur ce lien on voit pourtant : Serveur IMAP imap.9online.fr
(tu as essayé de t'envoyer quelque chose à cette adresse avec la configuration actuelle ?)
2 - Si tu voulais quand même rectifier quelque-chose :
Penser à faire une sauvegarde de ton profil en cours (ça ne mange pas de pain)
1 - Tu es vraiment sûre qu'il n'y a pas d'imap pour l'adresse en question ?
Sur ce lien on voit pourtant : Serveur IMAP imap.9online.fr
(tu as essayé de t'envoyer quelque chose à cette adresse avec la configuration actuelle ?)
2 - Si tu voulais quand même rectifier quelque-chose :
Penser à faire une sauvegarde de ton profil en cours (ça ne mange pas de pain)
Tout ce qui était valable pour TB2 reste vrai pour TB3, les paramètres de compte n'ont pas changés. Simplement, l'introduction de la configuration automatique à simplifié le processus, et l'imap est conseillé du fait de ces qualités en générale supérieure à pop (notamment du fait de laisser les messages sur le serveur ce qui évite tout risque de pertes).Janys a écrit :Visiblement il y a tout de même des soucis avec la nouvelle version, cela manque tout de même de tutoriel