pb d'affichage des pages internet au démarrage
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
pb d'affichage des pages internet au démarrage
Bonjour,
j'ai recours à votre aide car j'ai un sérieux problème d'affichage des pages Web à chaque démarrage de mon ordi
symptomes => la page d'accueil google met environ 3 mn à s'afficher mais ensuite il m'est impossible d'afficher n'importe quel site web, l'ordi lance la recherche mais les sites ne s'affichent pas !
Au bout d'une heure, après avoir éteint + rallumé la Freebox puis changé 2 fois de canal , puis avoir redémarrer l'ordi ca va mieux, mais je ne vais pas faire cette opération tous les jours ! (après vérification avec un technicien Free, le pb ne vient pas du Wifi mais plutot de Firefox ou de Windows 7)
matériel =>
connexion en Wifi (via Freebox V5)
1 seul ordi chez moi (réseau privé)
navigateur : Firefox par défaut
anti-virus : K I S 2010
(pare- feu Windows désactivé pour éviter doublon)
nom de l'ordi : HP Touchsmart 600 avec Win 7 (il est neuf ! )
j'ai recours à votre aide car j'ai un sérieux problème d'affichage des pages Web à chaque démarrage de mon ordi
symptomes => la page d'accueil google met environ 3 mn à s'afficher mais ensuite il m'est impossible d'afficher n'importe quel site web, l'ordi lance la recherche mais les sites ne s'affichent pas !
Au bout d'une heure, après avoir éteint + rallumé la Freebox puis changé 2 fois de canal , puis avoir redémarrer l'ordi ca va mieux, mais je ne vais pas faire cette opération tous les jours ! (après vérification avec un technicien Free, le pb ne vient pas du Wifi mais plutot de Firefox ou de Windows 7)
matériel =>
connexion en Wifi (via Freebox V5)
1 seul ordi chez moi (réseau privé)
navigateur : Firefox par défaut
anti-virus : K I S 2010
(pare- feu Windows désactivé pour éviter doublon)
nom de l'ordi : HP Touchsmart 600 avec Win 7 (il est neuf ! )
Re: pb d'affichage des pages internet au démarrage
Bonjour,
que donne une connexion directe par câble Ethernet ?
que donne une connexion directe par câble Ethernet ?

avec la câble jaune Ethernet, tout fonctionne bien et c'est rapide
je croyais donc que cela provenait de la connexion qui faisait ramer le système au démarrage
mais j'ai fait un test de débit avec la hotline de Free et tout est OK
Donc le pb d'affichage au démarrage ne provient pas du Wifi
il semblerait qu'un logiciel interne à Win 7 ralentisse la connexion internet au démarrage, mais comment l'identifier ?
Ou alors ce serait un plugg- in de Firefox qui causerait le même souci ?
je suis un peu noyé
je croyais donc que cela provenait de la connexion qui faisait ramer le système au démarrage
mais j'ai fait un test de débit avec la hotline de Free et tout est OK
Donc le pb d'affichage au démarrage ne provient pas du Wifi
il semblerait qu'un logiciel interne à Win 7 ralentisse la connexion internet au démarrage, mais comment l'identifier ?
Ou alors ce serait un plugg- in de Firefox qui causerait le même souci ?
je suis un peu noyé
Bonjour,
Si tu as l'addon Kaspersky URL Advisor il faut le désinstaller par le panneau modules complémentaires de Firefox et aussi dans Kaspersky.
Firefox fermé, il faut décocher la case "signaler..." dans les options de l'antivirus internet:

Si le problème reste le même essaie de désactiver KIS le temps d'un test.
Si tu as l'addon Kaspersky URL Advisor il faut le désinstaller par le panneau modules complémentaires de Firefox et aussi dans Kaspersky.
Firefox fermé, il faut décocher la case "signaler..." dans les options de l'antivirus internet:

Si le problème reste le même essaie de désactiver KIS le temps d'un test.
je l'ai désactivé car pas réussi à le désinstaller dans FirefoxSi tu as l'addon Kaspersky URL Advisor il faut le désinstaller par le panneau modules complémentaires de Firefox et aussi dans Kaspersky.
j'ai décoché la case "Signaler...." dans les options Internet de KISFirefox fermé, il faut décocher la case "signaler..." dans les options de l'antivirus internet:
j'essaierai un démarrage de l'ordi demain pour voir si tout va bien !
mais n'y-a-t-il pas un risque que des spyware ou autres malveillances apparaissent sur mon ordi ?
Firefox fait la même chose sans avoir besoin de Kaspersky (2 options "bloquer les sites..."):

je ne comprends pas, ca bloque toujours au démarrage pour afficher les pages web
alors qu'hier ca fonctionnait très bien !
une solution ?
alors qu'hier ca fonctionnait très bien !
une solution ?