[Résolu] Problème avec Xmarks (Ubuntu 9.10)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Irate
Salamandre

[Résolu] Problème avec Xmarks (Ubuntu 9.10)

Message par Irate »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais voilà mon souci :
J'utilise Firefox sur un Windows, avec Xmarks. Tout va bien.
J'ai voulu faire de même sur un autre ordi qui fonctionne avec Ubuntu et là, après avoir fonctionné, ça ne fonctionne plus. Le plugin me dit qu'il est en cours de traitement mais ne se synchronise pas.
Mon souci c'est qu'étant nouveau sur Ubuntu, je ne suis pas certain de l'origine du problème. Ubuntu ? Firefox ? Xmarks ? Moi (certainement pour une partie :) )
Version Ubuntu : 9.10
Firefox 3.5.6
Xmarks 3.4.6

La console d'erreur me renvoie ce message :

Code : Tout sélectionner

Erreur : uncaught exception: [Exception... "'[JavaScript Error: "logStream is null" {file: "file:////.mozilla/firefox/vkuuxfit.default/extensions/foxmarks@kei.com/components/foxmarks-service.js" line: 851}]' when calling method: [nsIFoxmarksService::logWrite]"  nsresult: "0x80570021 (NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS)"  location: "JS frame :: chrome://foxmarks/content/foxmarks-log.js :: anonymous :: line 18"  data: yes]
Merci pour votre aide future...
Dernière modification par Irate le 04 janv. 2010, 11:41, modifié 1 fois.
Firefox 70.0.1 (64bits)
Mori
Animal mythique

Re: Problème avec Xmarks (Ubuntu 9.10)

Message par Mori »

salut,
faut-il utiliser un mot de passe avec xmarks ?
Irate
Salamandre

Message par Irate »

Oui tout à fait
Firefox 70.0.1 (64bits)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

alors visiblement tu te connectes en anonyme avec la version sous ubuntu. peut-être n'as-tu que des droits partiels d'écriture dans le profil de firefox où se trouve xmarks ?
Atlasmaybe
Arias

Message par Atlasmaybe »

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu un problème semblable au tiens Irate. Alors petite question, quelle version de Windows utilises-tu ?

Sinon ton problème peut aussi venir du fait que tu as mal entré ton mdp ou ton loggin sur ton pc avec Ubuntu.
Et si jamais ce que dit Mori est vrai, essaies de démarrer firefox en root et resynchronise Xmarks.
"Mieux vaut être modeste et avoir une famille plutôt qu'être riche et seul."
Irate
Salamandre

Message par Irate »

Merci de vous pencher sur le problème,

En fait sur windows tout fonctionne parfaitement, c'est avec Ubuntu que ça coince. Je vais essayer de démarrer firefox en root sur mon linux et vous tiens au ccourant.
Pour les droits en écriture, j'ai pensé à ca et je vérifie tout.
@+
Firefox 70.0.1 (64bits)
Irate
Salamandre

Message par Irate »

Ouf, c'est résolu.
Les permissions avaient l'air de fonctionner. J'ai donc relançé firefox en mode sans échec(-safe-mode) et Xmarks c'est visiblement réinstallé tout seul. Il m'a demandé mes mots de passe et tout à repris son cours normalement.
Merci à tous de m'avoir permis de résoudre cet incident... et bonne année 2010 à tous
Firefox 70.0.1 (64bits)
Répondre