[Résolu] Problème au démarrage de TB3 - indexation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

stripe
Arias

[Résolu] Problème au démarrage de TB3 - indexation

Message par stripe »

Bonjour à tous.
J'ai un problème suite a la migration de Thunderbird 2 à la version 3. (installé sur Windows 7)
Tout est OK sauf au lancement de Thunderbird : à chaque démarrage celui-ci m'indique dans la barre de tâche : "choix des messages à indexer..." et travaille pendant au moins 3 à 4 minutes (le disque dur tourne et le processeur s'emballe) avant de me laisser la main pour interroger mon compte e-mail.

J'ai supprimé les fichiers .msf et même le fichier "global-messages-db.sqlite" pour forcer Thunderbird à faire une indexation complète qui à priori c'est bien déroulée (une dizaine de minutes - normal), mais mon problème est toujours récurant....

Avez-vous une ou des solutions à me proposer ???
Dernière modification par stripe le 29 déc. 2009, 23:14, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Problème au démarrage de TB3 - indexation

Message par J2m06 »

bonjour
stripe a écrit :et travaille pendant au moins 3 à 4 minutes (le disque dur tourne et le processeur s'emballe) avant de me laisser la main pour interroger mon compte e-mail.
La taille de tes boites n'est pas trop importante :?:
Si oui Il faut faire le "ménage" :D
Voir l'entretien du profil -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 773#444773

L'indexation sert a faire une recherche rapide dans les messages.
Mais si tu veux tu peux supprimer cette indexation en allant dans -> aide (le point ? ) puis -> Assistant à la migration
(ce que je ne conseille pas car si tu veux rechercher un jour un message .....)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
stripe
Arias

Re: Problème au démarrage de TB3 - indexation

Message par stripe »

J'ai trouvé la solution pour mon cas très spécifique :
J'avais un mic-mac dans mes dossiers de profil Mail.
J'ai dû transférer les fichiers du dossier "Local Folders" (correspondant aux "Dossiers locaux" sur Thunderbird) dans mon dossier de compte de messagerie (pop.free.fr en se qui me concerne), et j'ai donc laissé ce fameux dossier "Local Folders" vide.
Et tout est rentré dans l'ordre.

C'est bizarre car ça n'avait pas l'air de gêner Thunderbird 2, alors que Thunderbird 3 ne comprenait plus rien.
Mais c'est de l'histoire ancienne.

Si ça peut servir à d'autre personnes...
Merci à toi, J2m06, pour tes conseils d'entretien.
Répondre