couleurs texte liens [résolu]

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

jpjcb66
Salamandre

couleurs texte liens [résolu]

Message par jpjcb66 »

Bonsoir à tous,

Nouveau sur Kompozer j'ai parcouru le forum mais j'ai du passer à côté de ce que je cherche. Oserais-je une petite question?
Pas moyen de modifier les propriétés du texte souligné configuré en lien.
j'ai été dans Outil/Préférences/Options/Paramètres des pages puis "utiliser les couleurs personnalisées". J'ai donc défini mes choix mais rien ne se passe.
J'ai essayé en sélectionnant tout également mais pas moyen de supprimer ce bleu foncé.
J'ai bien lu un post sur la possibilité de supprimer le soulignement aussi mais on fait référence à Cascades et l'option n'apparait pas chez moi.

Merci de bien vouloir me dépêtrer !!! de cette situation :wink: ;-))

Cordialement

JP
Dernière modification par jpjcb66 le 30 déc. 2009, 18:09, modifié 1 fois.
chinon37
Animal mythique

Re: couleurs texte liens

Message par chinon37 »

Bonjour,

La référence à CaScadeS: CaScadeS est le petit nom de l'éditeur css que l'on peut ouvrir par F11 ou par un clic sur l'outil matérialisé par une palette d'artiste peintre :wink:
Normalement, il est possible de modifier les couleurs d'une page de la façon suivante:
format > couleurs et fond de page > utiliser les couleurs personnalisées > etc...
Outils > préférences règle les couleurs par défaut ... Bizarre que ça ne fonctionne pas... Je vais y jeter un coup d'oeil, mais la solution ci-dessus doit convenir.

Ensuite, pour éviter de refaire la chose pour chaque page, le mieux est de faire une feuille de style... voir ici ou
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jpjcb66
Salamandre

Message par jpjcb66 »

Merci pour cette réponse rapide. J'ai compris que cascade est un éditeur css (css dont je me suis servi avec Frontpage... avant...) mais comme là je ne travaille que sur une page j'ai voulu gagner du temps.
Je peux changer la couleur de fond de page. Hier il me semble bien avoir pu changer la couleur du texte de mes liens mais dès que j'ai exporté c'est revenu en bleu. Sur fon lie de vin c'est pas terrible. :roll:
D'ailleurs maintenant je ne peux plus changer la couleur du texte tout court. Format/ Couleur du texte reste en shadow. J'ai du boulot..... :(
@+
JP
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Si tu connais un peu les balises html, l'éditeur css sera une formalité pour toi:
F11 > en haut à gauche de l'éditeur, clic sur la palette de couleurs > dans le champ, entrez le nom d'une balise (exemple: body) > clic sur créer la règle > naviguer dans les onglets pour donner du "format" au contenu de la balise (exemple: texte en rouge, fond en vert, etc...)
Les modifs seront automatiquement appliquées en arrière plan et tu auras créé ta 1ere feuille de style :wink:

pour les difficultés que tu relates, tu pourrais nous poster le code de la page ou une adresse si la page est en ligne?
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jpjcb66
Salamandre

Message par jpjcb66 »

Ok Chinon on va s'y essayer demain.

JP
Dernière modification par jpjcb66 le 30 déc. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
jpjcb66
Salamandre

Message par jpjcb66 »

Bjr tout le monde,

J'ai résolu mes problèmes en repartant à zéro sur une page html au lieu de xhtml.
Tout fonctionne.
J'avais probablement été un peu bord...ique dans la conception de cette page.

JP
Dernière modification par jpjcb66 le 08 janv. 2010, 08:29, modifié 1 fois.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Bonjour,
Tu l'es toujours!. Tant qu'à tout recommencer et compte tenu que tu as crée une bribe de CSS, aller jusqu'au bout!
Ca t'éviterais de répéter les mêmes styles à l'infini et de ne pas user ta touche espace (à employer exceptionnellement) et de diminuer le nombre d'erreurs, plus de 100 c'est déja beaucoup!
Utilise les tutos que donne Fabrice dans sa signature et si tu as un problème, l'homme qui tutoie les nuages redescendra pour te donner la solution.
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
jpjcb66
Salamandre

Message par jpjcb66 »

Bonjour et merci pour la leçon, :oops: :wink:

J'étais pressé et vais me mettre aux tutos car c'est par là qu'il faut commencer. J'ai bien vu que mes "nbsp" pléthoriques manquaient d'élégance et il n'y a pas que ça.
Mais on ne peut pas être bon partout... Sinon me serais-je adressé à vous ?

Jamais rencontré l'homme qui tutoie les nuages durant ma carrière qui est passée par l'Esalat, iru de puta car je ne me souviens plus comment ça s'écrit en basque. :D

Cordialement

JP
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Allez zou... ma signature...
pour du Kompozer sans souci

pour aller + loin, et être apte à mettre les mains dans le cambouis, on peut lire l'excellent site du zero:
http://www.siteduzero.com/xhtml-css/

Et des références pour aller encore + loin, mais mérite un coup d'oeil même pour les novices pour fixer certaines idées
http://www.alsacreations.com avec http://www.alsacreations.com/tutoriels/
http://openweb.eu.org avec par exemple http://openweb.eu.org/articles/initiation_flux
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

jpjcb66 a écrit : iru de puta car je ne me souviens plus comment ça s'écrit en basque. :D
C'est pas du Basque, c'est de l'Espagnol et c'est:" hijo de puta", c'est une marque d'affection! :lol:
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
jpjcb66
Salamandre

Re: couleurs texte liens [résolu]

Message par jpjcb66 »

Pourtant à Dax c'était "il de put" à l'orthographe près. :o

Très bien les tutos, je me régale.
Par contre le wisiwyg c'est pas ça. En ligne tout est plus grand que sur Kompzer.

Allez j'y retourne. :D
JP
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

jpjcb66 a écrit :Très bien les tutos, je me régale.
Nous aussi on voudrait bien se régaler...

Peut-être une petite cargolade pour le réveillon?
jpjcb66
Salamandre

Message par jpjcb66 »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Peut-être une petite cargolade pour le réveillon?
Heuu... C'est pas trop la saison et je préfère les bourgognes mais rien de tel qu'une bonne choucroute surtout pour propulser l'aile molle. Mais pas pour le réveillon, le vol de nuit est interdit pour ce genre de volatil.
Excuses, les Vosges c'est pas l'Alsace alors pour le réveillon ce sera une tarte aux myrtilles arrosée d'un petit Clos de Paulilles blanc doux. Doux? Ben d'ici.

jp
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ce sujet dévie... attendez-moi :mrgreen:

Pour les Bourgognes, on restera sur les Blancs... parce que les rouges :roll: poussez pô, je sors...
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

jpjcb66 a écrit :Pourtant à Dax c'était "il de put" à l'orthographe près. :o
Dans ton post précédent tu disais :"iru de puta" et là:"il de put".
Donc puisque tu étais à Dax, c'est toujours pas du Basque, mais de l'Occitan légérement modifié Landes et donc: "hilh de pute" et c'est toujours une marque de sympathie!
* Tu disais ne pas avoir rencontré l'homme qui tutoie les nuages, c'est normal, Fabrice vole beaucoup plus haut que les hélicoptères ! :roll:
BONNE ANNEE à TOUS !!!
Ma configuration
Répondre