[Résolu] Ouverture des liens contenus dans des emails.
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Ouverture des liens contenus dans des emails.
Bonjour.
Depuis quelques temps, le clic sur un lien contenu dans un Email m'ouvre bien Firefox mais pas l'URL cliquée.
J'utilise TB 3.0 (mais ça le faisait déjà avant), mon épouse utilise Incredimail et le phénomène est pareil à partir des deux softs.
Y aurait-il une astuce ou un paramétrage dans FF que j'aurais zappé ?
Merci.
Depuis quelques temps, le clic sur un lien contenu dans un Email m'ouvre bien Firefox mais pas l'URL cliquée.
J'utilise TB 3.0 (mais ça le faisait déjà avant), mon épouse utilise Incredimail et le phénomène est pareil à partir des deux softs.
Y aurait-il une astuce ou un paramétrage dans FF que j'aurais zappé ?
Merci.
Dernière modification par edfred le 28 déc. 2009, 08:30, modifié 1 fois.
Re: Ouverture des liens contenus dans des emails.
Bonsoir,
Est-ce pareil si Firefox est déjà ouvert. Si oui, lance Firefox déjà en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows sans rien réinitialiser) et essaie un lien depuis Thunderbird.
Si c'est toujours pareil, même manipulation avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Édité.
Si tu les as, désactive ou désinstalle :
- l'extension pour Skype ;
- RealPlayer Browser RecordPlugin (pour désinstaller, supprimer le dossier \browserrecord\ dans C:\Program Files\Real\RealPlayer) ;
- la Google Toolbar for Firefox (barre Google officielle) ;
- Kaspersky URL advisor ;
- McAfee Site Advisor ;
- la barre de l'antivirus AVG ;
- la barre anti-phishing de BitDefender ;
- HP Smart Web printing.
Est-ce pareil si Firefox est déjà ouvert. Si oui, lance Firefox déjà en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows sans rien réinitialiser) et essaie un lien depuis Thunderbird.
Si c'est toujours pareil, même manipulation avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Édité.
Si tu les as, désactive ou désinstalle :
- l'extension pour Skype ;
- RealPlayer Browser RecordPlugin (pour désinstaller, supprimer le dossier \browserrecord\ dans C:\Program Files\Real\RealPlayer) ;
- la Google Toolbar for Firefox (barre Google officielle) ;
- Kaspersky URL advisor ;
- McAfee Site Advisor ;
- la barre de l'antivirus AVG ;
- la barre anti-phishing de BitDefender ;
- HP Smart Web printing.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour jpj.
Non, si FF est ouvert, tout fonctionne normalement.
Je n'ai aucune des extensions ou applications citées.
J'ai testé sur deux profils différents, une sauvegarde pas toute neuve et un profil neuf, les deux fonctionnent normalement, j'en déduis que c'est une de mes extensions qui déconne, me reste à trouver laquelle.
Merci pour ton intervention.
Je repasse donner le résultat après avoir trouvé.
Non, si FF est ouvert, tout fonctionne normalement.
Je n'ai aucune des extensions ou applications citées.
J'ai testé sur deux profils différents, une sauvegarde pas toute neuve et un profil neuf, les deux fonctionnent normalement, j'en déduis que c'est une de mes extensions qui déconne, me reste à trouver laquelle.
Merci pour ton intervention.

Apparemment il s'agit de mon tabmix plus (version 3.8.2). en cochant l'option "ouvrir les liens avec attribut Target dans l'onglet courant" ça refonctionne.
En espérant que ça ne gênera pas autrement mes habitudes de navigation.

En espérant que ça ne gênera pas autrement mes habitudes de navigation.