Répondre à un message dans dossiers locaux, avec quel compte
Modérateur : J2m06
Répondre à un message dans dossiers locaux, avec quel compte
J'ai 4 comptes dans Thunderbird 3. Et j'ai des dossiers locaux dans lequel des filtres déplacent des messages à leur arrivée. Selon un critère qui m'échappe, le compte utilisé pour faire une réponse aux messages ainsi déplacés change d'un mail à l'autre.
Je n'ai pas trouvé de moyen de configurer le compte utilisé pour faire une réponse à un mail dans un dossier local.
Avec Thunderbird 2, je n'avais pas ce problème. C'était toujours le même compte qui envoyait la réponse.
Je n'ai pas trouvé de moyen de configurer le compte utilisé pour faire une réponse à un mail dans un dossier local.
Avec Thunderbird 2, je n'avais pas ce problème. C'était toujours le même compte qui envoyait la réponse.
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Répondre à un message dans dossiers locaux, avec quel compte
Bonjour,
Avec ma configuration, sur TB3, l'identité utilisée pour répondre est celle qui a reçu le message (mais peut-être que cela dépend du filtre).
A+
Jacques
Avec ma configuration, sur TB3, l'identité utilisée pour répondre est celle qui a reçu le message (mais peut-être que cela dépend du filtre).
A+
Jacques
Bonjour,
Je rencontre le même problème:
- lorsque je transfère ou réponds à tous, ce n'est, (le plus souvent !), ni le compte par défaut ni celui destinataire du mail qui devient l'expediteur de mon nouveau mail ...
Cela semble aléatoire, mais quand mon compte expediteur n'est pas le bon, c'est toujours le même qui devient expéditeur ...
Je clarifie, si j'ai 4 comptes dont le compte 1 est celui choisi par défaut dans TdB3:
compte1 (défault)
compte 2
compte 3
compte 4
Quel que soit le compte qui a reçu ou envoyé un mail (par exemple le compte2), lorsque je fais "répondre à tous" ou "transférer", cest "rarement" le bon compte qui expédie (dans ce cas compte 2), mais toujours le compte4.
Merome a-t-il entre temps trouvé la solution ?
Merci,
Eric911
Je rencontre le même problème:
- lorsque je transfère ou réponds à tous, ce n'est, (le plus souvent !), ni le compte par défaut ni celui destinataire du mail qui devient l'expediteur de mon nouveau mail ...
Cela semble aléatoire, mais quand mon compte expediteur n'est pas le bon, c'est toujours le même qui devient expéditeur ...
Je clarifie, si j'ai 4 comptes dont le compte 1 est celui choisi par défaut dans TdB3:
compte1 (défault)
compte 2
compte 3
compte 4
Quel que soit le compte qui a reçu ou envoyé un mail (par exemple le compte2), lorsque je fais "répondre à tous" ou "transférer", cest "rarement" le bon compte qui expédie (dans ce cas compte 2), mais toujours le compte4.
Merome a-t-il entre temps trouvé la solution ?
Merci,
Eric911
Non, le problème subsiste chez moi et je n'ai pas d'explication. Par contre, je n'ai pas noté ce problème avec "Répondre à tous". Moi je fais juste "répondre".
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Pas de soucis chez moi, les messages copiés par règle gardent leur référence correcte pour la réponse.
Des extensions en cause ? Un compactage trop ancien ?
A+
Jacques
Pas de soucis chez moi, les messages copiés par règle gardent leur référence correcte pour la réponse.
A+
Jacques
Aucune extension chez moi, et je compacte régulièrement.Jacques-64 a écrit :Bonsoir,
A+
Jacques
Par contre, je constate une chose : les mails qui posent problèmes sont ceux qui sont envoyés à une liste de diffusion. Mon adresse n'apparait pas ni dans le champ A ni dans le champ CC ou CCi. Cela ne dérangeait pas TB avant la version 3, il retrouvait toujours le compte qui avait reçu le mail et l'utilisait pour faire une réponse. Là, on dirait qu'il ne sait plus faire.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Pas plus de problème si je ne suis nulle part dans les destinataires (mais mon FAI qui reçoit les mailings ajoute "for jacques..." dans l'entête du message dans la rubrique "Received From:").
A+
Jacques
Pas plus de problème si je ne suis nulle part dans les destinataires (mais mon FAI qui reçoit les mailings ajoute "for jacques..." dans l'entête du message dans la rubrique "Received From:").
A+
Jacques