Barre d'outils google impossible à remettre [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

aide_s
Arias

Barre d'outils google impossible à remettre [résolu]

Message par aide_s »

Bonjour,

Je m'étais créé un autre compte sur votre forum mais j'en ai malheureusement oublié mon nom d'utilisateur, c'est pour cette raison que j'utilise ce pseudo-ci.

Enfin bref, je rencontre un problème avec la barre d'outils google de firefox 3.5.6. J'avais depuis plusieurs mois la barre d'outils google (avec les favoris, lien vers gmail, etc) mais du jour au lendemain, j'ouvre mon firefox et là je ne la vois pas... Je me rends de suite dans "modules complémentaires", et ça me met ça :

Image

de ce fait, je redémarre firefox comme il est mis mais ma barre d'outils google n'est toujours pas là et rien ne change, j'ai même redémarré mon ordinateur, et j'ai aussi cliqué sur "annuler", et j'ai essayé par la suite de réinstaller la barre, tout se passe bien, jusqu'à ce que ça me mette toujours ce même message... Cette barre m'étais très utile, je ne comprends pas.

Merci d'avance...
jpj
Animal mythique

Re: Barre d'outils google impossible à remettre

Message par jpj »

Bonjour,

Désactive ou désinstalle Kaspersky URL advisor.

Si la barre Google refonctionne, dépêche-toi de récupérer tes données personnelles pour virer cette autre usine à bugs.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
aide_s
Arias

Message par aide_s »

Bonsoir,

J'ai bien cliqué sur désactiver mais ça me fait comme l'autre, "Ce module se désactivera au redémarrage de firefox". De même que pour désinstaller.

En gros je ne peux plus toucher à mes extensions... :?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Ferme Firefox et va dans ton profil. Renomme tous les fichiers extensions.* en extensions.*.BAK.
Nota : l'astérisque * remplace les extensions de fichier (.cache, .ini, .log, .rdf).

Pour le profil, voir Plongez à l'intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
aide_s
Arias

Message par aide_s »

Donc voilà je me suis un peu embrouillé au départ, mais après je me suis retrouvé.

Je vais carrément envoyer le profil, car certains fichiers ne peuvent pas changer de nom :
Image

Pour la barre d'outils elle a été désinstallée, j'ai essayé de la réinstaller mais rien n'y fait, ça me fait le même coup.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Les fichiers que tu as renommés ont été recréés par Firefox à son lancement suivant, ce qui est normal. Il a besoin de ces fichiers et les a recréés quand il ne les a pas trouvés.

A priori, dans certains cas, il faut désactiver la défense proactive de Kaspersky pour faire les mises à jour des extensions. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=78444 et notamment les deux derniers messages de phocas.
aide_s
Arias

Message par aide_s »

Super ça remarche ! Merci ! :D

Il suffisait juste que je désactive la défense proactive de Kaspersky, mais maintenant qu'elle est réactivée ça va me refaire le même coup ?
aide_s
Arias

Re: Barre d'outils google impossible à remettre [résolu]

Message par aide_s »

Up.
jpj
Animal mythique

Re: Barre d'outils google impossible à remettre [résolu]

Message par jpj »

aide_s a écrit :Super ça remarche ! Merci !
aide_s a écrit :Up.
:?: C'est-à-dire ?
Répondre