Desactiver l'onglet Avancé de Firefox [résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Desactiver l'onglet Avancé de Firefox [résolu]
Bonjour,
je souhaiterai que les utilisateurs de mon entreprise ne puissent pas avoir accès à l'onglet avancé ou juste à l'onglet Réseau de Firefox, car j'ai des paramétres proxy qui se configurent par GPO, et j'ai pas envie de les voir "bidouiller", pour me dire ensuite que cela ne marche pas.
Merci à vous.
je souhaiterai que les utilisateurs de mon entreprise ne puissent pas avoir accès à l'onglet avancé ou juste à l'onglet Réseau de Firefox, car j'ai des paramétres proxy qui se configurent par GPO, et j'ai pas envie de les voir "bidouiller", pour me dire ensuite que cela ne marche pas.
Merci à vous.
Re: Desactiver l'onglet Avancé de Firefox
pardon, ou que ce soit juste l'onglet réseau qui soit désactivé, ça me va aussi.

Une fois de plus, s'agissant de sécurité, la solution sera bien évidemment boiteuse !
Un simple
dans le fichier userChrome.css suffit, mais il suffit aussi de l'enlever. Il faut donc interdire l'accès à userChrome.css et a pref.js aussi je suppose.
Sinon, il faut trafiquer la version de Firefox que tu installes (et interdire les mises à jour), en modifiant (avec 7-zip par exemple) le fichier "répertoire d'install\chrome\browser.jar\content\browser\preferences\advanced.xul"
Enlever les lignes se rapportant à Network (42 à 44, 92 et 156 à 218 ).
Wouala, mais je sens qu'on va encore repartir sur le débat sur l'éducation, la sécurité et la choucroute
Un simple
Code : Tout sélectionner
#networkTab { display : none !important ;}
Sinon, il faut trafiquer la version de Firefox que tu installes (et interdire les mises à jour), en modifiant (avec 7-zip par exemple) le fichier "répertoire d'install\chrome\browser.jar\content\browser\preferences\advanced.xul"
Enlever les lignes se rapportant à Network (42 à 44, 92 et 156 à 218 ).
Wouala, mais je sens qu'on va encore repartir sur le débat sur l'éducation, la sécurité et la choucroute
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Bonjour Pastiman,
merci de ce retour rapide, je fais tester ça.
Merci encore.
a++
merci de ce retour rapide, je fais tester ça.
Merci encore.
a++
De rien. (Et désolé, pour l'oubli du bonjour ci-dessus, j'ai fait des copié-collé vu qu'entre temps je me suis fait déconnecter et il a dû sauter au passage
)

Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions