Pb d'envoi de messages à partir d'une autre appli

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

domlpn
Arias

Pb d'envoi de messages à partir d'une autre appli

Message par domlpn »

Bonjour,

J'ai développé une application sous Access qui permet d'envoyer une information à plusieurs destinataires via Thunderbird 2.0.0.21. Sur plusieurs postes de travail (sous XP SP3), cela fonctionne très bien. Les messages partent automatiquement sans qu'il soit besoin de confirmer chaque envoi.

Sur d'autres postes, et lors de l'envoi, il y a une fenêtre Th qui demande de confirmer l'envoi de chaque message. L'utilisateur est alors obligé de cliquer et s'il y a 100 destinataires, cela devient assez vite fastidieux... J'ai moi-même eu le cas il y a quelque temps, mais âne-bâté que je suis :oops: , quand j'ai trouvé la solution, je ne l'ai pas notée :cry: et bien entendu, je ne la retrouve plus (et pourtant j'ai cherché..., mais là, je sature).

Je ne suis même pas sûr que cela vienne de Th...

Merci d'avance pour votre aide.

Dominique.
asap29
Animal mythique

Re: Pb d'envoi de messages à partir d'une autre appli

Message par asap29 »

Salut
y a t'il des extensions sur certains profils ou cela ne fonctionne pas qui ne se retrouvent pas sur ceux ou cela fonctionne?
essai en transferrant un profil d'un poste "sain" vers un poste "atteint"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
domlpn
Arias

Re: Pb d'envoi de messages à partir d'une autre appli

Message par domlpn »

asap29 a écrit :Salut
y a t'il des extensions sur certains profils ou cela ne fonctionne pas qui ne se retrouvent pas sur ceux ou cela fonctionne?
essai en transferrant un profil d'un poste "sain" vers un poste "atteint"
Bonjour,

Le profil est identique sur tous les postes de travail (extensions identiques), et c'est bien là le Hic ! En revanche, la configuration de Windows peut différer... Je vais orienter mes recherches de ce côté.

Merci de ta réponse.

Dominique.
Répondre