[Résolu]-Retour à TB2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dichro
Salamandre

[Résolu]-Retour à TB2

Message par Dichro »

Bonjour,

Trop de cagades avec la version 3.
Trop de problèmes que je ne parviens pas à résoudre.
Je vais revenir à la version 2 qui me satisfaisait pleinement.
Selon vous, quelle est la manière la plus simple pour repasser à la version 2 : une restauration de Windows, une désinstallation de la Version 3 suivi d'une installation de la version 2 ou une simple installation de la v2 sur la V3.
Bien entendu, je souhaite préserver mes dossiers existants et mon profil.

Merci pour vos conseils.
Dichro
Mori
Animal mythique

Re: Retour à TH2

Message par Mori »

salut,
installer tb 2 dans un autre dossier que tb 3 ... et vérifier que tout marche.
Dichro
Salamandre

Re: Retour à TH2

Message par Dichro »

Bonjour,

Retour réussi sous la version 2. J'ai renommé le répertoire MozillaThunderbird de Program Files en rajoutant un M devant et j'ai ensuite installé une version2 trouvé sur le net, ce qui est devenu rare, je la garde précieusement.
Je passerai à la version 3 si les défauts que j'ai constaté sont corrigés, sinon, il y a toujours Incrédimail....!!!!!

Dichro
Dichro
Calyse

[Résolu]-Retour à TB2

Message par Calyse »

Télécharger Thunderbird sur un autre écrasse le premier mais si tu veux le supprimer tu peux tjrs.
Je n'aime pas non plus Thunderbird 3 et l'ancien est en anglais... Dommage j'ai perdu tout mon carnet d'adresse et mes mails en téléchargeant Thunderbird Portable. Obligé de tout refaire. Terrible qu'ils changent tout ! De toute façon trop tard pour récupérer j'ai du virer mon compte qui m...
Fanette
Lézard vert

Re: [Résolu]-Retour à TB2

Message par Fanette »

Bonsoir Dichro,

Tiens il y a quelques jours je voulais faire pareil mais les pros m'on retenu et en insistant j'ai reconfigurais la bête et maintenant c'est Impec et je regrette pas la v3. Un tres gros reproche quand même c'est que le IMAP est quand même imposé et avec mes QUATRE adresses c'est ingérable alors quen POP c'est le pied.

Reviens a la v3 on peut avoir presque la même chose qu'avec la 2

Amitiés
Windows 10 avec Firefox 67
Caprichat
Salamandre

Message par Caprichat »

Bonjour,
Je retourne également à la version 2.0.0.23 Fr car j'ai trop d'extensions qui ne sont pas encore reconnu pour la version 3.x.
Également, je n'ai pas retrouvé dans : Outil, Option, Avancé ( Afficher les colonnes optionnelles dans la liste des dossiers) ou l'on pouvait choisir " non lu, Total et Taille" celle que j'utilise avec la version 2.0.0.23 est total qui me donne le nombre de courrier dans chaque dossier et sous dossier. Peut être que cette option n'est plus compatible avec la 3, suite à la nouvelle façon de gérer les dossiers.

Moi j'ai réglé mon problème au plus simple lorsque je passe en teste d'une nouvelle version car j'ai trop galéré et passé tu temps pour les réinstallations je procède donc de cette façon:
1 - je crée un répertoire sur une autre partition (ex. : d:\Sauve\Mozilla\V_xx\Thunderbird )
2 - je recopie mon profil ( C:\Documents and Settings\GGerard\Application Data\Thunderbird ) dans le répertoire crée
3 - je désinstalle la version en cours sans désinstaller le profil
4 - j'installe la nouvelle version pour faire les testes et voir les extensions qui ne sont pas acceptées
5 - si tout va bien je garde, sinon je désinstalle et je coche également la désinstallation du profil
6 - je fais un copie collé de Thunderbird que j'avais sauvegardé ( voir 2 ) dans ( C:\Documents and Settings\GGerard\Application Data )
7 - et je réinstalle mon ancienne version ( prendre soin de toujours garder un certain temps votre fichier d'installation de votre dernière version)

Certaines personnes peuvent trouver la démarche un peut lourde et proposerons MozBackup mais c'est la méthode la plus sûr que je pratique depuis SeaMonkey et maintenant avec Firefox et Thunderbird.

Dans l'attente de l'évolution de la V 3.x
@+
Caprichat
Fanette
Lézard vert

Message par Fanette »

Bonjour,

Les extensions si elles marchent pas il suffit d'attendre un peu leurs créateurs les modifirons d'ici peu, cela a été la même chose avec Firefox 3 mes douze extensions ne marchaient plus mais au fur et a mesure du temps tout rentrait dans l'ordre.

je n'ai pas retrouvé dans : Outil, Option, Avancé ( Afficher les colonnes optionnelles dans la liste des dossiers)

Ben SI ca existe toujours au lieu d'être a gauche c'est a l'extreme droite et en plus complet.
SI SI c'est même en couleur pour mieux faire resortir.

3 - je désinstalle la version en cours sans désinstaller le profil
De toute maniere en désinstallant Thunderbird ca désinstallla JAMAIS le profil

CONCLUSION : J'ai vraiment ralé au sujet de cette version 3 mais j'ai quand même insisté et tout compte fait en y regardant de pres et pas a la va vite et bien ce ne sont que des plus, et on peut retrouver EXACTEMENT sa config d'avant si on aime les veilleries.

Amitiés

C'est OK pour les extensions ca marche plus mais un peu de patience et de tolérence que les créateurs s'adaptent.
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Ben SI ca existe toujours au lieu d'être a gauche c'est a l'extreme droite et en plus complet.
SI SI c'est même en couleur pour mieux faire resortir.
Ah bon ? Je dois être bigleux, parce que je ne la vois pas, cette option. J'ai dû modifier et installer Extra Columns Folder pour voir le nombre de messages. On parle bien de la même chose ?
ManuDevil, expert code legacy
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
Fanette a écrit :( Afficher les colonnes optionnelles dans la liste des dossiers)
:!: :roll:
Cette option a été supprimée , il faut installer une extension comme le dit Manudevil
manudevil a écrit :J'ai dû modifier et installer Extra Columns Folder pour voir le nombre de messages.

A l'extrême droite on voit la taille des messages et non des dossiers :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Fanette
Lézard vert

Message par Fanette »

Bonsoir,

Mes excuses aupres de "Manudevil" effectivement j'ai confondu et d'ailleurs je me rend compte maintenant que c'est gênant, c'est donc moi la bigleuse.

J'ai donc voulu la mettre cette extension et elle refuse l'installation, c'est le comble.
J'ai ce message " Impossible d'installer ExtraFolder Columns 0.3, car il/elle n'est pas compatible avec Thunderbird 3.0"
J'ai dis une bétise alors je suis puni ?
Amitiés
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Fanette a écrit :J'ai ce message " Impossible d'installer ExtraFolder Columns 0.3, car il/elle n'est pas compatible avec Thunderbird 3.0"
il faut "bumper" l'extension :D (mettre : <em:maxVersion>3.+</em:maxVersion> )
voir ici ( §6) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 252#474252
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

J2m06 a écrit :il faut "bumper" l'extension :D (mettre : <em:maxVersion>3.+</em:maxVersion> )
voir ici ( §6) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 252#474252
Bonjour,
si je puis me permettre, la modification "officielle" devrait être :
<em:maxVersion>3.0.*</em:maxVersion>
pour permettre la compatibilité avec les futures versions de maintenance
Choosing minVersion and maxVersion

minVersion and maxVersion should specify the range of versions of the application you have tested with. In particular you should never specify a maxVersion that is larger than the currently available version of the application since you do not know what API and UI changes are just around the corner. With compatibility updating it is not necessary to release a whole new version of the extension just to increase its maxVersion.

For the maxVersion it is generally permissible to use a * in place of the minor version of the application you support, for example 2.0.0.* would mean that you support any minor update to version 2 of the application. The application will usually suggest to extension authors which version part it is sensible to do this with.

Do not mistakenly think that * in a version represents any version. The * actually represents an infinitely high number and so is really only sensibly used in the maxVersion. Using it in a minVersion usually doesn't produce the effect you want.
https://developer.mozilla.org/en/Extens ... patibility
:wink:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Patclash a écrit :si je puis me permettre, la modification "officielle" devrait être :
pour permettre la compatibilité avec les futures versions de maintenance :
ah bon c'est pas pareil :!: tu es sur :?: (perso j'ai pas testé la différence :wink: )

je lis aussi -(traduction google) -" En particulier vous ne devez pas spécifier un maxVersion qui est supérieure à la version actuellement disponible de l'application" :D
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Après test en mettant + à la place de *
Pas de différence, à voire pour de futures versions
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

J2m06 a écrit :bonjour
Patclash a écrit :si je puis me permettre, la modification "officielle" devrait être :
pour permettre la compatibilité avec les futures versions de maintenance :
ah bon c'est pas pareil :!: tu es sur :?: (perso j'ai pas testé la différence :wink: )
Tu verras la différence quand sortira TB 3.0.1 :P
J2m06 a écrit :je lis aussi -(traduction google) -" En particulier vous ne devez pas spécifier un maxVersion qui est supérieure à la version actuellement disponible de l'application" :D
hum , où as-tu vu ça ?
Répondre