Ma page index.html n'affiche plus d'images une fois hébergée

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

VI40
Arias

Ma page index.html n'affiche plus d'images une fois hébergée

Message par VI40 »

Bonjour,

J'ai découvert hier Kompozer et Filezila suite à la nécessité de créer une page d'accueil de mon domaine.fr

Pour ce faire, après avoir effectué les réglages dans Filezila, j'ai créer une page HTML en important mes images et en créant un lien sur la page.
Tout est parfait, la page générée, lorsque je clique dessus (index.html) les images sont visibles et le lien est actif.

Lorsque ensuite, la page chargée sur le serveur avec Filezila ou même directement depuis Kompozer (j'ai testé les 2), je me rends sur mon domaine.fr, les images ne figurent pas à la page d'accueil, seul le lien (actif) est visible.

A quoi cela est dû?

Merci à vous.
GAUNCE
Iguane

Re: Ma page index.html n'affiche plus d'images une fois hébergée

Message par GAUNCE »

Bonjour,
Si les images sont bien sur le serveur , c'est que tes liens ne sont pas bons. Vérifie qu'ils ne mènent pas vers ton DD au lieu du serveur.
Le mieux c'est que tu nous donnes l'adresse de ton site ou page ou coller le code ici.
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
VI40
Arias

Message par VI40 »

Merci pour votre réponse et votre proposition. Ceci-dit, j'aimerais le faire moi même, cela m'intéresse.

En effet, j'ai chargé les images sur KompoZer depuis mon DD.

Je viens donc d'upoader les images sur mon serveur dans un répertoire nommé images.

Je n'arrive pas ensuite à les trouver sur KompoZer. J'ai essayé en renseignant www.mondomaine.fr/images/lenomdel'imageenquestion
sans résultat... ce ne doit pas être cela...
Comment procéder?

Merci à vous.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

il est fort probable que tes liens soient absolus et non relatifs et qu'ils pointent vers ton disque dur.
C'est pourquoi Gaunce te demandait l'adresse de ton site, pour vérifier. Bien entendu, il n'était pas question de faire les choses à ta place :wink:
Mais nous demandons toujours à voir le code ou l'adresse du site pour ne pas répondre dans le vide et être plus précis.

Un mémo sur les chemins relatifs et absolus ici: http://www.php-astux.info/chemins-relatif-absolu.php
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
VI40
Arias

Message par VI40 »

Bonjour,

le domaine est au nom de ma société. Je préfère ne pas le communiquer.

Lors de mon 1er essai, j'avais en effet recherché les photos sur le DD.

Hier j'ai chargé les images sur le serveur. J'aimerais alors pouvoir aller les chercher (depuis KompoZer) mais je ne sais pas comment faire. Je dois rentrer l'URL, mais je ne sais pas si les photos sont visibles par une URL. Je n'ai fait que les charger dans un dossier images.

Merci à vous.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Si tu ne peux pas donner l'adresse du site, peux-tu au moins donner le code source de la page ici, en supprimant au besoin les éléments qui identifient la société?
de toute façon, s'il ne s'agit pas d'un site intranet, ce site deviendra public un jour ou l'autre....
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
VI40
Arias

Message par VI40 »

Le fichier index.html a été créé avec les images de mon DD. Si je comprends bien, c'est normal que les images ne soit pas visibles.
J'ai maintenant chargé les images sur le serveur. Je suis débutant, je ne sais pas si les images chargées sur le serveur sont visibles en tapant une URL. Je n'arrive donc pas à les trouver depuis KonpoZer.
De fait, je n'ai pas créer de nouveau fichier html. Je n'ai donc pas de code source à vous donner.

Ne pouvez-vous pas me dire comment chercher les images sur le serveur? je pourrais essayer comme cela pour voir si cela fonctionne.

Merci à vous.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour la dernière fois, sans code source de cette page index, il sera difficile de t'aider, surtout si tu es débutant.
Je ne comprends ce que tu entends par:
Le fichier index.html a été créé avec les images de mon DD.
Un fichier html contenant des images dans la page inclut dans son code source l'adresse de ces images pour pouvoir les afficher. En regardant le code source du fichier html, on devrait pouvoir te dire où se situe le problème... si tu y mets un peu de bonne volonté :wink:
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

L'absence d'affichage d'imagesest un problème récurrent chez les novices. Et comme en l'absence de code ou de page web, on ne peut que perdre notre temps à spéculer, je te propose de chercher sur le forum les sujets similaires qui sont légions.

Ou au pire tu fais une page test... je suppose que le nom de domaine de ta société n'est pas secrète, au pire une fois l'exemple vu, il te suffira de retirer le lien du forum et hop ni vu ni connu!
VI40
Arias

Message par VI40 »

Bonsoir,

Que je vous donne le code ne sert à rien. Comme je vous ai dit, lors de mon 1er essai, celui qui m'a amené ici parce que les images ne s'affichaient pas, j'ai inséré les images depuis mon disque dur et non depuis le serveur. Donc, vous êtes d'accord, c'est normal que les images ne s'affichent pas quand on se rend sur la page d'accueil de mon domaine?
Si oui, donc nous perdons notre temps à identifier un problème qui n'existe plus. Je n'ai simplement pas procédé correctement. Maintenant je voudrais essayer en procédant comme il faut, à savoir en chargeant les images depuis le serveur.

Nous pouvons même procéder autrement, si je savais si les images sont visible par une URL, je copierais cette URL dans le fichier html (en remplacement du lien précédant).
Ce lien pointe bien vers mon disque dure donc aucun intérêt de s'attarder la dessus, c'est ce que j'essaye de vous dire
...src="file:///H:/Temp%20%28H%29/Nouveau%20dossier%20%286%29/Page%20accueil%20ledomaine.fr.jpg"> <br>

Merci à vous.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonsoir
VI40 a écrit :Bonsoir,

Que je vous donne le code ne sert à rien
Faux et archi-faux!! C'est la condition sine qua non pour poser un diagnostic.
Mais ce serait encore bien mieux d'avoir une URL.
Ceci dit, je suis convaincu que la réponse est déjà là: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=21434
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
VI40
Arias

Message par VI40 »

VI40 a écrit:Bonsoir,

Vous le faites exprès?
Vous lisez ce que j'écris? Je vous ai dit que l'erreur vient du fait que j'ai chargé les images depuis le disque dur! On ne va pas s'étendre des jours la dessus! Pourquoi voulez-vous que je vous donne le contenu d'un fichier qui n'a aucun intérêt.
Je crois qu'on n'y arrivera pas...

Dites-moi plutôt comment les images de mon serveur sont visibles avec une URL. C'est tout ce qu'il me faut. Cela vous dérangerez de me répondre sur ce point?
Le lien fourni ne m'apporte pas la réponse.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

VI40 a écrit :
VI40 a écrit:Bonsoir,

Vous le faites exprès?
Vous lisez ce que j'écris? Je vous ai dit que l'erreur vient du fait que j'ai chargé les images depuis le disque dur! On ne va pas s'étendre des jours la dessus! Pourquoi voulez-vous que je vous donne le contenu d'un fichier qui n'a aucun intérêt.
Je crois qu'on n'y arrivera pas...

Dites-moi plutôt comment les images de mon serveur sont visibles avec une URL. C'est tout ce qu'il me faut. Cela vous dérangerez de me répondre sur ce point?
Le lien fourni ne m'apporte pas la réponse.
Et si tu lisais les liens indiqués et les tutoriels faits bénévolement par les membres de ce forum, qui te conseillent de donner une partie de ton code ou un lien vers ta page ou de faire un cas d'école similaire ailleurs puisque tu tiens à garder la confidentialité de ce que tu fais.

Crois-tu que ton attitude incitera à t'apporter de l'aide, je te rappelle que sur le sujet tu es un novice face à des gens expérimentés et compétents. Tu n'as donc aucune raison de croire que ta "méthode" est la bonne.

Tu as désormais tous les éléments pour règler ton problème, débrouille-toi, sinon demande à ta société de payer un professionnel.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

VI40 a écrit : Vous le faites exprès?
Oui !
Quand je fais un site, je le fais toujours sur mon disque dur, et j'insère mes images à partir de mon disque dur, et je n'ai pas de problème d'affichage quand je mets tout en ligne... simplement parce que KpZ me fait des liens en chemin relatif, et que je garde bien la même arborescence en local (disque dur) et en ligne (sur le serveur).
Il existe un petit outil (à la rubrique outils :P ) dans KpZ qui permet de relativiser les adresses (nettoyeur de balises). Si la page a été faite dans les règles de l'art, il fonctionne plutôt bien.
VI40
Arias

Message par VI40 »

Je pensais qu'il fallait charger les images depuis le serveur, d'où le sentiment que nous perdions notre temps à nous attarder sur le 1er fichier html créait, avec le chemin suivant : src="file:///H:/Temp%20%28H%29/Nouveau%20dossier%20%286%29/Page%20accueil%20ledomaine.fr.jpg"> <br>

Toute fois, j'aime aussi poser des questions pour réaliser moi même les choses. Cela m'aide à comprendre. Je n'aime pas simplement exécuter ce que l'on me dit de faire. J'aimerais donc savoir si les images que j'ai ajouté sur un serveur sont visibles par une URL. Dites moi oui ou non...si ce n'est pas trop vous demander :)
Si oui, qu'elle sont les URL? s'il suffit simplement d'indiquer le chemin "http:/mondomaine.fr/images/lenomdel'image.jpg" pourquoi cela ne fonctionne pas? Faut-il insérer les images depuis le disque en premier et changer le chemin dans le code source ensuite? Mes problèmes sont ceux-là.

J'ai besoin vraiment de ces informations pour le cheminement de ma compréhension.

Par ailleurs, je peux également essayer (mais j'insiste sur le fait que je veux vraiment savoir si les images sont visibles par une URL) avec les images insérées depuis mon disque. Ceci dit
...simplement parce que KpZ me fait des liens en chemin relatif, et que je garde bien la même arborescence en local (disque dur) et en ligne (sur le serveur)
l'arborescence est différente chez moi. Ne serait-il pas plus simple que je pointe directement sur les images du serveur. Cela ce pratique également non?
Répondre