Pas de son dans les pages avec Firefox ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Techno-iD.com

Pas de son dans les pages avec Firefox ?

Message par Techno-iD.com »

Bonjour

je commence juste avec Firefox, et je suis étonné de réaliser qu'il ne semble pas lire les sons intégrés dans les pages avec la balise HTML type
<bgsound src="audio/ovh_server.wav" loop="3"> placée dans le HEAD de cette page. Pourquoi ? Dois-je configurer Firefox, et si oui, comment ? Dois-je ajouter une extension ?

Voir par exemple ma page, ici : dont est extrait l'exemple mentionné plus haut : ( ben c'est sympa on ne peut pas mettre d'URL... :( ) ---> l'URL c'est mon pseudo ...

Merci d'avance !
:?:

[Modération. Couleur d'une partie du texte corrigée pour être lisible. jpj.]
bormat
Varan

Re: Pas de son dans les pages avec Firefox ?

Message par bormat »

Simpa d'écrire en vert sur un fond bleu :D
bgsound est une invention d'ie donc normal qui sache le lire sinon il faut utiliser un lecteur flash je te conseil soit d'héberger ta musique sur archive host et il te donne le code à mettre soit un lecteur dont j'ai oublié le nom
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Techno-iD, l'impossibilité de poster une URL pour un invité est destiné à éviter le spam sur le forum.

Autre remarque, il est très pénible d'avoir de la musique qui s'impose au visiteur qui peut être en train d'écouter autre chose (musique ou radio en ligne, CD, musique sur un fichier en local). Cela peut également être gênant quand le PC est dans une pièce commune. Et pour les gens qui glandouillent au boulot, je ne te raconte pas le résultat.

Comme le dit bormat, bgsound n'est supporté que par IE et n'est pas une balise html "standard". Quand à sa proposition de Flash, je suis plus que réservé. :evil:

Voir ici : http://joliclic.free.fr/html/object-tag/.

Je déplace dans "Développement web".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Techno-iD.com
Arias

Message par Techno-iD.com »

Bonjour et merci pour la réponse.
Si je comprends le lien vers lequel tu m'envoies il vaut mieux que j'utilise la balise "object", n'est-ce-pas ?
Il s'agit juste de "wav" courtes, de quelques secondes, car je trouve que le multimedia sans le son, ça manque un peu de réalité ...je ne suis pas favorable non plus aux musiques qui durent sur les pages.Je vais tester cela.

Réponse à la page Myspace déplacée ici, pour mon propre site

Concernant mon propre site ( et les Vingt neuf erreurs, aie :oops: ) je pense que cela vient de ce que je l'ai commencé à mes tout débuts en 99 avec Frontpage 98, puis l'ai "importé" dans un vieux Dreamweaver 4... faut il corriger tout cela manuellement ? En dehors des sons non lus- voir ci-dessus- le site semble bien "lu" par FF.

merci d'avance
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Une « erreur » du validateur, c'est un risque que les choses ne se passent pas comme tu le penses dans une certaine situation. Cela fonctionne peut-être très bien avec Firefox et IE, mais as-tu testé les autres navigateurs qui existent ? Il y en a un paquet, ne serait-ce que les autres versions de Firefox et IE.

Qu'est-ce que ça veut dire une erreur ? Le HTML, c'est un langage qui est défini assez clairement par le W3C : http://www.w3.org/TR/html4/
Que font les navigateurs lorsqu'ils rencontrent quelque chose qui ne suit pas ces recommandations ? Eh bien simplement, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Cela veut dire que chaque navigateur peut réagir un peu différemment. Ils ont tendance à s'harmoniser entre eux, vu le nombre d'erreurs que l'on rencontre sur le net, mais rien ne dit que les erreurs sur ton site ne posent pas de problèmes à certains visiteurs ! :wink:
Répondre