Page 1 sur 2
[Résolu]-Erreur lecture mot de passe avec Tb3
Publié : 04 déc. 2009, 08:57
par Molliebd
Bonjour à tous,
Je précise d'abord que j'utilise Thunderbird depuis longtemps sans souci et j'ai parcouru nombreux forums ce matin sans trouver de réponses à mon problème...
J'ai installé ce matin la version 3 RC2 de Thunderbird et j'ai depuis un message d'erreur "Erreur lecture mot de passe" sur les 2 comptes Free et les 2 comptes Gmail installés...
Quand j'ai installé cette nouvelle version de Thunderbird, il m'a bien récupéré tous mes paramètres de comptes, mails, carnet d'adresse sans problème...
Le problème c'est qu'il ne me propose pas de saisir un mot de passe, et quand je vais dans Outils\Options\Sécurité\Mot de passe\Mots de passe enregistrés, aucun de mes 4 mots de passe n'est listé et la case "afficher les mots de passe" est grisée...
Je ne sais donc plus quoi faire. Je précise que je n'ai pas de problèmes ni de compte, ni de mot de passe sur mes 4 comptes. J'accède sans problème à mes 2 comptes Gmail et mes 2 comptes Free en webmail... Cela vient donc de Thunderbird
Voilà, si quelqu'un à une idée, voire une solution... Merci beaucoup pour votre aide
Mollie
[modération:j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier
]2m06
.
.
Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 04 déc. 2009, 11:56
par J2m06
bonjour
Molliebd a écrit :Le problème c'est qu'il ne me propose pas de saisir un mot de passe, et quand je vais dans Outils\Options\Sécurité\Mot de passe\Mots de passe enregistrés, aucun de mes 4 mots de passe n'est listé et la case "afficher les mots de passe" est grisée....
Il n'y aucun mot de passe de stocké dans le gestionnaire
si c'est le cas c'est normal que la case soit grisée .
Quand tu clic sur
Relever , ->
Tous les messages , pas de de demande de mot de passe

Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 04 déc. 2009, 15:19
par Molliebd
Non il ne se passe rien : quand je clique sur relevé les messages il ne se passe rien ; si je clique sur relevé les messages de l'un de mes 4 comptes, il me dit "erreur lecture mot de passe"...
Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 04 déc. 2009, 15:37
par J2m06
Molliebd a écrit : il me dit "erreur lecture mot de passe"...
donc il y a bien un pb de mot de passe
Entre les essais redémarre Tb .
A bien vérifier:
-la config POP
-et/ou l'adresse mèl
-et/ou le mot de passe
-et/ou le nom d'utilisateur

Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 09 déc. 2009, 10:34
par GeckoRAff
Problème identique chez moi, et la configuration est bonne...
du coup je passe en webmail c'est bien lourd...
toujours pas de soluce ?
Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 09 déc. 2009, 15:22
par MiniJe
Même soucis pour mon cas!
Pas de mot de passe à configurer alors qu'il en existe bien un!
Même message d'erreur qd je relève tous les messages...
Et pourtant j'ai bien vérifié tous les paramètres de compte (serveur pop ou smtp, les ports sont bons, les adresses aussi). J'ai coché l'option connexion sécurisée mais rien de plus...
Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 09 déc. 2009, 15:58
par Pcl
Bonjour,
Même problème chez moi et pourtant je suis un vieux de la vieille de Thunderbird
J'ai même un problème bis super sympa, lightning n'est pas compatible Th 3 pour l'instant aussi j'ai perdu tout mon agenda mais je me demande surtout si lorsque je vais installer le module Lightning compatible Th 3, il va "récupérer" tous mes RDV.
Merci si certains ont des tuyaux pour Lightning, je cherche pour les MDP et vous tiens au courant.
Pcl
Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 09 déc. 2009, 16:16
par Betan
Pour les mot de passe, ce ne serait pas le bug du mot de passe principal? Il faut vérifier que le mot de passe principal est bien désactivé ou activé selon ce qui est souhaité!
Pour Lightning, il y a une ligne à modifier je crois pour le forcer à être compatible avec la 3.0
Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 09 déc. 2009, 19:45
par Quemalta
Quitte à faire doublon mais plus dans un esprit à conforter qu'il existe bien un problème je suis passé de Thunderbird 2.5.x à Thunderbird 3.0 et idem que les autres j'ai une erreur de lecture du mot de passe alors que tout fonctionnait parfaitement avec la version précédente. Et comme je ne veux pas recréer mes différents comptes j'attends qu'une solution soit trouvée car elle doit bien exister !

Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 09 déc. 2009, 20:05
par Azael
Salut!
J'ai aussi le meme probleme. Tout marche, je passe a TB 3 et il y a le message d'erreur de lecture du mot de passe. Et bien sur impossible d'effacer ce mot de passe ou de le changer quelque part ds les options. Par contre l'envoi de message marche!
A+
Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 09 déc. 2009, 21:05
par MiniJe
Pour ma part j'ai résolu le pb après bien des soucis....
J'ai désinstallé TB ms en supprimant les données contenues dans "Appli Data"
C:\Users\xxx\AppData
Et là il y a 3 dossiers :
- Local
- LocalLow
- Roaming
Dans ces 3 dossiers, vous avez des dossiers Thunderbird qu'il faut supprimer pour effacer les paramètres de compte (car pour la désinstallation, ces fichiers, par défaut, ne sont pas supprimés au cas où vous vouliez réinstaller le logiciel et conserver vos paramètres). Pour ma part, ca a très bien fonctionné, j'ai réinstallé TB en rentrant tous les paramètres (mail, serveur sortant et entrant, mdp...) comme si c'était la 1ère fois que j'installais le logiciel et là plus de soucis!!
Attention toutefois!!!!!!
Si vous voulez conserver vos mails, sauvegardez le fichier contenant vos mails
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xqobs0gh.default\Mail\
xxxxx@xxx.xxx
voilou j'espère que ca pourra vous aider...
Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 09 déc. 2009, 21:16
par MiniJe
Pour info, Appli Data est un fichier caché donc si vous voulez y avoir accès, il vous faut aller dans :
Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > Afficher les dossiers cachés.
Si vous n'arrivez pas à trouver le bouton "Outils", cliquez sur le la touche "Alt" de votre clavier depuis n'importe quelle fenêtre de documents de votre ordi...
Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 09 déc. 2009, 21:41
par Azael
Merci pour la methode.
Mais j'ai pas vraiment envi de tout reconfigurer!!
Vais peut etre attendre un correctif!
A+
Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 10 déc. 2009, 09:58
par J2m06
Bonjour,
Pcl a écrit :J'ai même un problème bis super sympa, lightning n'est pas compatible Th 3 pour l'instant aussi j'ai perdu tout mon agenda mais je me demande surtout si lorsque je vais installer le module Lightning compatible Th 3, il va "récupérer" tous mes RDV.l
il y a une version compatible TB3 et tu ne perd aucun Rdv
OU
Re: Erreur lecture mot de passe
Publié : 10 déc. 2009, 17:21
par Azael
Salut!
J'ai pas completement regle le probleme, mais j'ai avance. Avant d'installer TB3 j'ai efface les mots de passe de mes comptes mails dans TB2. Du coup apres installation de TB3 il me redemande les mots de passe. Par contre sur mes 3 comptes j'ai toujours le meme message d'erreur de lecture du mot de passe de mon compte "par default" principal.
Les 3 comptes etant chez free, les reglages sont les memes. La seule defference c'est que le nom de mon compte principal a un "ï" dedans. Ect ce le probleme? je sais pas, vais essayer.
A+