Encadrer un titre de texte dans Kompozer...

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

mas
Arias

Encadrer un titre de texte dans Kompozer...

Message par mas »

Bonjour et merci d'avance pour votre aide!
Voila,je suis en train d'écrire des articles pour un site en utilisant Kompozer et j'ai besoin d'encadrer le titre de l'article.
J'ai donc crée un tableau puis j'y ai inséré le texte mais quand je veux augmenter l'épaisseur des bordures du tableau (propriété du tableau-bordures,12par ex) cela ne s'applique qu'aux bordures du bas et de droite (Je suis devant l'écran de l'ordi) alors que j'aimerais que cela s'applique aux quatre bordures du tableau.
Ci-joint : un tableau crée dans kompozer auquel j'ai appliqué une épaisseur de bordure (12) en faisant dans kompozer : insérer tableau-propriété du tableau-bordures 12 et la,l'épaisseur ne s'applique qu'à la bordure de droite puis du bas.
J'ai ensuite mis le fichier en ".RAR" pour pouvoir le poster ici car en fichier html cela m'est refusé (en html G eut ce message : "L'extension html n'est pas autorisée.
L'envoi a été rejeté car le fichier envoyé a été identifié comme un éventuel vecteur d'attaque.").

Si quelqu'un peut me dire comment je peux encadrer mon titre et avoir une épaisseur de bordure s'appliquant à l'ensemble des 4 bordures du tableau,car la, je rame pour y parvenir!

Par ailmleurs,j'ai lu sur "gtalbot.org" : "Note Le bouton Bordures n'est pas installé par défaut. Pour l'installer, configurer la barre de Mise en forme. Voir la section 9.1." et j'ai essayé sans y parvenir.
Quelqu'un saurait-il comment je peux insérer le bouton "Bordures" dans Kompozer???

Merci
Mas
ToutiWeb
Lézard à collerette

Re: Encadrer un titre de texte dans Kompozer...

Message par ToutiWeb »

Bonjour,
je crois qu'avec les Css ça serait plus facile ou alors d'éviter les tableaux ...

mais sinon tu clic sur l'onglet "td" en bas de ta page et tu fais clic droit "style interne" puis "bordure" en choisissant ce que tu veux comme style , couleurs et épaisseurs ...
voilà j'espère avoir répondu à ta question et pas fait de bêtises
mas
Arias

Message par mas »

ToutiWeb a écrit :Bonjour,
je crois qu'avec les Css ça serait plus facile ou alors d'éviter les tableaux ...

mais sinon tu clic sur l'onglet "td" en bas de ta page et tu fais clic droit "style interne" puis "bordure" en choisissant ce que tu veux comme style , couleurs et épaisseurs ...
voilà j'espère avoir répondu à ta question et pas fait de bêtises
Avec les CSS,je ne sais absolument pas comment faire...
Ta Solution me donnerait accès aux bordures,mais par la création de tableau j'ai pu modifier l'épaisseur des bordures du tableau/cadre,certes,mais sans que cela s'applique aux 4 bordures du tableau/cadre
Donc mon problème est d'arriver à appliquer l'épaisseur des bordures du cadre aux 4 bordures.

Mais,j'ai quand même fais pas à pas ce que tuas dit:
Alors,voila, j'ai fais comme tu as dit,j'ai cliqué sur "TD", puis j'ai fais clique droit dans le cadre et la j'ai eut :Propriété de l'image, insertion dans le tableau... mais pas de Style interne ou bordures
J'ai aussi fait clique droit hors du cadre et je n'ai pas eut non plus Style interne ou Bordures
J'en suis toujours au même point:un cadre avec deux bordures sur lesquelles s'est appliqué l'épaisseur et deux autres bordures sur lesquelles l'épaisseur ne s'est pas appliqué.
Mas
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Malheureux(se),

La mise en forme d'un document ne se fait pas avec des tableaux mais avec des feuilles de styles (CSS).

Je te conseille de lire les rubriques feuilles de styles des 2 formations kompozer de ma signature, mais pour en apprécier l'usage et l'intérêt, je te suggère de faire directement le "mini-exercise" qui nécessite firefox et son extension webdevelopper, et savoir entrer ou supprimer le caractère / en début de ligne ! :mrgreen:
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuil ... o_css.html
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Pour qu'un document ait le bonheur de plaire à un moteur de recherche, il est indispensable qu'il soit bien structuré.
Parmi les éléments fondamentaux de structuration, les balises html qui indiquent la présence d'un titre.
Pour désigner un titre dans KompoZer, ll suffit de cliquer dans le paragraphe qui est le titre, puis de sélectionner son niveau d'importance dans la liste déroulante, en haut et à gauche de la fenêtre de KpZ.
Un titre de niveau 1 est plus important qu'un titre de niveau 2, etc.
Voilà pour plaire à Mr Gogole et ses robots. Cela plaira ensuite à ceux qui utiliseront les moteurs de recherche puisque le document sera bien indexé.

Pour les lecteurs humains, ensuite, il suffit d'indiquer comment on veut que se présente ledit titre.
Cliquer dans le titre puis aviser la ligne d'état, au bas de la fenêtre. Elle répercute la balise <hx> correspondant au titre.
Clic droit sur ce rappel de la balise > Styles internes
> onglet bordure > faire sa vie
On peut voir la bordure se dessiner en même temps que l'on travaille. Que du bonheur.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre