Une extension pour supprimer les pubs des vidéos youtube&Co?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
sloyvy
Salamandre

Une extension pour supprimer les pubs des vidéos youtube&Co?

Message par sloyvy »

Salut à tous,

Je commence à en avoir ras le bol de la pub forcé. :evil: J'utilise Adblock, c'est bien.
Mais quand je tombe sur des sites où, pour regarder une vidéo, je dois Avant ça regarder une pub forcé de 20 ou plus je crise grave. (je viens d'en tomber sur une loooongue sur youtube). C'est encore pire lorsque je ne peux même pas couper le son.
Ce truc la c'est "du temps de cerveau disponible". :shock: . Ras le bol.
.......................voila pour le contexte.

Auriez vous une extension miracle qui me supprimer tout ou partie de ces 'tain de 'erde de...vous avez compris.... de publicité ?

Merci
jpj
Animal mythique

Re: Une extension pour supprimer les pubs des vidéos youtube&Co?

Message par jpj »

Bonjour,

Aucune idée mais il faut farfouiller sur AMO. Si la publicité est incluse dans la vidéo, il n'y a absolument rien à faire (sauf l'avance rapide). Si c'est un autre fichier vidéo qui se lance avant, les liens sont suffisamment tordus pour que ce soit difficile à contourner. Voir peut-être du côté des extensions qui suppriment les redirection mais j'ignore s'il en reste des fonctionnelles avec Firefox 3.5, ni si elles savent s'occuper de ça.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
relleba
Lézard à collerette

Message par relleba »

salut,

c'est possible de virer pub, avis inutiles, étoiles à la c@n, header, le "welcome country filter",.....en installant Stylish.

Puis, tu vas faire un tour sur userstyle.org. Et là, tu cherches ce qui correspond à Youtube.
A partir de cette page, par exemple.

"YouTube Cleaned Up" devrait faire l'affaire. Ou bien "YouTube - FE (fuck everything) edition" qui dit bien ce que ça veut dire....
Il y a aussi Nothing but Video, je crois, de même que la possiblité d'agrandir ta video.....

à toi de jouer..
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
@ sloyvy, avant de rajouter une extension supplémentaire !..
Est-ce que tu t'ai bien abonné à la "Liste FR (France) + EasyList ?

Bon..il est vrai que j'utilise NoScript ...

Mais je n'ai jamais de pub qui me dérange lorsque je regarde une vidéo sur YouTube !

D'ailleurs, vois-tu de la pub dérangeante sur cette page...http://www.youtube.com/watch?v=KOAbuSA0 ... =topvideos
Moi, je vois qu'une blonde..un peu plus musclée que moi :lol:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bob49 a écrit :… D'ailleurs, vois-tu de la pub dérangeante sur cette page…
À vrai dire, même avec un Firefox sans aucune extension et en désactivant le hosts, il n'y a pas des masses de pub. En tout cas, pas de vidéo publicitaire avant la celle que l'on souhaite voir.

Il faudrait que sloyvy nous donne un lien.
sloyvy
Salamandre

Message par sloyvy »

Pour le lien, c'est mort : vidéo supprimée. C'était une flashmob à vegas.
C'était la premiere fois que je voyais une vidéo avant la vidéo en guise de pub sur youtube.

Pour généraliser le phénomène, ce genre de pub avant la vidéo sont particulièrement longue et présente sur les sites vidéo des chaines de télévision. Genre 2 minutes de pub avec l'émission ou même avec des coupures.

Apparemment, il n'y a pas de solution miracle. J'utilise Adblock, je vais espérer qu'un petit génie nous sorte AdVideoBlock.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

jpj a écrit :
Bob49 a écrit :… D'ailleurs, vois-tu de la pub dérangeante sur cette page…
À vrai dire, même avec un Firefox sans aucune extension et en désactivant le hosts, il n'y a pas des masses de pub. En tout cas, pas de vidéo publicitaire avant la celle que l'on souhaite voir.

Il faudrait que sloyvy nous donne un lien.
Bonjour
oui ! j'aurai pu faire l'essai avec mon profil de test :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

sloyvy a écrit :… Pour généraliser le phénomène, ce genre de pub avant la vidéo sont particulièrement longue et présente sur les sites vidéo des chaines de télévision.
J'avais déjà essayé (rapidement) de voir si l'on pouvait contourné ça mais leur trucs sont vraiment très tordus. C'est probablement possible mais très loin d'être trivial (donc très au-dessus de mes compétences). Je crains que de toute façon, il ne faille pas rêver. Si beaucoup d'internautes disposent d'un moyen de contournement, ils incluront les publicités directement dans la vidéo.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

la pratique de ce genre de pub inclue dans la vidéo juste avant son visionnage et sans qu'on puisse l'interrompre sans tout recommencer a tendance à se répandre :evil:
Je viens encore de l'expérimenter à mes dépends sur M6replay ou W9replay par exemple;
aucun moyen pour zapper, donc je fuis ces sites :twisted:
sloyvy
Salamandre

Message par sloyvy »

je confirme : M6replay est une plaid !
Au début j'y aller pour revoir telle ou telle émission...mais à cause de ces pub petit à petit je prefere me rapatrier vers autres chose.

ps: hors sujet, un site qui référence toutes les émission à revoir des chaine française http://revoirlatele.com/ ... et la pub est quasi partout.
Je decerne une mention assez bien pour Direct8 qui met ses vidéo sur youtube. (mais là, c'est youtube qu'il faut blamer)
amarante

Re: Une extension pour supprimer les pubs des vidéos youtube

Message par amarante »

J'ai remarqué que j'ai de la pub avec firefox :evil: quand je regarde les rediffusions de canal + et pas quand je les regarde avec Opera... :D
Répondre