Bonjour,
Bien qu'ayant un certificat Ruby Shoes valide dans mon trousseau d'accès que j'ai par ailleurs installé, TB me refuse systématiquement la signature numérique de mes messages avec l'alerte :"Impossible de signer le message. Vérifiez la validité et la confiance accordées aux certificats". Je préciserai que j'ai pris soin de me procurer un nouveau certificat pour éliminer l'hypothèse d'une corruption de celui utilisé...
Si quelqu'un pouvait me donner une piste pour résoudre ce pb.car je tourne en rond...
Merci d'avance
Signature numérique
Modérateur : J2m06
Re: Signature numérique
Bonjour,
Je reviens moi-même sur la question car j'ai trouvé la solution et cela peut servir à quelqu'un...
Pour l'activer, il est nécessaire de ne pas avoir sélectionné un certificat dans Outils>Paramètres des comptes...>Sécurité>Chiffrement car le bouton "Jamais" sélectionné ne suffit pas à le neutraliser et il rend inopérant celui qui est importé pour la signature numérique au dessus (défaut de programmation probable).
Je reviens moi-même sur la question car j'ai trouvé la solution et cela peut servir à quelqu'un...
Pour l'activer, il est nécessaire de ne pas avoir sélectionné un certificat dans Outils>Paramètres des comptes...>Sécurité>Chiffrement car le bouton "Jamais" sélectionné ne suffit pas à le neutraliser et il rend inopérant celui qui est importé pour la signature numérique au dessus (défaut de programmation probable).