Page 1 sur 1

pb config pour mail pro avec nom de domaine

Publié : 27 nov. 2009, 23:36
par domtonio
Bonjour,

Alors voilà ça fait 2 jours que je parcours tous les forums et je ne trouve pas la réponse à mon soucis.

On viens de me fournir une adresse professionnelle mais après la configuration de la dernière version de thunderbird je ne reçois ni ne parviens à envoyer des messages. J'ai même essayé avec windows live mail et pas mieux.

Mon mail est du type pnom@nom-domaine-de-l-entreprise.com
serveur POP3 : pop3.nom-domaine-de-l-entreprise.com
serveur SMTP : smtp.nom-domaine-de-l-entreprise.com
mot de passe : pnom1

je suis nul en informatique aussi j'ai bêtement rentré ces informations dans thunderbird mais ça ne donnait rien ! À chaque fois j'ai « authorization failed » → ok
puis «  veuillez rentrer un nouveau mot de passe » mais toujours rien !

J'ai aussi essayé
serveur POP3 : pop.nom-domaine-de-l-entreprise.com
serveur SMTP : smtp.nom-domaine-de-l-entreprise.com
message d'erreur : «  impossible de se connecter au serveur pop.nom-domaine-de-l-entreprise.com»

puis
serveur SMTP : smtp.orange.fr avec le port 25 et 528 ( j'ai lu ça sur un forum)
serveur POP3 : pop3.nom-domaine-de-l-entreprise.com

J'ai aussi fait ces manip avec et sans le firewall et l'antivirus.

Ah aussi je n'ai pas de dossier « messages envoyés »

Please Help !

je travaille en homeoffice.

Config : vista
FAI : orange

N'hésitez à me demander toutes informations qui vous serez nécessaires

Re: pb config pour mail pro avec nom de domaine

Publié : 28 nov. 2009, 10:46
par jpto
Bonjour,

Dans le 1er exemple, le message « authorization failed » signifie que soit le nom d'utilisateur soit le mot de passe (ou les deux) n'est pas correct.

Dans le 2eme, le nom du serveur n'est plus pop3... mais pop... donc réponse normale de TB : « impossible de se connecter au serveur pop.nom-domaine-de-l-entreprise.com ».