pb config pour mail pro avec nom de domaine

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

domtonio
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2009, 19:15

pb config pour mail pro avec nom de domaine

Message par domtonio »

Bonjour,

Alors voilà ça fait 2 jours que je parcours tous les forums et je ne trouve pas la réponse à mon soucis.

On viens de me fournir une adresse professionnelle mais après la configuration de la dernière version de thunderbird je ne reçois ni ne parviens à envoyer des messages. J'ai même essayé avec windows live mail et pas mieux.

Mon mail est du type pnom@nom-domaine-de-l-entreprise.com
serveur POP3 : pop3.nom-domaine-de-l-entreprise.com
serveur SMTP : smtp.nom-domaine-de-l-entreprise.com
mot de passe : pnom1

je suis nul en informatique aussi j'ai bêtement rentré ces informations dans thunderbird mais ça ne donnait rien ! À chaque fois j'ai « authorization failed » → ok
puis «  veuillez rentrer un nouveau mot de passe » mais toujours rien !

J'ai aussi essayé
serveur POP3 : pop.nom-domaine-de-l-entreprise.com
serveur SMTP : smtp.nom-domaine-de-l-entreprise.com
message d'erreur : «  impossible de se connecter au serveur pop.nom-domaine-de-l-entreprise.com»

puis
serveur SMTP : smtp.orange.fr avec le port 25 et 528 ( j'ai lu ça sur un forum)
serveur POP3 : pop3.nom-domaine-de-l-entreprise.com

J'ai aussi fait ces manip avec et sans le firewall et l'antivirus.

Ah aussi je n'ai pas de dossier « messages envoyés »

Please Help !

je travaille en homeoffice.

Config : vista
FAI : orange

N'hésitez à me demander toutes informations qui vous serez nécessaires
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: pb config pour mail pro avec nom de domaine

Message par jpto »

Bonjour,

Dans le 1er exemple, le message « authorization failed » signifie que soit le nom d'utilisateur soit le mot de passe (ou les deux) n'est pas correct.

Dans le 2eme, le nom du serveur n'est plus pop3... mais pop... donc réponse normale de TB : « impossible de se connecter au serveur pop.nom-domaine-de-l-entreprise.com ».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités