problème messagerie avec Aliceadsl

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MANDRINA

problème messagerie avec Aliceadsl

Message par MANDRINA »

Bonsoir

Lorsque je veux envoyer un message, voici le message qui apparaît :

"une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier ; le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1< unknown [87.100.64.2] client host rejected Access denied"

Quelqu'un peut-il m'aider à solutionner ce problème ?

Merci d'avance

MANDRINA
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: problème messagerie

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Traduction rapide de la partie en anglais : client 87.100.64.2 inconnu serveur refusé. Accès dénié.

Pour aller plus loin, il faudrait nous dire quels paramètres sont utilisés dans la section serveur SMTP. A priori, je soupçonne autre chose que port 587 avec un nom et mot de passe valides (ou une erreur sur le serveur).

A+

Jacques
roseraie
Salamandre

Message par roseraie »

parametres du serveur sortant : smtp.aliceadsl.fr

Mandrina
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je pense qu'il faut plus d'informations. La définition d'un serveur sortant est son nom : (smtp.aliceadsl.fr dans ce cas) mais aussi le port (25 de serveur à serveur, 587 pour un client identifié ou n'importe quoi au choix de l'administrateur).
S'il y a identification, il faut aussi un nom (que personne ici ne doit connaître) et son mot de passe associé. Selon le choix de l'admin du serveur ce nom peut ou non comporter la partie droite (@aliceadsl.fr) de l'adresse mail. Enfin, il y a le choix du niveau de cryptage de la liaison (choix TLS).

Autrement, pour revenir au problème, je vois aliceadsl.fr qui sauf erreur est chez Free avec une adresse physique de PC qui semble N9uf ce qui est peut-être incompatible. Il faut donc aussi regarder de ce côté.

A+ et bon dimanche.

Jacques
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
roseraie a écrit :parametres du serveur sortant : smtp.aliceadsl.fr
je crois qu'il y a des problèmes de migrations en ce moment :!:
http://www.c-alice.com/phpBB2/migration ... 15967.html

tiens nous au courant de la nouvelle config que je puisse mettre à jour ce post-it :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=50617
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre