La relève du courrier ne fonctionne pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Depuis quelques temps, quand je relève mon courrier, il ne se passe rien alors que des messages sont bien sur le serveur Orange. Ceci ne se produit qu'avec les messages lus.
Le moyen que j'ai trouvé pour récupérer mes messages, est de repasser les messages lus en non lus ... puis en relançant "Relever le courrier", là ça fonctionne, je reçois tout.

J'ai déjà tenté une désinstallation puis une réinstallation, mais cela n'a rien réglé. Mais cela ne vient peut-être et même probablement pas de TB

Une idée ?

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: La relève du courrier ne fonctionne pas

Message par jpto »

Bonjour,

C'est normal, comme tu as choisi de laisser les messages sur le serveur, si TB relevait tous les messages mêmes ceux déjà lus, il ferait des relèves en double, triple, quadruple... à chaque connexion.

Donc, si tu consultes tes messages par le webmail de temps en temps, tu ne peux relever, avec TB, les messages déjà lus de cette façon sauf en changeant leur statut, c'est l'inconvénient du protocole POP, l'IMAP est nettement préférable à mon avis.
lool_lauris
Animal mythique

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Non ce n'est pas normal, je peux t'assurer qu'auparavant (environ 1 semaine), quand je relevais les messages avec TB, tous les messages présents dans la boite de réception Orange étaient relevés, qu'ils soient lus et non lus.
jpto a écrit :si TB relevait tous les messages mêmes ceux déjà lus, il ferait des relèves en double, triple, quadruple... à chaque connexion
Comme je n'ai pas coché l'option "Laisser les messages sur le serveur" qu'ils soient lu ou non lus, une fois qu'ils sont téléchargés sur TB ils ne sont donc plus présents sur le serveur Orange ... donc aucune chance de les charger plusieurs fois comme tu l'indiques.
D'ailleurs, il suffit que j'ai un seul message non lu et je peux relever la totalité des messages présents de la boite de réception, même les non lus.

Non, je pense qu'il y a un problème quelque part ...

A+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Alors je ne comprends pas, peut-être un changement chez Orange.
flavien98

Message par flavien98 »

Bonjour,

J'ai 3 comptes sous Thunderbird. Jusqu'à qqs jours j'ai toujours pu récupérer mes mails sur mon compte perso Orange.

Or, là, depuis mercredi je ne peux plus les récupérer alors que je peux récupérer sans problème ceux des 2 autres comptes !

Où est le problème ?

merci pour vos suggestions
lool_lauris
Animal mythique

Salut Flavien,

Toi aussi tu as donc le même problème !
Pourrais-tu me dire si, tout comme moi, tu ne peux rien récupérer sur Orange tant que les messages présents sur le serveur ont le statut "lus".
Et, si tu en passes un en "non lu", réussis-tu à relever tes messages ?

Merci d'avance pour ton retour !
Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
flavien98

Message par flavien98 »

Bonsoir,

Je n'ai pas coché "Garder les messages sur le serveur".
Et j'ai essayé en les mettant "non lus" : ça ne marche toujours pas alors que ça fonctionne avec mes 2 autres comptes, Orange eux aussi.

à bientôt
lool_lauris
Animal mythique

Bonsoir,

Et sur tes 2 autres comptes, tu reçois sur TB sans problème, que les messages sur le serveur aient le statut "lus" ou "non lus" ?
Également je suppose que tu as vérifié méticuleusement le paramétrage des 3 comptes, ils sont identiques tous les 3 ?

lool
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Pas de souci de relève sur mes 5 boites :D

Je viens de faire des essais chez orange:

Effectivement les messages lus sur le webmail puis remis en statut de Non lu peuvent être à nouveau relevés :!:
et si on fait la manip 5 fois Tb relèvera 5 fois les messages .

Cela peut être utile pour relever d'anciens messages :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
flavien98

Message par flavien98 »

Bonjour,

Le paramétrage de mes 3 comptes est effectivement identique.

J'ai oublié de dire que j'avais aussi re-téléchargé Thunderbird. Rien de rien !

bonne journée, pluvieuse !
lool_lauris
Animal mythique

Bonjour,
J2m06 a écrit :Effectivement les messages lus sur le webmail puis remis en statut de Non lu peuvent être à nouveau relevés
et si on fait la manip 5 fois Tb relèvera 5 fois les messages .
Cela peut être utile pour relever d'anciens messages
Le problème n'est pas de récupérer plusieurs fois les messages, mais le fait que, quand tous les messages de la boite de réception Orange ont le statut "lus", TB ne les relève pas. Il faut qu'il y en ait au moins un qui ait le statut "non lu" pour que TB relève la totalité des messages présents dans la boite de réception Orange ...
Je ne vois pas d'où vient le souci car auparavant (1 à 2 semaines) TB relevait la totalité des messages même s'ils étaient tous lus ... ???

Si tu as une idée J2m06 :wink:

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lool_lauris a écrit :Si tu as une idée J2m06 :wink:
non pas d'idées :( chez moi pas de pb sur les 5 adresses

Essaie (Tb fermé) de renommer le fichier popstate.dat :!:
puis redémarres TB va recréer ce fichier
(ces fichiers sont dans les dossiers pop.nom_du_fai.fr (ou local folders) )

Pour le chemin voir ce lien
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tonydelavega

Message par tonydelavega »

Bonsoir,
j'ai le même problème. lorsque je relève mes messages, tous mes comptes marchent, sauf sur un compte gmail. Pourtant j'ai plein de message non lus.
Il y a quelques semaines tout fonctionnait correctement je ne comprend pas. Il me marque aucun nouveau message sur le serveur, alors qu'il y en a plein..
Si quelqu'un peut m'aider....
tonydelavega

Message par tonydelavega »

ok, problème résolu : Boite mail surchargé !
J'ai effectué un peux de nettoyage et lors de la relève tous mes messages ont bien étés téléchargés..
flavien98

Message par flavien98 »

Bonjour,

J'ai beau essayé et réessayé, je n'arrive toujours pas à relever les mels de on compte principal sous Thunderbird.

Y-a-t-il une solution ???

merci
Répondre