Importer des profils de SM 1. vers SeaMonkey 2.0.

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

genou
Salamandre

Importer des profils de SM 1. vers SeaMonkey 2.0.

Message par genou »

Bonjour,

Désolé si ce sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé dans les archives.
Par ailleurs je dois préciser que je suis assez ignare et que je ne maîtrise pas du tout les "dessous" de seamonkey me contentant d'en être un simple utilisateur.

Voilà, j'utilise SM 1.1.17 sous Mac OS 10.5.8

Actuellement je dispose de 5 profils.

J'ai voulu migrer sous SM 2.0 et, au lancement, il m'est proposé d'importer un, et un seul seulement, profil.

Comment faire pour importer les autres ?

J'ai bien tenté des commandes (avec le terminal) que j'ai trouvées sur des forums en langue anglaise du style

Applications/SeaMonkey.app/Contents/MacOS/seamonkey-bin -P <ProfileName> -migration

mais apparemment cela bloque a partir de Applications/SeaMonkey.app/Contents/MacOS/seamonkey où les fichiers ne sont pas trouvés ...

Certes j'ai bien pensé créer des nouveaux profils et remettre à la main les anciens fichiers à la place des nouveaux mais je préfèrerais repartir avec des choses propres, ne rien oublier et ne pas commettre d'impairs... n'étant pas très expert...

Une âme charitable peut-elle m'aiguiller vers une solution simple ou me faut-il attendre une nouvelle version de SM permettant des importations automatiques multiples de profils ?

Merci beaucoup.
Mori
Animal mythique

Re: Importer des profils de SM 1. vers SeaMonkey 2.0.

Message par Mori »

salut,

soyons franc ... il est plus propre et plus sûr de recréer tes profils ... avec sm 1, note bien tes mots de passe. il te faudra les ressaisir (la gestion des mots de passe est un peu différente. reconfigure aussi tes comptes mails. ensuite tu feras un copier coller des dossiers Mail (si tu es en pop3) ou Imapmail (si tu es en imap4), ainsi que tes dossiers bookmarks.html de chaque profil pour les marque-pages. pour les cookies, le plus simple est de se les réaffecter quand tu te connecteras sur les sites.
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
c'est bon pour sm 1. pour sm 2, il y a quelques divergences. le profil se trouve dans un dossier seamonkey (sous linux, en tout cas).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

xcomm
Arias

Message par xcomm »

Bonsoir,

Je confirme ce qui vient d'être dis. C'est ainsi que j'ai procédé, et maintenant, plus de problème. :-)

Voir ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 67#p540996

Bonne soirée, et bonne migration.
Xavier
genou
Salamandre

Message par genou »

Merci pour vos réponses.

Cela me semble toutefois un peu galère... d'autant plus que parmi les profils figurent des profils de mes grands enfants -qui ont plus ou moins quitté la maison- et dont je ne connais pas le mot de passe...

Apparemment le transfert automatique d'un de mes profils s'était fait sans problème.

Quelqu'un sait-il si, dans une prochaine version, SM permettra le transfert automatique de plusieurs profils ? Car cette solution me semblerait moins risquée... quitte à faire quelques ajustements manuels.

Je n'y connais rien, mais puisque SM est à même de transférer un compte, il n'est peut-être pas insurmontable de lui permettre de transférer automatiquement plusieurs comptes...

Mais je rêve peut-être...

Toutefois cela m'embêterait fort de quitter SM et je crains que le passage vers la nouvelle version doive s'imposer tôt ou tard...

Alors j'espère une évolution adaptée pour des néophytes comme moi.

@ +
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

c'est un bug qui a été repéré par l'équipe de sm. sinon, rien n'empêche de conserver les profils issus de sm 1. tu aviseras avec tes enfants quand ils voudront s'en servir.

oui
Lézard vert

Message par oui »

bonjour

mon épouse était désolée quand elle a vu que l'historique "n'était pas venue" avec. alors, je ne lui ai pas désinstallé 1.1.18. elle a les deux au choix...

et puis nous avons un grave problème de formatage des images sur ce site: http://peterzahlt.de : y-a une pub au centre pour CheapCalls, représentant un iphone, qui prend une place énorme empêchant l'accès aux champs à remplir en dessous sur certains systèmes d'exploitation seulement! avec ubuntu, la taille de l'iphone est correcte, on peut entrer les numéros de téléphone. dans puppy linux qu'utilise ma femme, on ne peut pas utiliser ce site et c'est rageant pour elle car c'est une page qui permet d'appeler gratis l'étranger depuis l'Allemagne, et notre fils est dans un pays exotique qui ne fait pas partie de l'U.E. (la Suisse :mrgreen: ) et à cause de ça, notre forfait illimité téléphone sur les pays limitrophes ne fonctionne pas. zut alors!

salut
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
avec un survol de la souris sur la 3 points du bas, le menu pour téléphoner se déroule au dessus de l'iphone.

Répondre