1 carnet adresse en commun

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jack333
Lézard à collerette

1 carnet adresse en commun

Message par jack333 »

Bonjour,
Ayant installé TB chez plusieurs collègues je souhaiterais qu'un carnet d'adresse soit mis en partage, et qu'il comporte quelques listes de diffusion.
Actuellement je distribue un fichier LDIF mais il faut encore s'assurer que les utilisateurs......l'utilisent :-)
Voyez-vous une solution solide ? Nous sommes en réseau en XP Pro et en Win2000
A+

Une solution biscornue est d'utiliser l'extension Google Contact et de synchroniser vers les contacts d'un compte qui ne servirait qu'à cela....

ENTRETEMPS j'ai testé la solution Google : elle marche mais est fragile car n'importe qui peut éditer dans le carnet
par contre, et malgré d'excellents FAQ sur ce forum je ne vois pas encore comment mettre en commun 1 carnet et pas d'autres, donc retirer du profil un des fichiers .mab sans que TB en perde la trace.

à bientôt ?? merci
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
domlpn
Arias

Re: 1 carnet adresse en commun

Message par domlpn »

Bonsoir,

La réponse à cette question m'intéresse également au plus haut point.

Dominique
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: 1 carnet adresse en commun

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je pense que la solution est l'utilisation d'un serveur LDAP qui porte les adresses communes. Il existe OpenLDAP (mais je n'ai jamais eu le temps pour le mettre en service même si je suis aussi intéressé). A mettre sur n'importe quel serveur (il existe une version Windows).

Bon courage et à bientôt,

Jacques

PS: En environnement "pro", il y a peut-être déjà tout en place sur un serveur active directory mais, là, je dépasse mes connaissances.
Répondre