Comment sauvegarder mails, adresses ?
Modérateur : J2m06
Comment sauvegarder mails, adresses ?
Bonjour,
Comment sauvegarder les mails et les adresses sous Vista32 avec Thunderbird, y aurait-il une commande pour ça dans le logiciel, afin d'exporter tout, par exemple sur un clef USB en copie (mails et contacts) ?
Ou un logiciel qui fasse ceci automatiquement ?
Et pendant que j'y suis, pour restaurer, que restaurer, où, sous Vista32 ?
Merci beaucoup, cordialement.
Joe.
Comment sauvegarder les mails et les adresses sous Vista32 avec Thunderbird, y aurait-il une commande pour ça dans le logiciel, afin d'exporter tout, par exemple sur un clef USB en copie (mails et contacts) ?
Ou un logiciel qui fasse ceci automatiquement ?
Et pendant que j'y suis, pour restaurer, que restaurer, où, sous Vista32 ?
Merci beaucoup, cordialement.
Joe.
Re: Comment sauvegarder mails, adresses ?
bonjour,
tu devrais aller jeter un coup d'œil ici je suis sur que tu trouveras ton bonheur
edit : oups, corrigé
tu devrais aller jeter un coup d'œil ici je suis sur que tu trouveras ton bonheur

edit : oups, corrigé
Dernière modification par Rizzen le 12 nov. 2009, 18:35, modifié 1 fois.
Thunderbird 7, Lightning 1
Firefox 7
Archlinux 64 bit (GNU/Linux)
Ubuntu 32 bit (GNU/Linux)
Firefox 7
Archlinux 64 bit (GNU/Linux)
Ubuntu 32 bit (GNU/Linux)
Bonjour et merci, toutefois ton hyperlien "ici" est un lien mort, si par hasard tu en as d'autres ?
Cordialement.
Joe.
Cordialement.
Joe.
Bonjour,ehjoe a écrit :Bonjour et merci, toutefois ton hyperlien "ici" est un lien mort, si par hasard tu en as d'autres ?
il y a une "coquille" dans le liens (une lettre en trop)
le voici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=48114

J'ai personnellement opté pour UltraBackup (merci J2m06) et en suis fort content. Installation et configuration relativement facile (hop, tous les profils FF et TB dans un coin) et depuis je ne m'en occupe plus.
Maintenant si c'est pas pour une sauvegarde régulière mais juste une copie ponctuelle, une simple copie du répertoire de ton profil TB dans son ensemble fera l'affaire (ctrl+c, ctrl+v
)
Maintenant si c'est pas pour une sauvegarde régulière mais juste une copie ponctuelle, une simple copie du répertoire de ton profil TB dans son ensemble fera l'affaire (ctrl+c, ctrl+v

Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Bonjour Pastisman,
Merci, mais non, je cherche la commande...
Déjà, le chemin peut m'être utile, genre :
profil et contacts
c:\x\y\*.z
Sinon, dans WebMail Vista32, suffit d'aller dans
<fichiers> \ <exporter> \ <contacts windows>
<fichiers> \ <exporter> \ <messages>
On indique le chemin (F USB) par exemple et c'est tout !
Serait-ce si compliqué sous Thunderbird / vista32, je commence à me poser des questions, ceci expliquerait cela ???
Cordialement, Joe.
Merci, mais non, je cherche la commande...
Déjà, le chemin peut m'être utile, genre :
profil et contacts
c:\x\y\*.z
Sinon, dans WebMail Vista32, suffit d'aller dans
<fichiers> \ <exporter> \ <contacts windows>
<fichiers> \ <exporter> \ <messages>
On indique le chemin (F USB) par exemple et c'est tout !
Serait-ce si compliqué sous Thunderbird / vista32, je commence à me poser des questions, ceci expliquerait cela ???
Cordialement, Joe.
Bonjour,
La comparaison avec l"Windows Mail", le remplaçant d'"Outlook Express" n'est pas possible, surtout pour les messages qui sont stockés sous forme de fichiers "eml" dans le soft de M$ et dans un unique fichier par dossier dans le cas de TB.
Si tu veux seulement faire une copie de sécurité, la solution de Pastisman devrait te convenir, si tu veux sauvegarder tes messages et adresses pour éventuellement les importer dans une autre base, alors voici deux solutions possibles :
Pour les adresses, faire un export en format LDIF ou CSV depuis le carnet d'adresses, carnet par carnet.
LDIF est parfait pour importer dans un autre TB ou dans d'autres types de carnets qui proposent ce format d'entrée.
CSV est plutôt destiné a être ouvert avec un tableur.
Pour les messages, installe cette extension, par exemple : http://www.extenzilla.org/scheda_estensione.php?id=434
La comparaison avec l"Windows Mail", le remplaçant d'"Outlook Express" n'est pas possible, surtout pour les messages qui sont stockés sous forme de fichiers "eml" dans le soft de M$ et dans un unique fichier par dossier dans le cas de TB.
Si tu veux seulement faire une copie de sécurité, la solution de Pastisman devrait te convenir, si tu veux sauvegarder tes messages et adresses pour éventuellement les importer dans une autre base, alors voici deux solutions possibles :
Pour les adresses, faire un export en format LDIF ou CSV depuis le carnet d'adresses, carnet par carnet.
LDIF est parfait pour importer dans un autre TB ou dans d'autres types de carnets qui proposent ce format d'entrée.
CSV est plutôt destiné a être ouvert avec un tableur.
Pour les messages, installe cette extension, par exemple : http://www.extenzilla.org/scheda_estensione.php?id=434
Merci jpto,
En fait c'est pour une réinstallation, alors, installer un logiciel de sauvegarde, puis le supprimer lors de la réinstallation, puis de nouveau le copier pour restaurer, c'est gentil mais bon...
Ce qu'il me faudrait c'est le chemin et le nom des fichier et répertorie à sauver (adresses et mail), toi tu ne me parles que des adresses, ety les fichiers mails (dont pièces et images parfois) ?
Cordialement.
Joe.
En fait c'est pour une réinstallation, alors, installer un logiciel de sauvegarde, puis le supprimer lors de la réinstallation, puis de nouveau le copier pour restaurer, c'est gentil mais bon...
Ce qu'il me faudrait c'est le chemin et le nom des fichier et répertorie à sauver (adresses et mail), toi tu ne me parles que des adresses, ety les fichiers mails (dont pièces et images parfois) ?
Cordialement.
Joe.
Si c'est pour une réinstallation sur la même machine, tu n'as rien à toucher, ton profil contenant tout sera entièrement conservé.
Pour les chemins, fichiers, ... contenant tout ton Thunderbird, Plonges dans le profil !
Pour les chemins, fichiers, ... contenant tout ton Thunderbird, Plonges dans le profil !
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
La prochaine fois, dis-nous clairement ce que tu veux faire, tu gagneras du temps !
Re: Comment sauvegarder mails adresses
Salut, 
Ici c'est un forum consacré à Mozilla Thunderbird, pas une agence de renseignements pour des problèmes de construction.AleksanderII a écrit :COMMENT FAIRE FENETRE D ANGLE ? ... merci

Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Re: Comment sauvegarder mails adresses
bonjour Ppkx
(spam
)
j'ai viré le post en questionRpkx a écrit :Salut,Ici c'est un forum consacré à Mozilla Thunderbird, pas une agence de renseignements pour des problèmes de construction.AleksanderII a écrit :COMMENT FAIRE FENETRE D ANGLE ? ... merci

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html