Firefox ne répond pas [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Janys
Lézard vert

Firefox ne répond pas [résolu]

Message par Janys »

Bonjour,

J'utilise Firefox depuis au moins 3 ans, j'ai toujours des soucis d'ouverture ou de réouverture de firefox qui ne réponds pas et je suis obligée d'éteindre et de rallumer mon ordi. De plus il est lent à l'ouverture

Je n'ai aucun souci avec toutes les autres applications.

Parfois j'ai envie de me remettre sur IE car encore ce matin avant de pouvoir ouvrir le serveur j'ai du éteindre 2 fois mon ordi.

l'informaticien m'a dit qu'il ne faut pas restaurer une sessions mais ouvrir une autre session.

J'ai la version 3.5.3
Janys
Mori
Animal mythique

Re: Firefox ne répond pas

Message par Mori »

salut,

a) une solution qui consisterait à constamment rebooter l'ordinateur est une mauvaise solution.
b) prendre une page de démarrage en about:blank est une bonne méthode pour lancer vite firefox, si on rencontre des problèmes de timeout
c) commence par supprimer GTB surtout la version 5, qui semble souvent incriminée.
d) sinon tu as bien une version officielle, pas une version prise on ne sait où avec GTB fournie d'office ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Janys
Lézard vert

Message par Janys »

Mori a écrit :salut,

a) une solution qui consisterait à constamment rebooter l'ordinateur est une mauvaise solution.
b) prendre une page de démarrage en about:blank est une bonne méthode pour lancer vite firefox, si on rencontre des problèmes de timeout
c) commence par supprimer GTB surtout la version 5, qui semble souvent incriminée.
d) sinon tu as bien une version officielle, pas une version prise on ne sait où avec GTB fournie d'office ?
Je ne suis pas très "armée" en informatique.

a) donc on passe
b) si c'est une solution incontournable il va falloir m'expliquer
c) Comment supprimer GTB. Jusqu'à la version 3.5.3 c'est toujours l'informaticien qui m'a fait les mises à jour, donc la dernière j'ai tout simplement cliqué sur "mise à jour de la version 3.5.3."
d) j'espère que j'ai bien une version officielle ! l'installation d'origine n'a pas été faîte par moi.
e) une précision peut-être importante - les mises à jour de Windows, chez moi, sont toujours désactivées.(je sais simplement que je suis sous SP3) C'est l'informaticien qui s'occupe de faire le nécessaire lorsqu'il passe par là et comme je le vois de moins en moins souvent, qu'il m'a en quelque sorte rendue dépendante de son système de fonctionnement mais que je reste comme cela pour le cas ou j'ai un gros pépin, petit à petit j'essaie tout de même d'acquérir un peu d' autonomie.

Désolée de faire compliquer
Janys
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... Janys n'est pas sur la même longueur d'ondes que Mori :o

▬ Rebooter le pc n'est pas une bonne solution . (exact) .. on peut par exemple remplacer par terminer un processus dans le gestionnaire des taches. (on y reviendra pour plus d'explications si besoin)

▬ GTB c'est la Google Tool Bar ... tu n'en as pas besoin de cette barre pour te servir de Firefox ni pour faire une recherche, il contient de naissance une barre de recherche avec déjà le moteur google inclus. ¹
• Mori te demandait si tu avais une version officielle de cette barre
• et te précisait que la version 5, celle que tu as, pouvait poser problème.

▬ Mise à jour → tu es sous FF 3.5.3 la dernière version de Firefox est la 3.5.5
pour rechercher une mise à jour Firefox : sur le point d'interrogation > rechercher des mises à jour

¹ la plupart des fonctions de cette barre peuvent être remplacées par des options et par des extensions.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
autre piste tu peux essayer de creer un nouveau profil pour repartir sur une base propre car si c'est le meme depuis 3 ans des fois on traine des saletés d'une version a l'autre
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Janys
Lézard vert

Message par Janys »

Demot a écrit :Bonjour ... Janys n'est pas sur la même longueur d'ondes que Mori :o

▬ Rebooter le pc n'est pas une bonne solution . (exact) .. on peut par exemple remplacer par terminer un processus dans le gestionnaire des taches. (on y reviendra pour plus d'explications si besoin)

▬ GTB c'est la Google Tool Bar ... tu n'en as pas besoin de cette barre pour te servir de Firefox ni pour faire une recherche, il contient de naissance une barre de recherche avec déjà le moteur google inclus. ¹
• Mori te demandait si tu avais une version officielle de cette barre
• et te précisait que la version 5, celle que tu as, pouvait poser problème.

▬ Mise à jour → tu es sous FF 3.5.3 la dernière version de Firefox est la 3.5.5
pour rechercher une mise à jour Firefox : sur le point d'interrogation > rechercher des mises à jour

¹ la plupart des fonctions de cette barre peuvent être remplacées par des options et par des extensions.
Avant de passer à la solution d'Asap29

- pour la barre GTB, si je comprends bien :
- j'ai une fenêtre google qui m'indique mes dernières recherches.
- un onglet rechercher
- un onglet pour mes favoris
- une onglet pour traduire
- 7 autre icônes dont google Earth
Si c'est cela la version 5 de GTB, il n'y a pas longtemps que je l'ai téléchargée car j'ai besoin de la fonction traduire, mais j'avais mon problème bien avant.

autrement je n'ai aucune autre barre.

Pour faire la mise à jour, je suis allée dans ? et la fenêtre me dit :

Fichier XML de mise à jour mal formé (200)

et propose la mise à jour manuelle par l'intermédiaire du site, j'ai vu le téléchargement de Firefox 3.5 (mais je n'ai rien fait)

J'espère que cela vous parle et que dois-je faire ? il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas mettre la version 3.5 pour le moment.

Merci de m'aider à comprendre.
Janys
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

pour le message avec 200, voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 67&start=0 et particulièrement le message de jpj.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Janys
Lézard vert

Message par Janys »

j'ai utilisé le mode sans échec, sans que cela change ma fenêtre de mises à jour.

Quant à à désinstaller/réinstaller, je n'ose pas trop m'y aventurer.

Mais est-ce qu'il faut télécharger la version 3.5.5 manuellement ?
Janys
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

S'il n'y a pas eu de gros travaux de ravalement depuis trois ans, il est vraiment temps de faire du nettoyage.

Liste les extensions qui te sont *vraiment* indispensables. Tu pourras aller les rechercher sur EGO ou sur AMO.

Fais deux sauvegardes des marque-pages :
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importer et sauvegarder > Sauvegarder (format json). Choisis un répertoire de destination ailleurs que dans le profil.
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importer et sauvegarder > Exporter au format HTML. Idem, choisis un répertoire de destination ailleurs que dans le profil.
Donne un nom significatif à ces fichiers.

Fais une sauvegarde de tes mots de passe. Si tu en as peu, un papier et un crayon suffisent. Sinon, voir l'extension Password Exporter.

Fais une copie de sauvegarde des deux fichiers de marque-page (json et html) et de celui des mots de passe sur une clé usb ou un disque externe.

Télécharge le fichier d'installation de Firefox ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/.

Désinstalle Firefox par Ajout/suppression de programme et supprime ensuite le répertoire d'installation (C:\Program Files\Mozilla Firefox\).

Installe la dernière version de Firefox en faisant une installation personnalisée. Ne lance pas Firefox à la fin de l'installation.

Lance le gestionnaire de profil de Firefox :
Démarrer > Exécuter (XP) ou Rechercher (Vista) ou par la touche "Windows" Image + R, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil en lui donnant un nom. Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.

Importe tes marque-pages : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher le fichier json de sauvegarde).

Si tout fonctionne correctement, réinstalle tes extensions et tes plugins.

À éviter absolument :
- l'extension pour Skype
- RealPlayer Browser RecordPlugin
- la Google Toolbar for Firefox (barre Google officielle)
- Kaspersky URL advisor
- McAfee Site Advisor
- la barre de l'antivirus AVG
- tous les machins qui prétendent accélérer Firefox (Fasterfox, FireTune et autres).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Janys
Lézard vert

Message par Janys »

oh là là...jpj après mon ordi ne marche plus du tout.

Comme mon système à été changé il y a un an (cause problème carte mère) je suppose que l'informaticien à fait ce qu'il faut. Depuis que les gros problèmes sont réglés, j'ai avec lui un petit contrat de maintenance pour une intervention à distance. Le principe : je recense mes questions problématiques pour lui les soumettre et il doit me faire les mises à jour 2 fois par an

Dans la liste de ce que tu indiques il y a des choses que je sais faire notamment pour les marques-pages, les mots de passe. J'ai une association et je n'ai pas intérêt à mettre tout en rideau. Je vais imprimer ton message pour le garder et cela va à la fois me permettre de poser mes questions et aussi de comprendre.

Une chose que je peux peut-être faire moi-même :
Pour la messagerie j'utilise évidemment thunderbird et j'ai plusieurs adresses, or j'ai une adresse qui me demande toujours le mot de passe, j'ai beau faire le nécessaire, elle ne se mémorise plus. Je suis allée voir sur mon serveur, apparemment tout est en ordre. Je suis allée voir sur le net, cela arrive à certains mais je n'ai pas trouvé la bonne solution.
Ce dysfonctionnement peut venir d'où ? J'ai plusieurs adresses avec le même mot de passe et sur le même serveur. Les paramètres sont identiques aux autres adresses.
Janys
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour Thunderbird, il faudrait poser la question dans la bonne section : Mozilla Thunderbird : le courrielleur.
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

bonjour à tous,
Janys a écrit :- pour la barre GTB, si je comprends bien :
- j'ai une fenêtre google qui m'indique mes dernières recherches.
- un onglet rechercher
- un onglet pour mes favoris
- une onglet pour traduire
- 7 autre icônes dont google Earth
Si c'est cela la version 5 de GTB, il n'y a pas longtemps que je l'ai téléchargée car j'ai besoin de la fonction traduire, mais j'avais mon problème bien avant.
Janys, quand tout sera rentré dans l'ordre, et pour éviter d'installer la Google toolbar, tu pourras appliquer cette astuce indiquée par Demot pour traduire tes pages: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=77958

voilà, bonne chance :wink:
Janys
Lézard vert

Message par Janys »

Freddy a écrit :
Janys, quand tout sera rentré dans l'ordre, et pour éviter d'installer la Google toolbar, tu pourras appliquer cette astuce indiquée par Demot pour traduire tes pages: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=77958
Freddy, merci pour l'info je vais éventuellement voir cela de cette façon.Mais j'ai du nouveau et je voudrais un avis :
j'ai précédemment indiqué qu'en voulant faire les mises à jour il m'était répondu
"Fichier XML de mise à jour ma formé (200)"
j'ai fait le mode sans échec conseillé par jpj , mais sans résultat !
or je viens d'aller, à nouveau voir les mises à jour, non seulement cette remarque a disparue mais il m'est demandé :
"Firefox 3.5.5 - il vous est vivement recommandé d'appliquer cette mise à jour de Firefox le plus rapidement possible"
Y a t-il des précautions à prendre pour faire cette mise à jour ?

Faudrait-il ensuite désinstaller la barre GTB ?
Janys
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Janys a écrit :Y a t-il des précautions à prendre pour faire cette mise à jour ?
Bah ! De toute façon, tu fais des sauvegardes très régulières de tes marque-pages et mots de passe. Donc, il n'y a rien de particulier à faire. 8-)
Janys a écrit :Faudrait-il ensuite désinstaller la barre GTB ?
Elle devrait déjà être partie.
Janys
Lézard vert

Message par Janys »

Merci à Freddy pour le tuto de Demot, c'est très pratique pour faire une traduction.

Je suis allée voir dans Ajout/suppression programmes - visiblement je n'ai que Google Chrome et Google Earth. Je n'aurais donc pas la barre Google Toolbar.
Google Chrome puis-je le garder sans incidence, je n'utilise que peu.

Merci de votre réponse
Janys
Répondre