Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Existe t'il une solution pour récupérer les Marques-pages d'un Pc à l'autre. Un peu comme si on disait qu'un Pc serait au bureau et l'autre à la maison, arrivé au bureau on récupère les Marques Pages de la maison, on switch entre les deux.
J'ai trouvé une solution avec Xmarks, je mets les marques pages en flux XML et je le récupère sur l'autre machine. Le problème est que je ne peux pas écrire dans le flux récupéré.
Merci
Kapoue
Dernière modification par Kapoue le 08 nov. 2009, 21:41, modifié 1 fois.
----------------------------
Les 2 minutes du peuple www.kapoue.net
Si tu vas dans le menu des marque-pages, et choisis l'option "Organiser les marque-pages...", cela ouvre une fenêtre qui dispose d'un menu "Importation et sauvegarde". Dans ce menu, tu peux "Exporter au format HTML..." et aussi "Importer au format HTML..."
Le format json restaure les marque-pages en remplaçant ceux qui existent déjà (donc, ceux qui ont été ajoutés entre la sauvegarde et la restauration seront perdus). Les fichiers au format json s'obtiennent par Organiser les marque-pages > Importation et sauvegarde > Sauvegarder ou Restaurer (Choisir un fichier).
L'importation au format HTML ajoute les marque-pages à ceux qui existent déjà. Il y a donc des doublons, y compris la barre personnelle. La barre personnelle importée est classée dans les marque-pages comme un dossier de marque-pages. Il faudra donc déplacer ce qu'elle contient dans la "vraie" barre personnelle (celle qui est tout en haut dans le panneau latéral). Il y aura également un gros nettoyage à faire vu le nombre de doublons créés.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
C'est un peu plus compliqué que ça, je voudrais vraiment du temps réel. La seule solution que je vois c'est de n'avoir qu'un seul marque page avec un compte Xmarks que j'appelle sur les deux machines. Dés que je rajoute ou supprime un marque page au bureau Xmarks se synchronise et le soir quand j'ouvre Firefox à la maison Xmarks affiche le marque page à jour.
Ca m'embette un peu de laisser trainer mes marques pages perso au bureau
Je vais regarder du coté des profils et autres plugin, il doit bien y avoir d'autres personnes dans mon cas ? Hein ?
Bon we
Kapoué
une solution c'est d'utiliser une version de Firefox portable sur une clé usb ou un petit disque externe que tu trimbales avec toi;
le profil, donc les marques-pages, l'historique etc, te suivent en permanence, et rien sur ton pc au bureau http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
Le plugin est très pratique mais il s'agit de profil stocké en local, passer de l'un à l'autre est aisé mais dans mon cas il s'agit de deux FF différents
Kapoue
Dans Xmarks il est possible d'avoir plusieurs profil, Home, Work, Mobile etc... Il suffit de mettre tous ses marques pages et ensuite de cocher ceux qui doivent apparaitre. On active le profil souhaitez et hop on ajoute/supprime les profil. On revient au profil précédent et c'est réglé.
@+
Kapoué