Pourquoi phpbb ?
Pourquoi phpbb ?
Bonjour,
Cette question qui peut paraitre assez simple est en fait un peu plus compliquée : beaucoup de forums existes, des solutions aussi bien gratuites (phpbb, lightforum, coolforum, csforum, phorum ...) que payantes (ipb). J'aurais donc voulu savoir pourquoi vous avez choisis les forums phpbb.
Bien à vous,
Xethorn
Cette question qui peut paraitre assez simple est en fait un peu plus compliquée : beaucoup de forums existes, des solutions aussi bien gratuites (phpbb, lightforum, coolforum, csforum, phorum ...) que payantes (ipb). J'aurais donc voulu savoir pourquoi vous avez choisis les forums phpbb.
Bien à vous,
Xethorn
Malheureusement, j'ai testé d'autres solutions et quelques unes payantes. IPB est XHTML / CSS valide, comporte beaucoup plus d'options que phpbb (notamment la gestion de droit pour les forums, gestion des sous-forums (...) seulement, il est payant).
Donc, parles-tu d'un point de vue des scripts «gratuits» ou des scripts de forums en général ?
Donc, parles-tu d'un point de vue des scripts «gratuits» ou des scripts de forums en général ?
Pour info, phpBB supporte aussi la gestion des droits sur les forums. On peut définir des droits de lecture / écriture / etc... par personne ou par groupeXethorn a écrit :Malheureusement, j'ai testé d'autres solutions et quelques unes payantes. IPB est XHTML / CSS valide, comporte beaucoup plus d'options que phpbb (notamment la gestion de droit pour les forums, gestion des sous-forums (...) seulement, il est payant).
Ce n'est pas toi qui a lancé le débat ????Xethorn a écrit :Donc, parles-tu d'un point de vue des scripts «gratuits» ou des scripts de forums en général ?
Pour Geckozone, vu qu'il n'y a pas de sous (à ma connaissance, mais bon, Benoit est quand même parti 3 semaines en Guadeloupe cette année, c'est bizarre, non ?), la solution "gratuite" a dû être prépondérante

Sinon pour moi effectivement je parle uniquement payant...Xethorn a écrit :Malheureusement, j'ai testé d'autres solutions et quelques unes payantes. IPB est XHTML / CSS valide, comporte beaucoup plus d'options que phpbb (notamment la gestion de droit pour les forums, gestion des sous-forums (...) seulement, il est payant).
Pour les droit jigho en à parler.
Sinon pour les sous forum, j'ai un peux de mal à comprendre l'utiliter. Car il y as deux solution pour eviter cela, c'est d'installer plusieur phpbb, si ce sont vraiment des partie complettement différente.
Sinon tu peux le faire dans l'organiation des forum par exemple celui de geckozone :
Code : Tout sélectionner
Applications de base gecko (qui contient) :
Que choisir ?
Mozilla : la suite Internet
Mozilla Firefox : le navigateur
.....
Spécial webmestre (qui contient) :
Développement web
Rapporter un site posant problème
.....
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Oui, pour l'écriture des droits, je suis au courant, mais elle n'est pas aussi poussée qu'IPB. Maintenant, c'est surtout parce que je recherche un bon forum que je demande
Beaucoup penche pour phpbb, d'autres pour phorum, mais je n'arrive pas à choisir, alors je demande à droite et à gauche les arguments de chacun 

On peux faire quoi comme gestion en plus à ce niveaux? Car j'ai du mal à voir ce que l'on peux vraiment configurer de plus...Xethorn a écrit :Oui, pour l'écriture des droits, je suis au courant, mais elle n'est pas aussi poussée qu'IPB.
Personnelement j'ai regarder phorum, et je trouve que par rapport à phpbb, il est moins conviviale. C'est vraiment le forum qui fait que ce qu'on lui demande... C'est vrais que cela à des attout, maintenant, moi qui passe pas mal de temps sur ce forum, je me demande si avoir une interface aussi triste ne serais pas plus fatiguant...Xethorn a écrit :Maintenant, c'est surtout parce que je recherche un bon forum que je demandeBeaucoup penche pour phpbb, d'autres pour phorum, mais je n'arrive pas à choisir, alors je demande à droite et à gauche les arguments de chacun
Utilises-tu linux ? si oui, normalement, lorsque tu fais un clique droit-> propriété, une fenêtre s'ouvre. Si tu vas dans l'onglet permissions, tu as des casses à cocher.
Imaginons que j'autorise les visiteurs à poster des nouveaux sujets mais pas les membres. Les membres peuvent seulement répondre aux messages. Par ailleurs, les modérateurs n'ont pas la possibilité d'y répondre, mais en revanche peuvent créer de nouveaux sujets. Est-il possible de le faire sous phpbb ? J'admet que l'exemple est un peu tordu, il aurai mieux fallu parler de groupes d'utilisateurs.
Toujours est-il que cette manipulation est possible sous ipb. Enfin bon, il est vrai qu'un forum payant doit être plus fonctionnel qu'un forum gratuit.
Imaginons que j'autorise les visiteurs à poster des nouveaux sujets mais pas les membres. Les membres peuvent seulement répondre aux messages. Par ailleurs, les modérateurs n'ont pas la possibilité d'y répondre, mais en revanche peuvent créer de nouveaux sujets. Est-il possible de le faire sous phpbb ? J'admet que l'exemple est un peu tordu, il aurai mieux fallu parler de groupes d'utilisateurs.
Toujours est-il que cette manipulation est possible sous ipb. Enfin bon, il est vrai qu'un forum payant doit être plus fonctionnel qu'un forum gratuit.
Je ne vais pas jurais, mais oui, je pense que c'est possible, j'ai un peux regarder...
Ce qu'il faut c'est que chaque utilisateur sois dans un groupe.
Puis pour chaque forum tu définit les droit à prive (dans le cas ou tu veux vraiment une gestion fine).
Puis ainsi tu pouras définir les droit pour chaque groupe
Les droit editable sont :
Voir
Lire
Poster
Répondre
Editer
Supprimer
Post-it
Annoncer
Voter
Créer un sondage
Ainsi les modo aurais les droit voir, lire, poster, annoncer, crée un sondage à vrais et le reste à faux.
les menbre normale eux aurais répondre vire, voir, voter à vrais et le reste à faut.
Et le group des non inscrit aurais supprimer et editer;)
Ce qu'il faut c'est que chaque utilisateur sois dans un groupe.
Puis pour chaque forum tu définit les droit à prive (dans le cas ou tu veux vraiment une gestion fine).
Puis ainsi tu pouras définir les droit pour chaque groupe
Les droit editable sont :
Voir
Lire
Poster
Répondre
Editer
Supprimer
Post-it
Annoncer
Voter
Créer un sondage
Ainsi les modo aurais les droit voir, lire, poster, annoncer, crée un sondage à vrais et le reste à faux.
les menbre normale eux aurais répondre vire, voir, voter à vrais et le reste à faut.
Et le group des non inscrit aurais supprimer et editer;)
Pour les ressources je ne saurais pas trop te dire car je ne l'ai jamais utiliser vraiment.
Mais je pense que par raport à un phorum oui, il prend plus de ressource... Ce qui est normale puisque qu'il offre beaucoup plus de fonction (donc plus de requette et autre...)
Maintenant tout dépand de ou tu l'héberge et du nombre de personne qu'il y auras en même temps...
Mais je pense que par raport à un phorum oui, il prend plus de ressource... Ce qui est normale puisque qu'il offre beaucoup plus de fonction (donc plus de requette et autre...)
Maintenant tout dépand de ou tu l'héberge et du nombre de personne qu'il y auras en même temps...
Re: Pourquoi phpbb ?
Simplement parce que dans les solutions gratuites et avec licence libre (ce qui excluait Invision), c'était la solution la plus complète qu'on ait pu trouver. Et comme la base installée est assez conséquente en nombre de sites, on est sûrs que le développement se poursuit (je viens d'ailleurs d'installer une mise à jour de sécurité là) et de trouver de l'aide quelque part en cas de problème. Sans parler de la disponibilité des thèmes et mods évidemment.Xethorn a écrit :Bonjour,
Mais il est quand même très lourd. La version 2.2 toujours en développement devrait intégrer un cache performant et encore de nouvelles fonctions 
Après tout dépend de ce que l'on veut. Y a t'il vraiment besoin d'avtar par exemple? De BBcode (du moins des couleurs par exemple)?
Phorum 5 peut parfois suffir pour un simple forum

Après tout dépend de ce que l'on veut. Y a t'il vraiment besoin d'avtar par exemple? De BBcode (du moins des couleurs par exemple)?
Phorum 5 peut parfois suffir pour un simple forum

Anciennement Toto.
-
- Iguane