Affichage du contenu d'un répertoire sur serveur
Modérateur : chinon37
Affichage du contenu d'un répertoire sur serveur
Bonjour,
En tant que novice dans la rédaction de page web, j'aimerais savoir s'il y a une façon de faire apparaître sur une page web le contenu d'un répertoire d'un serveur sans être obligé de taper l'hyperlien de chaque document de ce répertoire.
Merci,
Paul
En tant que novice dans la rédaction de page web, j'aimerais savoir s'il y a une façon de faire apparaître sur une page web le contenu d'un répertoire d'un serveur sans être obligé de taper l'hyperlien de chaque document de ce répertoire.
Merci,
Paul
Re: Affichage du contenu d'un répertoire sur serveur
Ça dépend où ils se trouvent. Sinon par défaut, apache affiche les fichiers des dossiers (chose que je m'empresse de virer).
Tu veux justes les afficher ?
Sinon il y a la solution PHP (fonctionne pour les dossiers enfants, sinon il faut faire autrement) :
Ps : T'as l'un des pire user agent que j'ai pu voir à ce jour.
Tu veux justes les afficher ?
Sinon il y a la solution PHP (fonctionne pour les dossiers enfants, sinon il faut faire autrement) :
Code : Tout sélectionner
$dir= 'chemin du dossier' ;
$dossier = opendir($dir);
while (false !== ($ficher = readdir($dossier))) {
if (is_file($dir.DIRECTORY_SEPARATOR.$ficher)) {
echo '<a href="'.str_replace('\\', '/', $dir).'/'.$ficher.'">'.$ficher.'</a> ';
}
}
closedir($dossier);
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling,
En fait, j'aimerais que la personne qui accède à la page puisse aussi ouvrir les documents "enfants" de ce répertoire.
Est-ce la séquence que tu m'as donné peut faire?
Merci,
Paul
En fait, j'aimerais que la personne qui accède à la page puisse aussi ouvrir les documents "enfants" de ce répertoire.
Est-ce la séquence que tu m'as donné peut faire?
Merci,
Paul
Oui, mais c'est du PHP
Sinon, quand tu fais « http://mondomain.com/dossier-a-afficher/ », ça donne quoi ?
Sinon, quand tu fais « http://mondomain.com/dossier-a-afficher/ », ça donne quoi ?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox