Module complémentaire disparu suite MAJ

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

carotinseau
Salamandre

Module complémentaire disparu suite MAJ

Message par carotinseau »

Bonjour
J'ai installé la mise à jour 3.5.4 ce matin et ma barre Web Developer a disparue. Elle est toujours dans les modules complémentaires (avec possibilité de désactiver ou désinstaller)...
Comment puis-je faire pour la réafficher SVP
De plus, et c'est là le plus important, je travaille avec Buzzee mais l'appli (dpuis la MAJ) est bloquée sous Mozilla (je ne peux plus lire ou envoyer de mail, bref, quand je clique, rien ne se passe). Tout fonctionne OK sur IE (mais comme je suis plus "chez moi" avec Mozilla, je préfèrerais y rester !). Quelqu'un peut-il m'expliquer la manip à effectuer SVP.
J'ai rebooté mais tout est pareil

Merci
Caro
Caroline
nico@nc
Animal mythique

Re: Module complémentaire disparu à l'affichage suite MAJ

Message par nico@nc »

Bonjour,

Clic-droit sur les barres d'outils. La barre WebDeveloper est elle listée et cochée ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
carotinseau
Salamandre

Bonjour Nico
Je t'envoie l'image que j'ai quand je clic droit sur ma barre d'outil et que je clique sur personnaliser
et la seconde image est ce qu'il y a dans les modules complémentaires

- barre d'outils cochée
- barre personnelle décochée (c'est normal)
- barre dealio toolbar décochée mais celle-là je n'en veux pas mais ne sais pas comment l'enlever
- barre yahoo! toolbar cochée

Merci

Image
Caroline
carotinseau
Salamandre

Bon, vu le bazar, j'ai restauré ma bécane à hier et là, tout marche et la version de Mozilla est bien 3.5.4

J'ai retrouvé web developer dans ma barre d'outil (il n'y était pas précédemment, je veux dire après la MAJ et avant la restau)

et Buzzee refonctionne correctement aussi

Donc je veux bien marquer résolu pour cette fois-ci mais si je rencontre le même problème à la prochaine mise à jour, que dois-je faire pour éviter la restauration ?

Merci

Caro
Caroline
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

On aurait pu essayer une réinstallation de l'extension, voire ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 164#424164.

Pour marquer le sujet comme résolu, bouton [éditer] de ton premier message.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
carotinseau
Salamandre

Bonjour
Je continue ma mésaventure.
J'ai de nouveau eu un message pour mettre à jour Firefox, ce que j'ai fait (déjà, là je ne comprends pas puisque c'est la version qui était inscrite sur le navigateur : la 3.5.4)
Et là, idem que précédemment, ma barre Web Developer a disparu (elle n'est plus dans les outils) et surtout je ne peux plus lire ou écrire de mail dans Buzzee.
Comme j'aimerai éviter de restaurer à tout bout de champs, pourriez-vous me filer un coup de main.
j'ai rebooté plusieurs fois mais rien n'y fait

Merci

Caroline
Caroline
carotinseau
Salamandre

J'ai oublié de dire un truc :
lorsque je ferme Mozilla, il est toujours dans les processus de mon gestionnaire de tâches, je dois le fermer à chaque fois...
Help
Merci
Caroline
carotinseau
Salamandre

et :
j'ai désinstallé web developer puis réinstallé la dernière version
il se trouve bien dans les modules complémentaires, mais ne s'affiche pas dans ma barre d'outils...
Caroline
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

La barre de Web Developer n'apparaît pas dans la liste avec un clic droit sur la barre de menus ?

Pour le processus qui reste bloqué, est-ce pareil en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) ou avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

Il faut peut-être repartir sur un profil neuf pour avoir des bases saines.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Bonjour jpj,

J'ai suivi tes conseils : en mode sans echec, Buzzee fonctionnait mais pas de barre web developper

j'ai créé un nouveau profil et là tout fonctionne pour Buzzee
mais pour Web Developer (que j'ai téléchargé parce qu'il n'était plus nulle part), il apparaît dans les modules complémentaires mais pas dans la barre d'outils en cliquant droit

Merci de ton aide
Caro
Invité

Message par Invité »

et en plus, Buzzee est rebloqué
raghhhhhhhhhhhhhh
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai été farfouillé partout et la conclusion la mieux adaptée pour le moment pour mes applis qui ne fonctionne pas après la mise à jour de Firefox est de désinstaller Web Developer.
A partir de là, tout fonctionne

Dois-je conserver le profil que j'ai créé hier ? ou retourner au précédent parce qu'apparemment, c'est l'extension WD qui met le dawa.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Caro
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tu conserves celui qui fonctionne le mieux. 8-)

C'est curieux car cette barre ne me pose aucun problème. Il peut s'agir d'un conflit entre deux extensions mais si tu en as beaucoup, cela risque d'être un peu pénible à trouver
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir
en fait, maintenant , dans les modules complémentaires, j'ai Java Quick Starter et Search Settings Plugin
(qui étaient déjà là avant mais inutile de préciser que je ne sais pas à quoi ça sert ni comment ils ont atterri ici)
J'ai désinstallé Web Developer hier et ça a bien marché jusqu'à hier soir, mais ce matin, au redémarrage, même problème (plus d'activation sur mes liens, Buzzee off, alors que tout fonctionne sous IE)

Et je me demandais si une réinstallation de Firefox ne serait pas judicieuse ?
Si oui, pouvez-vous m'indiquer la meilleure manière :
- désinstallation (j'ai vu que ça posait souci pour certains + les manips pour conserver son profil ou ses bookmarks) et ré-installation complète
- ou existe-t'il la méthode d'installer par dessus mon FIrefox (mais vu comment il délire, je pense que ce n'est pas la peine)
- quelle version de Firefox pour ne plus que je galère. Puis-je tout de même tenter de réinstaller la 3.5.4 ? Depuis que j'utilise Mozilla, avec toutes les MAJ que j'ai effectuées, c'est la première fois que je galère

Y a-t'il des vérifs que je dois effectuer pour voir si j'ai pas un problème au niveau de mon PC ?
j'ai Avast comme anti-virus et utilise Ccleaner régulièrement.

Oui je sais, beaucoup de questions pour une mini galère mais beaucoup de tracas pour moi... Que du bonheur !
Merci encore de vos interventions
Caro
astya
Arias

Message par astya »

Bonjour,
J'ai le meme probleme avec la version 3.5.4:
1 - impossible d'ouvrir la boite qui affiche les extension
2 - la personnalisation des outils est la meme que sur l'image de carotinseau, je n'ai plus les boutons du correcteur d'orthographe et d'autres outils ...
Image
3 - les liens javascript qui ouvre en pop up ne s'ouvre plus et pire, firefox plante.
4 - Plusieurs de mes extensions ont literalement disparues, meme beaucoup.
5 - lorsque je ferme Mozilla, il est toujours dans les processus de mon gestionnaire de tâches, je dois le fermer à chaque fois ...

J'ai essayé la 3.5.5, un progres, la boite des extension s'ouvre avec cette version mais les autres soucis restes
J'ai resolu le probleme en reprenant la version 3.5.3.
Répondre