Recherche sur le forum

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
ptinutz
Arias

Recherche sur le forum

Message par ptinutz »

Hello,

j'utilise beaucoup ce forum comme un howto de firefox et de thunderbird que j'apprécie énormément mais je dois dire que le moyen de recherche n'est pas idéal, enfin pour une néophyte comme moi.

Déjà premièrement, serait il possible que le bouton rechercher se contente du fil où on est? Je m'explique, vous vouler faire une recherche sur TB, vous aller dans le forum TB et vous commencer votre recherche, mais dans les réponses trouver vous avez celle de FF et de Moz, ce qui rends souvent la lecture longue et inefficace...

Ensuite vu certaine remarque du genre "Il n'y avait qu'à taper recherche" mais on tape recherche et soit on a pas du tout de réponses, soit il y en a tellement qui n'ont rien à voir avec ce qu'On veut qu'on désespère et des fois on a même peut de poster sa question tellement on a pu lire "Utilise recherche ca ira aussi bien."

Donc y aurait-il un moyen de cibler au moins les recherches par forum?
FF 1.0 en fr
Mac OS X
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

clique sur le mot "rechercher", tu vas avoir une fenêtre avec des options de recherche.... je ne fais pas du mauvais humour, hein... rassure-toi, j'ai découvert cette option durant ce mois-ci... donc tu vois... :D

conseil : fais un ctrl + clic gauche pour avoir ta recherche dans un autre onglet.

sinon, c'est vrai que c'est un peu ardu, je te comprends... d'où l'importance que les sujets soient bien posés....
"j'ai un problème" "et merd*** ça marche pas" et "c'est quoi ce binz' " n'aident pas beaucoup effectivement à la recherche...

sujet clair et précis

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Oui, dans le panneau "avancé" (qu'on obtient suivant l'astuce ci-dessus), tu peux sélectionner le forum !

Perso, je ne m'embete pas à filtrer le forum, mais je zyeute la 1ere colonne des résultats, qui indique le forum de provenance...
Image
Répondre