[Résolu]-pertes du courrier entrant de thunderbird
Modérateur : J2m06
[Résolu]-pertes du courrier entrant de thunderbird
Bonjour, depuis ce matin en ouvrant thunderbird, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir perdu la quasi totalité des messages contenus dans courrier entrant...
L ordi a buggé, et j ai dû à plusieurs reprises l'éteindre et le rallumer.
Est ce deja arrivé à quelqu'un, j'ai parcouru quelques post, mais n'ai pas vu de sujets identiques, sauf erreur.
Merci de votre aide, c'est mon outil professionnel, indispensable pour ma petite entreprise.
Greg64
L ordi a buggé, et j ai dû à plusieurs reprises l'éteindre et le rallumer.
Est ce deja arrivé à quelqu'un, j'ai parcouru quelques post, mais n'ai pas vu de sujets identiques, sauf erreur.
Merci de votre aide, c'est mon outil professionnel, indispensable pour ma petite entreprise.
Greg64
Dernière modification par greg64 le 25 oct. 2009, 11:23, modifié 1 fois.
Re: pertes du courrier entrant de thunderbird
Bon ben merci de votre aide, j ai bidouillé quelque chose sur l index et c est revenu.
Par contre j aimerai comprendre ce qu il s est passé donc si quelqu un a une idée et une solution pour eviter ces frayeurs...
Merci bon dimanche
Par contre j aimerai comprendre ce qu il s est passé donc si quelqu un a une idée et une solution pour eviter ces frayeurs...
Merci bon dimanche
Re: "résolu" pertes du courrier entrant de thunderbird
Bonjour ... répartir ses mails dans d'autres dossiers ¹, en clair avoir un courrier entrant pas volumineux, car ce dossier est par naissance changeant... l'entretenir en le compactant de temps en temps ²
¹ possible de le faire avec des filtres
² possible d'utiliser l'extension Xpunge
¹ possible de le faire avec des filtres
² possible d'utiliser l'extension Xpunge
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci,
En fait, j ai deja des tas de dossier comportant pres de 20 000 mails, et les 300 mails que j ai en courrier entrant sont un nombre minimal nécessaire dont je me sers régulièrement.
Je dois en effet penser a compacter, et j essaye également l'extension.
Merci encore
En fait, j ai deja des tas de dossier comportant pres de 20 000 mails, et les 300 mails que j ai en courrier entrant sont un nombre minimal nécessaire dont je me sers régulièrement.
Je dois en effet penser a compacter, et j essaye également l'extension.
Merci encore
bonjour
Ainsi qu'a sauvegarder
Pense aussi à faire le "ménage"greg64 a écrit :En fait, j ai deja des tas de dossier comportant pres de 20 000 mails, et les 300 mails que j ai en courrier entrant sont un nombre minimal nécessaire dont je me sers régulièrement.

Ainsi qu'a sauvegarder

- Deux conseils:
1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
(a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)- 1 - Comment SAUVEGARDER facilement tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents
)
- 16 méthodes testées dont Fab's,Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
- 1 - Comment SAUVEGARDER facilement tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: [Résolu]-pertes du courrier entrant de thunderbird
je serais curieux de voir ce dossier de 20000mails. Belle bête !
j'ai des collègues qui accumulent les risques avec des stocks remontant à l'an 2000 et des .pst de 4.5 GB en pop3
pour ceux que je persuade d'utiliser TB en IMAP nous sommes limités par le serveur à 500MB et ensuit on archive dans des dossiers locaux
Je cherche encore un moyen simple à utiliser (par eux) et à installer (c'est mon job) pour sauvegarder ces dossiers locaux automatiquement.
Tâche schedulée pas Windows Backup
a+
j'ai des collègues qui accumulent les risques avec des stocks remontant à l'an 2000 et des .pst de 4.5 GB en pop3
pour ceux que je persuade d'utiliser TB en IMAP nous sommes limités par le serveur à 500MB et ensuit on archive dans des dossiers locaux
Je cherche encore un moyen simple à utiliser (par eux) et à installer (c'est mon job) pour sauvegarder ces dossiers locaux automatiquement.
Tâche schedulée pas Windows Backup
a+
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud