Problème Thunderbird lenteur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tbeaurain
Arias

Problème Thunderbird lenteur

Message par tbeaurain »

Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai des soucis de lenteurs avec Thunderbird.
Il se fige à la réception des mails ( sur le dernier mail à recevoir ) et rend la main 2 minutes après. Idem pour la suppression d'un message.

J'ai supprimé et archivé des messages ( 3000 sur 10000 ). Mais je ne vois pas de différence pour le moment.
A l'instant, il s'est figé sur la navigation dans les messages.

merci d'avance, si vous avez des pistes sur les raisons ? ou si le simple fait de redescendre le nombre de mails de la boite de réception suffira.

cdlt
Edouard

Re: Problème Thunderbird lenteur

Message par Edouard »

Mêmes dysfonctionnement pour mon Tb. Cela devient gênant et même risqué car au début, vue la lenteur de suppression, on supprime plusieurs fois, d'où le risque de supprimer les fichier adjacent!
J2m06
Administrateur

Re: Problème Thunderbird lenteur

Message par J2m06 »

Bonjour,
tbeaurain a écrit :depuis quelques jours, j'ai des soucis de lenteurs avec Thunderbird.
Il se fige à la réception des mails ( sur le dernier mail à recevoir ) et rend la main 2 minutes après. Idem pour la suppression d'un message.
Tu es en Imap ou POP :?:
En pop, quelques règles à respecter pour maintenir TB au mieux :D
1)-Ne pas avoir de trop grosses boites (détacher les pièces jointes)
2)-compacter régulièrement
3)-Avoir des sous-dossiers

Voir ce post : L’entretien du profil de Thunderbird
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre