[Résolu] Problème de coloration des images png (Ubuntu)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Problème de coloration des images png (Ubuntu)
Bonjour,
J'ai installé récemment Firefox 3.5.3 sur Ubuntu Linux 9.04 et lorsque je visite des sites affichant des images en format .png, le rendu des couleurs est terrible; c'est comme si l'image était négative. Je crois qu'il y a peut-être un problème avec optimisation des couleurs de Firefox mais je ne sais trop comment le configurer ou du moins le désactiver.
Quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème? Toute aide sera grandement appréciée.
Merci!
J'ai installé récemment Firefox 3.5.3 sur Ubuntu Linux 9.04 et lorsque je visite des sites affichant des images en format .png, le rendu des couleurs est terrible; c'est comme si l'image était négative. Je crois qu'il y a peut-être un problème avec optimisation des couleurs de Firefox mais je ne sais trop comment le configurer ou du moins le désactiver.
Quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème? Toute aide sera grandement appréciée.
Merci!
Dernière modification par progidev le 27 oct. 2009, 02:24, modifié 1 fois.
Re: Problème de coloration des images png (Ubuntu)
salut,
as-tu le paquet ubuntufox installé ? installe-le ou l'inverse pour vérifier, si ça n'interfère pas.
as-tu le paquet ubuntufox installé ? installe-le ou l'inverse pour vérifier, si ça n'interfère pas.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Merci pour l'info mais ça ne change absolument rien à mon problème.
D'ailleurs mon problème n'est pas avec l'icône de Firefox mais bel et bien avec les images PNG sur les sites que je visite. Quelqu'un d'autre à ce problème ou a une solution a mon problème ?
Merci
D'ailleurs mon problème n'est pas avec l'icône de Firefox mais bel et bien avec les images PNG sur les sites que je visite. Quelqu'un d'autre à ce problème ou a une solution a mon problème ?
Merci

Dans about:config, si tu mets la clé gfx.color_management.mode à 0 est-ce que cela change quelque chose?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Super, c'est exactement ce que je recherchais. Mon problème est maintenant réglé.
Merci teoli2003
Merci teoli2003
-
- Arias
Re: [Résolu] Problème de coloration des images png (Ubuntu)
Bonjour,
pour info, et à toutes fins utiles, je viens de rencontrer le même problème avec Firefox 16.0.1 sur Xubuntu 12.04 ; le détail se trouve ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1067171
Merci à tous !
pour info, et à toutes fins utiles, je viens de rencontrer le même problème avec Firefox 16.0.1 sur Xubuntu 12.04 ; le détail se trouve ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1067171
Merci à tous !