Mozilla travaille sur un projet pour iPhone
Mozilla travaille sur un projet pour iPhone
Mais quel suspens !
Mozilla a récemment contacter plusieurs développeurs pour iPhone : http://www.taptaptap.com/blog/mozilla-is-hiring/ et et le CEO de Mozilla Corporation a même confirmé lors d'une interview (dont je ne retrouve pas la source) qu'ils travaillaient sur une application iPhone.
Une chose est sûre, ce n'est pas Firefox (car il est interdit de proposer sur l'App Strore une application embarquant un moteur de script comme Javascript par exemple). Certaines parlent d'un rapport avec Weave…
Sans vouloir me faire l'avocat du diable je me demande qu'est-ce qu'ils fabriquent encore ?! Alors que Webkit a implémenté depuis longtemps CSS Animations, SMIL, etc. les fameux défenseurs du Web ouvert nous pondent un format de fontes, certes ouvert mais que seul Firefox supporte, et maintenant une application sur une plateforme plus que fermée...
Mozilla a récemment contacter plusieurs développeurs pour iPhone : http://www.taptaptap.com/blog/mozilla-is-hiring/ et et le CEO de Mozilla Corporation a même confirmé lors d'une interview (dont je ne retrouve pas la source) qu'ils travaillaient sur une application iPhone.
Une chose est sûre, ce n'est pas Firefox (car il est interdit de proposer sur l'App Strore une application embarquant un moteur de script comme Javascript par exemple). Certaines parlent d'un rapport avec Weave…
Sans vouloir me faire l'avocat du diable je me demande qu'est-ce qu'ils fabriquent encore ?! Alors que Webkit a implémenté depuis longtemps CSS Animations, SMIL, etc. les fameux défenseurs du Web ouvert nous pondent un format de fontes, certes ouvert mais que seul Firefox supporte, et maintenant une application sur une plateforme plus que fermée...
Anciennement Toto.
Re: Mozilla travaille sur un projet pour iPhone

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Attention, ceux que cite Thomas ont été intégrés sur le tronc, donc il y a peut-être un peu de retard mais c'est indépendant de l'avancée sur les polices. L'intérêt de ce nouveau format c'est qu'il est non seulement supporté par Firefox, mais surtout par les fonderies ! Et qu'il n'y a pas de DRM à la con dedans.
Pour ce qui est de l'iPhone je ne sais pas si vraiment ils travaillent sur quelque chose (ils cherchent peut-être tout simplement des développeurs qui ont de l'expérience sur un mobile quel qu'il soit), mais si c'était le cas ce ne serait pas la première fois que Mozilla s'infiltrerait dans un système fermé dans le but de l'ouvrir ou du moins de le faire évoluer…
Pour ce qui est de l'iPhone je ne sais pas si vraiment ils travaillent sur quelque chose (ils cherchent peut-être tout simplement des développeurs qui ont de l'expérience sur un mobile quel qu'il soit), mais si c'était le cas ce ne serait pas la première fois que Mozilla s'infiltrerait dans un système fermé dans le but de l'ouvrir ou du moins de le faire évoluer…
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Le but était donc de faire Firefox Home. C'est est une application gratuite qui permet d’accéder à l’historique de navigation, aux marque-pages et onglets ouverts sur vos sessions Firefox lancées sur vos ordinateurs fixes (à la maison comme au travail, par exemple). Elle utilise Firefox Sync.
L'application est désormais disponible sur l'AppStore d'Apple : http://blog.mozilla.com/blog/2010/07/15 ... ur-iphone/
L'application est désormais disponible sur l'AppStore d'Apple : http://blog.mozilla.com/blog/2010/07/15 ... ur-iphone/
Anciennement Toto.
-
- Iguane
Je me demande si cette application fait l'inverse aussi, càd permet de récupérer ces mêmes types de données sur l'iPhone pour les transférer sur Firefox ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Je suis quasiment sûr qu'une application tiers ne peut pas accéder aux données de Safari, donc non.
Anciennement Toto.